Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Oh mon Dieu g trop peur de passer pour mon second oral!!! Tellement je me suis sentie humiliée....

humiliée ?
oui!! En tout cas moi je les ressenti comme ça. Me jury était assez arrogant c'est normal ils ont les pleins pouvoirs!! Lors de l'entretien je perdais mes mots et ils n'ont rien fait pour me rassurer bien au contraire!

Oui mais dit toi que tu n'es pas la seule, loin de là! Moi aussi je me suis pas senti à l'aise mais faut pas lâcher les bras sinon c 'est foutu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien amely! Je sais qu'il ne faut pas lâcher mais ce qui m'énerve c'est que l' année dernière g échoué et quelque temps après la rentrée (fin octobre) il y a eu beaucoup de pes qui ont démissionné. Ils ont la chance de l'avoir et ils lâchent tout au bout de deux mois prenant la place de ceux qui veulent vraiment faire ce métier!!!!! Ça m'énerve!!! J'espère que les jurys vont faire le bon choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien amely! Je sais qu'il ne faut pas lâcher mais ce qui m'énerve c'est que l' année dernière g échoué et quelque temps après la rentrée (fin octobre) il y a eu beaucoup de pes qui ont démissionné. Ils ont la chance de l'avoir et ils lâchent tout au bout de deux mois prenant la place de ceux qui veulent vraiment faire ce métier!!!!! Ça m'énerve!!! J'espère que les jurys vont faire le bon choix..

Oui mais faut aussi respecter leurs choix à ces personnes là! Tu l'avais passé où l'année dernière ? C'est un concours difficile, mais il ne faut pas lacher prise parce que tu as une mauvaise impression. Je pense que rare les personnes qui ressortent satisfait de leur oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas se décourager maintenant on a bientôt fini! Moi aussi je n'en peux plus, je n'ai même pas commencé à préparer mon oral du dossier, je suis morte de fatigue, mon cerveau ne veut plus rien intégrer! Je vais faire une pause (encore)

Good vibes pour vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mardi oral histoire. .. j'ai peur.peur. peur qu'ils me cuisinent et me déstabilisent...

Vivement mardi soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mardi oral histoire. .. j'ai peur.peur. peur qu'ils me cuisinent et me déstabilisent...

Vivement mardi soir....

Mardi moi aussi, 13h15 ... Si on connaît sur le bout des doigts notre dossier, ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, quand j'ai passé le concours, j'avais organisé une journée pique-nique à la maison suivi d'une après-midi au hammam avec soins au choix pour les copines de galère et moi-même. On a choisi de faire ça entre la fin des oraux et les résultats. Ca avait fait du bien ;) (même si on a beaucoup parlé concours, soyons honnêtes^^).

Saida, normalement non, le jury ne connait pas nos notes d'écrits.

Et pour tout le monde : c'est juste absolument naturel de ressasser et de tout voir en négatif après l'épreuve. J'aurais presque envie de dire que le plus dur, c'est à ce moment-là parce qu'il faut gérer tout ce négatif (et souvent, à tort en plus !). C'est pour ça que c'est bien de trouver de quoi se détendre. Alors le hammam, c'est un peu cher, mais comme dit Véro, il fait beau en ce moment, profitez-en pour aller prendre l'air, vous promener au bord de l'eau/en forêt/dans un parc, vous poser dans votre jardin/sur votre balcon avec un bon livre plaisir ou de la musique dans les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! J'aurais bien besoin de conseils pr l'oral 1! Je passe ds 10 jours sur la Révolution française et je ne sais pas du tt comment va se dérouler la partie questions (40 min ça me parait énorme!). Quelles questions sont-ils susceptibles de poser par exemple?? Comment m'y préparer?? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, tu as 20 mn pendant lesquelles tu fais ton exposé. En gros, tu leur expliques, oralement, ton dossier.

Ensuite, pendant 20 mn, le jury te pose des questions en lien avec ton dossier. Donc, ils peuvent te demander des explications sur un truc que tu as dis, des approfondissements ....

Tu t'y prépares en préparant ton exposé, tu t'enregistres, te chronomètres ... bref, tu dois maîtriser ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, quand j'ai passé le concours, j'avais organisé une journée pique-nique à la maison suivi d'une après-midi au hammam avec soins au choix pour les copines de galère et moi-même. On a choisi de faire ça entre la fin des oraux et les résultats. Ca avait fait du bien ;) (même si on a beaucoup parlé concours, soyons honnêtes^^).

Saida, normalement non, le jury ne connait pas nos notes d'écrits.

Et pour tout le monde : c'est juste absolument naturel de ressasser et de tout voir en négatif après l'épreuve. J'aurais presque envie de dire que le plus dur, c'est à ce moment-là parce qu'il faut gérer tout ce négatif (et souvent, à tort en plus !). C'est pour ça que c'est bien de trouver de quoi se détendre. Alors le hammam, c'est un peu cher, mais comme dit Véro, il fait beau en ce moment, profitez-en pour aller prendre l'air, vous promener au bord de l'eau/en forêt/dans un parc, vous poser dans votre jardin/sur votre balcon avec un bon livre plaisir ou de la musique dans les oreilles...

Tu as eu le concours du 1er coup ou plusieurs tentatives dans une autre académie avant Versailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...