Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

D'abord, tu as 20 mn pendant lesquelles tu fais ton exposé. En gros, tu leur expliques, oralement, ton dossier.

Ensuite, pendant 20 mn, le jury te pose des questions en lien avec ton dossier. Donc, ils peuvent te demander des explications sur un truc que tu as dis, des approfondissements ....

Tu t'y prépares en préparant ton exposé, tu t'enregistres, te chronomètres ... bref, tu dois maîtriser ton sujet.

Ok, c'est ce que j'avais lu. Par contre est-ce qu'ils peuvent t'interroger à fond sur la partie des fondements scientifiques...? ou bien ça reste plus centré sur l'aspect pédago?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, quand j'ai passé le concours, j'avais organisé une journée pique-nique à la maison suivi d'une après-midi au hammam avec soins au choix pour les copines de galère et moi-même. On a choisi de faire ça entre la fin des oraux et les résultats. Ca avait fait du bien ;) (même si on a beaucoup parlé concours, soyons honnêtes^^).

Saida, normalement non, le jury ne connait pas nos notes d'écrits.

Et pour tout le monde : c'est juste absolument naturel de ressasser et de tout voir en négatif après l'épreuve. J'aurais presque envie de dire que le plus dur, c'est à ce moment-là parce qu'il faut gérer tout ce négatif (et souvent, à tort en plus !). C'est pour ça que c'est bien de trouver de quoi se détendre. Alors le hammam, c'est un peu cher, mais comme dit Véro, il fait beau en ce moment, profitez-en pour aller prendre l'air, vous promener au bord de l'eau/en forêt/dans un parc, vous poser dans votre jardin/sur votre balcon avec un bon livre plaisir ou de la musique dans les oreilles...

Tu as eu le concours du 1er coup ou plusieurs tentatives dans une autre académie avant Versailles ?

Du premier coup (et dans les 50 premiers au classement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie et de l'espoir aussi félicitations pour ton parcours et merci pour ton aide et ton soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolée. 20 mn d'exposé et 40 mn d'entretien en effet.

Ils peuvent poser les questions qu'ils veulent. Sur la partie péda, sur la partie scientifique, ils peuvent demander des prolongements, de la rémédiation, etc.... Tout dépend du jury, de ce que ton dossier leur a inspiré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les besoins éducatifs particulier en CSE, très peu de documents sur lesquels s'appuyer... pour ma part je ne suis pas du tout satisfaite de ma prestation, j'ai perdu mes moyens et n'ai pas répondu à des questions auxquelles j'avais les réponses des que je suis sortie de la salle.

Le jury ne m'a pas mise à l'aise, que des questions les unes après les autres et pas de discussion pour m'amener à trouver la réponse lorsque je ne savais pas, ça m'a beaucoup destabilisé.

J'ai très mal vécu cet oral, je pense que c'est fini pour moi, je vais essayer de me rattraper sur le second mais je suis vraiment décue et démotivée.

Bon courage à ceux qui reprennent le chemin des oraux lundi!

Te décourage pas !!!!!! On en sait rien ..... C'est normal qu'ils cherchent à nous pousser dans nos retranchements et nous bombardent de questions .... Ils doivent sans doute chercher à voir si on tiendra le choc face à des élèves,, à des parents, etc .... Et puis, je vois que tout le monde sort plus ou moins pareil et ressasse sa prestation, alors on ne peut pas savoir ..... Ne lache rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vivement que tout soit fini.

Normalement le jury ne sait rien de nos notes ou de nos précédents entretiens.

Parfois certains sont durs, mais se sont des rôles qu'ils prennent. Ils ne faut pas en tenir compte même si c'est dur.

Plus les questions sont pointues et mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à ceux qui ont repris le chemin des oraux !!!

Pour ma part je prépare mon oral en m'entraînant tant bien que mal.

:)

Est-ce que quelqu'un aurait la dates des résultats de la session supplémentaire de créteil 2015 please ?!

Je ne retrouve plus l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à ceux qui ont repris le chemin des oraux !!!

Pour ma part je prépare mon oral en m'entraînant tant bien que mal.

:)

Est-ce que quelqu'un aurait la dates des résultats de la session supplémentaire de créteil 2015 please ?!

Je ne retrouve plus l'info...

C'est demain le 9 juin... j'ai mon oral le l'oral 1 et mes résultats de la session support de Créteil. .. double stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...