Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Allez courage Shangai moi aussi je passe la semaine prochaine et il me reste le weekend pour bosser. tu as fait ton exposé toi ou pas encore? moi je galère à articuler mes parties. je stresse à fond. :cry: mais gardons espoir c'est bientôt la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui j ai prepare ms je ne comptes pas l apprendre mais juste me souvenir des differentes etapes de mes seances comme ca je ne suiis pas bloque par un trou de memoire je peux j ai fai l intro et la conclusion !

Ms le soir impossible de lire trop ko pr comprendre ce que je lis ! Du coup je mise tt sur mon week end pr mon expose et apprendre les savoirs necessaires et la peda ! On verra bien si ca le fera ms la c est une grosse periode au boulot du coup je suis epuisee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait comment est formé le jury pour l'épreuve option ? combien de jury, plutot IEN ou CPC ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui est tombé aujourd'hui?

alors aujourdhui : cse , les nouveaux rythmes scolaires en maternelle et eps seance de découverte lancer au CE2

J'ai trop assuré les questions, trop facile cet oral ..... Je blague !!!!!!! C'est de la torture pendant et après (on repasse tout ce qui va pas , on sait pas ce que pense le jury etc....). Bon ne vous découragez pas :

1 - si j'ai vraiment raté, ça fait une place de plus

2- On est tous à la même enseigne .....

Good Luck pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne sais pas du tout comment présenter le dossier, je passe dans une semaine et je n'ai rien fait encore... Sinon j'ai cherché le seuil d'admissibilité de Versailles je n'ai rien trouvé donc on ne saura pas je pense. Aller on ne se décourage pas bientôt la fin!!! :chris: Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui est tombé aujourd'hui?

alors aujourdhui : cse , les nouveaux rythmes scolaires en maternelle et eps seance de découverte lancer au CE2

J'ai trop assuré les questions, trop facile cet oral ..... Je blague !!!!!!! C'est de la torture pendant et après (on repasse tout ce qui va pas , on sait pas ce que pense le jury etc....). Bon ne vous découragez pas :

1 - si j'ai vraiment raté, ça fait une place de plus

2- On est tous à la même enseigne .....

Good Luck pour demain !

Merci :) Je me demande sur quoi on va être le sujet en CSE, tous les gros thèmes sont déjà tombés, j'angoisse !

Alexandrin pour ce qui est des oraux l'an passé il y avait un IEN eu un conseiller pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui est tombé aujourd'hui?

alors aujourdhui : cse , les nouveaux rythmes scolaires en maternelle et eps seance de découverte lancer au CE2

J'ai trop assuré les questions, trop facile cet oral ..... Je blague !!!!!!! C'est de la torture pendant et après (on repasse tout ce qui va pas , on sait pas ce que pense le jury etc....). Bon ne vous découragez pas :

1 - si j'ai vraiment raté, ça fait une place de plus

2- On est tous à la même enseigne .....

Good Luck pour demain !

Merci :) Je me demande sur quoi on va être le sujet en CSE, tous les gros thèmes sont déjà tombés, j'angoisse !

Alexandrin pour ce qui est des oraux l'an passé il y avait un IEN eu un conseiller pédagogique

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier CSE la laicité avec 2 documents: le 1er la charte de la laïcité et le 2e un article venant de médiapart.

EPS: donner une variante du jeu des déménageurs une fois qu'ils connaissent bien le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne sais pas du tout comment présenter le dossier, je passe dans une semaine et je n'ai rien fait encore... Sinon j'ai cherché le seuil d'admissibilité de Versailles je n'ai rien trouvé donc on ne saura pas je pense. Aller on ne se décourage pas bientôt la fin!!! :chris: Bon courage à tous

En ce qui concerne l'exposé, j'ai été fouiner sur plusieurs forum. Donc du coup pour ne pas répéter à la lettre mon dossier et pour ne pas non plus parler que de Piaget et du développement de l'enfant (perso je trouve ça ennuyant), je l'ai remanié donc c'est à dire que je compte reprendre ma partie scientifique en la synthétisant à l'oral et reprendre ma partie séquence péda en rajoutant pas mal de choses du genre consignes que je vais donner aux élèves, difficultés qu'ils pourraient rencontrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anna17 tu as parle du developpement de l enfant et des differentes theorie c est parce que tu as choisi un theme qui si prete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne sais pas du tout comment présenter le dossier, je passe dans une semaine et je n'ai rien fait encore... Sinon j'ai cherché le seuil d'admissibilité de Versailles je n'ai rien trouvé donc on ne saura pas je pense. Aller on ne se décourage pas bientôt la fin!!! :chris: Bon courage à tous

En ce qui concerne l'exposé, j'ai été fouiner sur plusieurs forum. Donc du coup pour ne pas répéter à la lettre mon dossier et pour ne pas non plus parler que de Piaget et du développement de l'enfant (perso je trouve ça ennuyant), je l'ai remanié donc c'est à dire que je compte reprendre ma partie scientifique en la synthétisant à l'oral et reprendre ma partie séquence péda en rajoutant pas mal de choses du genre consignes que je vais donner aux élèves, difficultés qu'ils pourraient rencontrer ...

Bonne idée Anna merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...