Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci et la réunion sera juste après les résultats ou en août ?

Posté(e)

je travaillerai avec une PES

Ou UN PES. >< (Même si, je le reconnais, il y a plus de chance que ce soit 'une'. :fear:)

Sinon, on n'a reçu aucune date ni la moindre information pour l'instant. Il faudrait voir comment cela s'est passé l'an dernier. :)

Posté(e)

je travaillerai avec une PES

Ou UN PES. >< (Même si, je le reconnais, il y a plus de chance que ce soit 'une'. :fear:)

Sinon, on n'a reçu aucune date ni la moindre information pour l'instant. Il faudrait voir comment cela s'est passé l'an dernier. :)

Oui effectivement ça peut être un pes.... Désolée. On a tellement l'habitude d'être avec des femmes que l'on se fait avoir mais c'est chouette et utile les hommes dans les équipes. On n'en a pas suffisamment :-)
Posté(e)

Une fois que l'on a les résultats si on est admis ça se passe comment après ? On connaît notre affectation à quel moment ? Nos voeux ce sont ceux qu'on a mis lors de inscription pour les départements c'est ça ?

On est direct mis en classe seul dès la rentrée ?

L'attente des resultats est longue je n'en peux déjà plus.... je croise tout ce que je peux mdr...

Posté(e)

Une fois que l'on a les résultats si on est admis ça se passe comment après ? On connaît notre affectation à quel moment ? Nos voeux ce sont ceux qu'on a mis lors de inscription pour les départements c'est ça ?

On est direct mis en classe seul dès la rentrée ?

L'attente des resultats est longue je n'en peux déjà plus.... je croise tout ce que je peux mdr...

Oui en poste dès le jour de la rentrée, parfois tu as la chance d'avoir ton binôme avec toi s'il n'est pas dans une autre école.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je passe mercredi pour mon oral de sciences, sur les phases de la Lune en CM2.

Je ne trouve pas de réponse convenable pour "comment aborderiez-vous l'astronomie à la maternelle ?". Quelqu'un aurait-il une idée. Je pense à des activités sur la lumière du Soleil et les ombres ou l'alternance jour/nuit mais pour la Lune je ne vois pas...D'autant que l'astronomie n'a pas l'air de faire partie du programme de cycle 1.

Merci pour vos réponses, et bon courage!

Posté(e)

Non aucune aide mise à part le dossier.

On a droit au powerpoint normalement

oui mais je crois qu'il fallait avoir remis son CD avec le dossier et que le contenu soit identique.... je vois pas trop l'intêret d'ailleurs si ce n'est pour zommer sur des documents ou présenter des petites séances vidéo si on en a fait ...

Je suis passée hier.

j'ai utilisé mon powerpoint. Je n'ai pas donné de CD avant. Mon powerpoint reprenait des MOTS issus de mon dossier :) ...

J'ai pu montrer dans des formats plus grands les références artistiques de la partie scientifique de mon dossier et ça, bah c'était bien pratique...

Merci pour cette info !

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis passée aujourd'hui en ICM (connaissances des risques liés à l'usage de l'internet). Alors j'ai eu plein plein plein plein de questions sur ma pédagogie et comment le faire réellement en classe. Pourquoi j'avais choisi tel article et pas un autre, l'importance de l'enseignement moral et civique: pourquoi? et comment le faire en classe? Après on est resté presque 5 min (ça peut être long des fois) sur comment les élèves utiliseront l'ordinateur (j'étais mal je ne comprenais pas ce qu'elles voulaient que je dise!!).

Mais voilà les épreuves sont finies pour moi, il ne reste plus qu'à attendre et ça va me paraître long!!

Bon courage à ceux qui n'ont pas fini...

Posté(e)

Coucou tout le monde!

J'ai une question, pour les candidats qui sont passés à Versailles, est-ce qu'on a le droit de se servir du dossier que le jury nous remet au début de l'épreuve ou est- ce qu'il faut faire son exposé de tête?

Merci et bon courage pour la fin des épreuves! Pour moi c'est arts visuels mercredi ;)

Posté(e)

coucou moi je m'en suis servi car c'était ma base après il me servait de repère bref je ne sais pas comment les autres ont fait mais elles n'ont pas eu l'air étonnées.

Posté(e)

coucou moi je m'en suis servi car c'était ma base après il me servait de repère bref je ne sais pas comment les autres ont fait mais elles n'ont pas eu l'air étonnées.

Merci beaucoup ! Je pense me sentir plus à l'aise en ayant le dossier en appui, même si je vais ajouter des choses nouvelles à l'oral, au moins pour la trame c'est plus rassurant

Posté(e)

Merci beaucoup ! Je pense me sentir plus à l'aise en ayant le dossier en appui, même si je vais ajouter des choses nouvelles à l'oral, au moins pour la trame c'est plus rassurant

Moi idem, j'ai utilisé mon dossier comme base et rajouter des choses nouvelles à l'oral et insister sur certains points. C'est vrai que ça rassure de l'avoir le jour j!