ollieromy Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Les critères éliminatoires? - le non respect des valeurs de la république, - de présenter un danger pour les enfants (sécurité affective et morale) - d'avoir des propos agressifs envers le jury - de grosses lacunes sur la CSE ou sur les programmes (connaître leur existence est un minimum) - des séquences proposées utopiques et qui manque de travail - impossibilité à dialoguer avec le jury. Ce genre de choses sont éliminatoires Mais le jury est souverain donc on ne peut pas contester leur décision, donc si on a une banane c'est que pour eux nous l'avons mérité. Je ne conteste pas leur décision, mais si ça devait m'arriver je serait un peu énervé. Edit: sur ce rapport de jury page 24 pour l'option et page 30 pour l'épreuve de CSE EPS http://ispef.univ-lyon2.fr/IMG/pdf/rapport_de_jury_crpe_session_2014.pdf Oui le minimum c'est la sécurité... ok merci pour ta réponse! t'en pense quoi de ma boulette ?? c'est éliminatoire ?
dodo-17 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Je ne sais pas. Mais à mon sens le jury cherche quand même des candidats obéissant et un minimum d'accord avec eux donc en prenant une position de ce type, c'est du quitte ou double car ça dépend du jury. Comme tu as de l'expérience tu peux justifier ton point de vue. Personnellement je ne l'aurait pas fait. Pour la sécurité en EPS tout dépend de l'erreur. Si elle est grave et que tu ne t'en es pas rendu compte c'est galère à récupérer. S'ils ont cherché à te déstabilisé c'est parce que tu avais de l'expérience alors ils te testent plus ce qui est logique, on ne demande pas la même chose d'une prof qui a de l'expérience de classe et celle d'un stagiaire néophyte. Maintenant ce qui est fait est fait alors plus qu'à attendre les résultats.
Primura Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 J-7 !! Faut pas stresser ! On a donné le meilleur de nous-même, pour l'instant c'est le principal. Et puis, on va tous l'avoir, il faut toujours avoir cet état d'esprit
ollieromy Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Je ne sais pas. Mais à mon sens le jury cherche quand même des candidats obéissant et un minimum d'accord avec eux donc en prenant une position de ce type, c'est du quitte ou double car ça dépend du jury. Comme tu as de l'expérience tu peux justifier ton point de vue. Personnellement je ne l'aurait pas fait. Pour la sécurité en EPS tout dépend de l'erreur. Si elle est grave et que tu ne t'en es pas rendu compte c'est galère à récupérer. S'ils ont cherché à te déstabilisé c'est parce que tu avais de l'expérience alors ils te testent plus ce qui est logique, on ne demande pas la même chose d'une prof qui a de l'expérience de classe et celle d'un stagiaire néophyte. Maintenant ce qui est fait est fait alors plus qu'à attendre les résultats. oui enfin, aucun oral n a été parfait non plus et personne ici est membre du jury que je sache. je suis ok pour le fait qu'ils m'aient testé, mais moi @je trouve ça bon signe qu'ils m'aient bombardé de questions en tou cas merci pour vos réponses a tous ça m'a fait avancer !
amely3522 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 En cas de réussite, il y a t il des personnes voulant faire une colocation ??? C'est plus sympa que d 'être solo!
Anna17 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 En cas de réussite, il y a t il des personnes voulant faire une colocation ??? C'est plus sympa que d 'être solo! Moi j'y ai pensé! Après si on a le concours, tout dépend si on a le même département !
Primura Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Aura-t-on vraiment le choix pour ceux qui débarquent en région parisienne et qui ne sont pas du coin ? :p (Vraie question, quand je vois les loyers faut aller assez loin pour trouver un loyer à moins d'un tiers du salaire...)
amely3522 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Aura-t-on vraiment le choix pour ceux qui débarquent en région parisienne et qui ne sont pas du coin ? :p (Vraie question, quand je vois les loyers faut aller assez loin pour trouver un loyer à moins d'un tiers du salaire...) ç En cas de réussite, il y a t il des personnes voulant faire une colocation ??? C'est plus sympa que d 'être solo! Moi j'y ai pensé! Après si on a le concours, tout dépend si on a le même département ! Tu as demandé quoi en premier ? Moi ça me dis bien et pour le loyer et pour le moral car tout quitté pour l ile de france, c 'est pas facile psychologiquement :
Primura Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Tu viens d'où, tu es loin de Paris ? C'est vrai que c'est pas facile pour tout le monde, selon les attaches
Messages recommandés