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La fin des redoublements


katarinabellachichi

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Mais puisque les spécialistes te disent que c'est très bien l'hétérogénéité et l'inclusion à gogo !

ouais, c'est moi l'abrutie :(

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Mais puisque les spécialistes te disent que c'est très bien l'hétérogénéité et l'inclusion à gogo !

ouais, c'est moi l'abrutie :(

On est beaucoup à l'être, en fait !

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Problème réglé pour mon élève, la commission accepte ma proposition donc il sera maintenu. OUF !!!

Peux-tu dire comment ça s'est passé concrètement stp ?

J'ai transmis le dossier à la commission, tout bien rempli. La commission s'est réuni et à renvoyé le dossier avec un avis favorable. C'est tout.

Les parents ont été soulagés par cette décision.

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Mais puisque les spécialistes te disent que c'est très bien l'hétérogénéité et l'inclusion à gogo !

ouais, c'est moi l'abrutie :(

On est beaucoup à l'être, en fait !

Et hyper ingrate en plus à n'accepter les inclusions qu'à reculons... mais pour avoir testé le spécialisé : des enfants MDPH en classe ordinaire, c'est une catastrophe ! (peut-être pas tous mais beaucoup d'entre eux) Il faudrait développer ces classes-là justement plutôt que d'inclure à tout va, en dehors de tout bon sens.

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C'est clair, mais ça coûte cher, et puis ça ne plait pas toujours aux familles, d'où la solution démagogique de leur laisser croire que leur enfant sera mieux en classe banale qu'en CLIS ou en CLIS qu'en institut.

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En tout cas, tout est fait pour nous empêcher de faire redoubler des élèves. Pourquoi faire un dossier : notre hiérarchie ne nous fait pas confiance ? Quand on le propose à une famille, il y a déjà eu dialogue et la présentation des raisons a été faite. Et lorsque la famille est d'accord, pourquoi avoir encore à se justifier ?

Toujours beaucoup de papiers à remplir et de temps à prendre en plus.

Il faut remplir un dossier pour tout : RASED, PPRE, ... Par contre, on nous dit clairement que nous n'aurons pas d'aide car le RASED est sur une autre école, que nous ne sommes pas prioritaires et que le RASED a déjà trop de demandes... Avant, on faisait une réunion avec le RASED pour exposer tous les cas problématiques et c'est lui qui remplissait le dossier en direct après discussion. Comme il y avait plus de réseaux, les prises en charge étaient effectives. En ZEP, sur une classe de 27, j'avais jusqu'à 9 prises en charge (pas tous en même temps). La classe était beaucoup plus gérable.

Pour les PPRE, à la base, il était obligatoire d'avoir des partenaires or nous sommes tout seuls!

A quoi bon faire tout ça si c'est pour avoir à gérer seul dans sa classe. Je ne comprends touours pas à quoi ça sert. Je n'ai pas besoin de dossier pour m'occuper des élèves en difficulté.

Il faut des maîtres surnuméraires (même hors des ZEP), des RASED et des orthophonistes pour nous aider et il faudrait plus de places en CMP. Mais évidemment, ça coûte ...

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Il faut surtout une responsabilisation des familles et cesser de baisser le niveau des programmes, ce qui habitue tout le monde à ne pas faire d'efforts.

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Dites moi, quand je regarde le document de poursuite de scolarité transmis par le DSDEN de mon département (69), rien ne semble avoir changé. Transmission aux parents fin avril de la décision quant à la poursuite de scolarité, retour des parents, dossier à constituer en cas de refus de la part des parents... Mais si les parents acceptent la décision (dans le cas d'un redoublement, par exemple) il n'est nul part mentionner qu'un dossier doit être constitué ni même que l'IEN doit être prévenu.

Alors je fais quoi, moi, face à un élève de CE1 totalement largué (alors que, bonheur, j'ai cette année un CE1 pur à 17 élèves ! Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné dans un double niveau à 25 :( ) dont les parents réclament le redoublement (et regrettent que ce redoublement ne leur ait pas été proposé en fin de CP) ? Je remplis la fiche de poursuite de scolarité en proposant un redoublement, les parents valident, et on n'en parle pas à l'IEN ???

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Dites moi, quand je regarde le document de poursuite de scolarité transmis par le DSDEN de mon département (69), rien ne semble avoir changé. Transmission aux parents fin avril de la décision quant à la poursuite de scolarité, retour des parents, dossier à constituer en cas de refus de la part des parents... Mais si les parents acceptent la décision (dans le cas d'un redoublement, par exemple) il n'est nul part mentionner qu'un dossier doit être constitué ni même que l'IEN doit être prévenu.

Alors je fais quoi, moi, face à un élève de CE1 totalement largué (alors que, bonheur, j'ai cette année un CE1 pur à 17 élèves ! Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné dans un double niveau à 25 :( ) dont les parents réclament le redoublement (et regrettent que ce redoublement ne leur ait pas été proposé en fin de CP) ? Je remplis la fiche de poursuite de scolarité en proposant un redoublement, les parents valident, et on n'en parle pas à l'IEN ???

Chez nous aussi, il s'agit toujours des mêmes fiches et pas de consignes particulières de l'IEN. Plusieurs maintiens ont été proposés dans mon école.

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Dites moi, quand je regarde le document de poursuite de scolarité transmis par le DSDEN de mon département (69), rien ne semble avoir changé. Transmission aux parents fin avril de la décision quant à la poursuite de scolarité, retour des parents, dossier à constituer en cas de refus de la part des parents... Mais si les parents acceptent la décision (dans le cas d'un redoublement, par exemple) il n'est nul part mentionner qu'un dossier doit être constitué ni même que l'IEN doit être prévenu.

Alors je fais quoi, moi, face à un élève de CE1 totalement largué (alors que, bonheur, j'ai cette année un CE1 pur à 17 élèves ! Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné dans un double niveau à 25 :( ) dont les parents réclament le redoublement (et regrettent que ce redoublement ne leur ait pas été proposé en fin de CP) ? Je remplis la fiche de poursuite de scolarité en proposant un redoublement, les parents valident, et on n'en parle pas à l'IEN ???

moi mon directeur m'a dit que ça m'avait pas changé, que comme avant il fallait remonter les demandes de maintien à l'ien...

(et t'imagine, moi ma larguée, c'est dans un triple niveau que je l'ai.... )

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moi mon directeur m'a dit que ça m'avait pas changé, que comme avant il fallait remonter les demandes de maintien à l'ien...

(et t'imagine, moi ma larguée, c'est dans un triple niveau que je l'ai.... )

Sauf qu'en 20 ans de métier, je n'ai jamais fait remonter la moindre demande de maintien à un IEN (et on ne me l'a jamais demandé) !

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