Aller au contenu

La fin des redoublements


katarinabellachichi

Messages recommandés

moi mon directeur m'a dit que ça m'avait pas changé, que comme avant il fallait remonter les demandes de maintien à l'ien...

(et t'imagine, moi ma larguée, c'est dans un triple niveau que je l'ai.... )

Sauf qu'en ans de métier, je n'ai jamais fait remonter la moindre demande de maintien à un IEN (et on ne me l'a jamais demandé) !

ça doit être mon directeur qui fait de l'excès de zèle alors! enfin avec tout ça, ma ce1 passe en ce2 alors qu'elle n'a absolument rien à y faire... enfin reste l'appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris, pas de redoublement à part pour maladie et/ou absence très longue. En gros on accepte un redoublement que si l'enfant a manqué une bonne partie de l'année en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne veulent plus de redoublements....et bien il n y en aura plus. Après tout, ce gouvernement prend ses responsabilités et assumera les dégâts.

Moi je ne compte pas me battre contre ça, faire de la paperasse et tenter de me justifier devant des commissions qui ne servent à rien.

On veut économiser sur le dos des gamins en nous faisant croire que redoubler ne sert à rien......pourquoi pas.

ça ne me dérange pas.

Ce gouvernement (et les précédents d'ailleurs) ne cesse d'encourager les départs pour le privé.....Sans doute plus économique aussi.

L'argent gouverne ce monde et nous ne sommes que des pions.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi qu'on demandera quand même des comptes à la fin !

Non moi je suis un bon pion de fonctionnaire....je fais ce qu'on me dit ! lol enfin.....pas tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi qu'on demandera quand même des comptes à la fin !

Non moi je suis un bon pion de fonctionnaire....je fais ce qu'on me dit ! lol enfin.....pas tout :)

Quand des parents se retourneront contre l'école car Amourdeleurvie aura raté ses études, ils sauront bien venir te trouver ...

C'est le principe même du socle, tant décrié sous le précédent gouvernement, mais qui a été conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi qu'on demandera quand même des comptes à la fin !

Non moi je suis un bon pion de fonctionnaire....je fais ce qu'on me dit ! lol enfin.....pas tout :)

Quand des parents se retourneront contre l'école car Amourdeleurvie aura raté ses études, ils sauront bien venir te trouver ...

C'est le principe même du socle, tant décrié sous le précédent gouvernement, mais qui a été conservé.

Tu parles.... Notre administration a déjà du mal à savoir dans quelle classe on est, quel est notre effectif pour l'année N.... Alors venir nous chercher 10 ans plus tard.... J'attends de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour arrêter la fiction, sur quelle base juridique ? En contravention à quel article de loi ?

D'autre part, les passages sont décidés en conseil des maîtres donc ce serait l'équipe dans son intégralité qui serait attaquée si tant est qu'il y a un article de loi auquel elle contreviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...