Aller au contenu

Mouvement 2015 Yvelines


HappyPomme

Messages recommandés

deia ce sont des directives classiques ! c'est apparu plusieurs fois dans des notes de service, pas de cp, de CM2 et de double niveau pour les T1. Pas de classe charnière en fait.

Mais bon c'était les mêmes directives à Paris et j'ai été T1 avec un mi temps GS et un mi temps CM2. Ce n'est pas un texte légal, une simple recommandation qui n'est donc pas tjrs respectée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas pour les PES ces directives ?

En PES, les collègues voulaient me laisser un CP, ça avait été refusé donc j'avais finalement eu un CE2. Mais jamais entendu parler de ça pour la T1. J'en connais d'ailleurs qui sont sur du CM2, voire même du CM1/CM2 en T1 (voire même en PES ahah).

Et puis, ça ne les dérange pas d'envoyer des T1 en ASH mais ça les gène pour le CP, le CM2 ou les doubles niveaux ? :noelblush::getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas pour les PES ces directives ?

En PES, les collègues voulaient me laisser un CP, ça avait été refusé donc j'avais finalement eu un CE2. Mais jamais entendu parler de ça pour la T1. J'en connais d'ailleurs qui sont sur du CM2, voire même du CM1/CM2 en T1 (voire même en PES ahah).

Et puis, ça ne les dérange pas d'envoyer des T1 en ASH mais ça les gène pour le CP, le CM2 ou les doubles niveaux ? :noelblush::getlost:

Tu cherches encore une logique dans l'EN ?

C'est simplement n'importe quoi ces directives, moi ça m'arrange parce que le cm1 m'intéresse plus, mais de toute façon si demain on me disais "non, tu n'as pas les cm1", je ne suis pas difficile, je prendrais n'importe quelle classe. De un : j'ai une classe, de 2 : j'ai tout l'été pour préparer, je m'estime hyper chanceuse par rapport à tous les autres PES.

Par contre on interdit les CP aux PES, mais je ne pense pas que ce soit la classe a interdire, mes deux collègues de CP m'ont dit qu'avec une méthode qui nous convient, le CP étant assez répétitif, une fois qu'on a ses marques, ça va. Alors que le CE1, comme j'ai eu cette année, le programme est tellement chargé que je trouve que laisser des PES sur ce niveau, c'est pas top pour les élèves ( parce que sinon, j'adore le ce1, mais je vois l'écart au niveau du programme par rapport à mes collègues de ce1 et je me dis que les miens vont avoir des trucs à rattraper par rapport à leurs élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est très souvent le CE1 qui est laissé aux débutants. Et on est d'accord que leur programme est hyper lourd. On reprend quasiment tout en CE2 mais du coup, niveau nouveauté, il n'y a pas grand chose en français-math. Il y en a, mais peu.

Mais du coup bis, le CE2 semble le niveau idéal pour démarrer. A voir cela dit avec les nouveaux programmes qui vont arriver.

En tout cas, pour l'an prochain, ça me plairait d'avoir à nouveau du CE2 car je commence à bien connaitre et à avoir pas mal de choses dessus. Mais ça me plairait aussi pas mal de changer de niveau pour voir autre chose et me renouveler un peu. Voire même retrouver de la motivation qui, cette année, est bien retombée avec mon début d'année plus que chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est très souvent le CE1 qui est laissé aux débutants. Et on est d'accord que leur programme est hyper lourd. On reprend quasiment tout en CE2 mais du coup, niveau nouveauté, il n'y a pas grand chose en français-math. Il y en a, mais peu.

Mais du coup bis, le CE2 semble le niveau idéal pour démarrer. A voir cela dit avec les nouveaux programmes qui vont arriver.

En tout cas, pour l'an prochain, ça me plairait d'avoir à nouveau du CE2 car je commence à bien connaitre et à avoir pas mal de choses dessus. Mais ça me plairait aussi pas mal de changer de niveau pour voir autre chose et me renouveler un peu. Voire même retrouver de la motivation qui, cette année, est bien retombée avec mon début d'année plus que chaotique.

J'ai suivi ton année, même si je n'ai pas posté, je ne comprends toujours pas de telles aberrations.

Dans l'école où j'étais en tiers-temps l'année dernière, c'est la PES qui avait eu le CE2, ils appelaient ça la classe des papys, car les profs proches de la retraite prennent souvent ce niveau "+ cool".

Je trouve que c'est bien de changer de niveau au début, histoire de voir ce qui nous attirre vraiment. Et puis je crois que je m'ennuierais où bout d'un moment à avoir toujours le même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de PES en CP ??

Pourtant ma fille a eu une PES à mi temps cette année en CP... PES qui a par ailleurs fait du super boulot.

bref entre les directives et ce qui est fait il y a une marge avec les possibilités de chaque école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les "directives"... Appliquées en PES où je fus contente d'avoir un poste "protégé" en CE2 (bien que porté à ma connaissance la dernière semaine d'août), en T1, bye bye les directives (et pourtant j'en avais aussi entendu parler) : j'ai su la veille de la rentrée que l'on m'avait gentiment laissé le CP-CE1 à l'année.

Je crois que les "directives" ont encore changé depuis que le concours a été "repensé" et que les PES ne sont plus à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le second mouvement a commencé.

Il semblerait que pour le moment, ce soit des postes de brigades ASH qui soient tombés.

Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le second mouvement a commencé aujourd'hui, samedi ? Les bras m'en tombent.... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...