Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Moi aussi dur de se mettre à réviser ... d'autant plus que je fais du soutien scolaire à un collégien et du coup j'en bouffe déjà du français et des maths ... mais bon c'est pas la même difficulté ( quoi que des fois ... ^^)

Moi j'ai le nouveau Nathan et j'ai fais les 10 sujets de mathématiques et mais bon en 3 fois à chaque fois ...Vraiment pas envie de me caler 4 heures pour me mettre en conditions ... De toute façon quand j'étais à l'ESPE on avait fais que 2 concours blanc donc =='

Je me suis acheté un petit livre en EPS et en système éducatif .... Même pas envie de les lire quand je vois tout ce qu'il y a et le si "peu" qu'on nous demande réellement à l'oral...

Vivement que ça se termine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Bonjour à tous !

Moi aussi dur de se mettre à réviser ... d'autant plus que je fais du soutien scolaire à un collégien et du coup j'en bouffe déjà du français et des maths ... mais bon c'est pas la même difficulté ( quoi que des fois ... ^^)

Moi j'ai le nouveau Nathan et j'ai fais les 10 sujets de mathématiques et mais bon en 3 fois à chaque fois ...Vraiment pas envie de me caler 4 heures pour me mettre en conditions ... De toute façon quand j'étais à l'ESPE on avait fais que 2 concours blanc donc =='

Je me suis acheté un petit livre en EPS et en système éducatif .... Même pas envie de les lire quand je vois tout ce qu'il y a et le si "peu" qu'on nous demande réellement à l'oral...

Vivement que ça se termine ...

ça c'est bien vrai,

le nathan dont tu parles, je crois que j'ai acheté le même 12 sujets de français et 10 de maths, il y a des tonnes d'erreurs dedans, surtout en français mais j'en ai trouvé des belles en maths aussi, je trouve que ça craint pour un bouquin destiné à des enseignants qu'il y ait autant de fautes... et alors pour les candidats pas au point les erreurs peuvent vite les embrouiller... j'espère qu'ils se reliront mieux avant la prochaine édition...

moi j'ai fait 7 sujets de maths et 7 de français, enfin faits, parfois juste dans ma tête lorsque c'était facile ou juste au brouillon (pour la partie 1 de français et certains exo de maths) et toujours un bout de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi j'ai du mal à réviser cette semaine... Je suis un peu dégoutée, je pensais profiter de l'absence de mes enfants pour être à fond et je me suis choppée la grippe... au lit quasiment depuis lundi. Aujourd'hui ça va un peu mieux donc j'avance pour le dossier. Moi la motivation elle vient quand je vois qu'on est à 2 mois des écrits, ça me booste. Et puis comme je fais forprof, j'ai des devoirs à rendre donc ça oblige à garder un certain rythme, et avoir des retours sur son travail ça motive quand même, on sait si on va dans la bonne direction ou pas...

Enfin j'ai quand bien du mal avec le dossier, 10 pages c'est pas beaucoup et en histoire c'est quand même compliqué de se limiter sur les documents etc.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi dur de se mettre à réviser ... d'autant plus que je fais du soutien scolaire à un collégien et du coup j'en bouffe déjà du français et des maths ... mais bon c'est pas la même difficulté ( quoi que des fois ... ^^)

Moi j'ai le nouveau Nathan et j'ai fais les 10 sujets de mathématiques et mais bon en 3 fois à chaque fois ...Vraiment pas envie de me caler 4 heures pour me mettre en conditions ... De toute façon quand j'étais à l'ESPE on avait fais que 2 concours blanc donc =='

Je me suis acheté un petit livre en EPS et en système éducatif .... Même pas envie de les lire quand je vois tout ce qu'il y a et le si "peu" qu'on nous demande réellement à l'oral...

Vivement que ça se termine ...

ça c'est bien vrai,

le nathan dont tu parles, je crois que j'ai acheté le même 12 sujets de français et 10 de maths, il y a des tonnes d'erreurs dedans, surtout en français mais j'en ai trouvé des belles en maths aussi, je trouve que ça craint pour un bouquin destiné à des enseignants qu'il y ait autant de fautes... et alors pour les candidats pas au point les erreurs peuvent vite les embrouiller... j'espère qu'ils se reliront mieux avant la prochaine édition...

moi j'ai fait 7 sujets de maths et 7 de français, enfin faits, parfois juste dans ma tête lorsque c'était facile ou juste au brouillon (pour la partie 1 de français et certains exo de maths) et toujours un bout de temps en temps...

Oui c'est le même livre ! Oui j'ai vu quelques erreurs mais bon ca m'aide bien quand même pour me "forcer" à faire des entrainements ... Je viens de faire rapidement la grammaire sur le sujet 11.... Grosse cata ... lol

Moi aussi je recommence a me booster un peu quand les écrits avancent mais bon... Au moins j'ai davantage le temps que l'année dernière car en M2 on vous fait ch... avec le mémoire... Je me souviens on devait le terminer pour début mai... c'était n'importe quoi. Même si j'ai fais l'ESPE et que certains d'entre vous non, ne vous démobilisé pas ... C'est pas une préparation concours intensive du tout ...

Le seul point positif je trouve c'était pour le dossier d'option ou le prof m'a bien dirigé et aidé et mon prof de Français au top surtout en didactique car la grammaire peux se travailler seul ( c'est vrai) alors que la didactique c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je suis aussi sur l'aca de Nantes, et j'en ai (aussi) un peu marre de réviser, pas d'impasses à faire mais parfois on se tente... Où en etes vous? Vous vous sentez prets? Moi pas du tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je suis aussi sur l'aca de Nantes, et j'en ai (aussi) un peu marre de réviser, pas d'impasses à faire mais parfois on se tente... Où en etes vous? Vous vous sentez prets? Moi pas du tout :/

Bonsoir et bienvenue !

Personne ne se sent et ne se sentira prêt je pense ... ^^

Tu vises quel département ?

Moi je fais un peu l'impasse sur la didactique en maternelle pour le français comme on l'a eu l'année dernière ... mais bon on sait jamais ... Y'a tellement de sujets différent... ça serait étrange de retomber sur l'écriture en GS ...

Bonne soirée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise la Vendée, et toi?

C'est la première fois que je passe le concours, d'où mon stress :/ Tu l'as déjà tenté l'année dernière alors, tu avais été aux oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise la Vendée, et toi?

C'est la première fois que je passe le concours, d'où mon stress :/ Tu l'as déjà tenté l'année dernière alors, tu avais été aux oraux?

Bonjour,

peux tu faire une petite récap dans un post que je te mette en haut avec tout le monde...

Kenzo1, c'est sûr que le bouquin nathan sert quand même mais je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs, c'est certainement parce qu'il a été édité à la va vite pour être dans les 1er sur le marché du nouveau concours...

pour les impasses, moi je n'en fais pas mais c'est vrai qu'il y a peu de chance de tomber sur l'écriture en maternelle, quoique, une séance de graphisme ça pourrait toujours tomber...

De mon coté ce n'est pas pour la didactique que je me sens en difficulté, c'est davantage pour la partie 1 en Français.

En maths ça, va même si je sais que je ne vais pas cartonner, je suis une étourdie et ça me coûte toujours des points... l'an dernier je n'ai pas marqué mon nom sur une de mes copies, trop prise dans ma procédure de géométrie j'ai continué sur une nouvelle feuille et puis j'ai oublié de la renseigner à la fin, d'après ma note je pense que cette copie n'a pas été corrigée... un peu dég mais c'est de ma faute ! cette année je jure de commencer par remplir les infos avant d'écrire, d'abord je vais tout de suite demander 4 copies comme ça je n'aurai pas besoin d'en demander pendant l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi j'ai du mal à réviser cette semaine... Je suis un peu dégoutée, je pensais profiter de l'absence de mes enfants pour être à fond et je me suis choppée la grippe... au lit quasiment depuis lundi. Aujourd'hui ça va un peu mieux donc j'avance pour le dossier. Moi la motivation elle vient quand je vois qu'on est à 2 mois des écrits, ça me booste. Et puis comme je fais forprof, j'ai des devoirs à rendre donc ça oblige à garder un certain rythme, et avoir des retours sur son travail ça motive quand même, on sait si on va dans la bonne direction ou pas...

Enfin j'ai quand bien du mal avec le dossier, 10 pages c'est pas beaucoup et en histoire c'est quand même compliqué de se limiter sur les documents etc.

Bon courage à tous!

pas de bol, c'est jamais drôle d'être malade, heureusement que tu n'as pas tes enfants, ça va leur éviter d'être malades et puis c'est plus facile pour se reposer.

oui 10 pages c'est compliqué, heureusement il y a l'oral pour en dire plus, quoique l'oral passe super vite aussi, enfin moi j'ai pas vu le temps passer... peut être parce que je suis bavarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise la Vendée, et toi?

C'est la première fois que je passe le concours, d'où mon stress :/ Tu l'as déjà tenté l'année dernière alors, tu avais été aux oraux?

Moi la sarthe ... Je te rassure que ça soit la première ou xième tentative le stress est toujours présent. J'ai l'impression que lors de ma 1ère fois je stressais beaucoup moi que maintenant car avant je n'y croyais pas trop donc j'y allais un peu pour "voir". Moi c'est la 3ème fois et l'année dernière oui j'ai été aux oraux et loupé de assez peu.

Je vise la Vendée, et toi?

C'est la première fois que je passe le concours, d'où mon stress :/ Tu l'as déjà tenté l'année dernière alors, tu avais été aux oraux?

Bonjour,

peux tu faire une petite récap dans un post que je te mette en haut avec tout le monde...

Kenzo1, c'est sûr que le bouquin nathan sert quand même mais je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs, c'est certainement parce qu'il a été édité à la va vite pour être dans les 1er sur le marché du nouveau concours...

pour les impasses, moi je n'en fais pas mais c'est vrai qu'il y a peu de chance de tomber sur l'écriture en maternelle, quoique, une séance de graphisme ça pourrait toujours tomber...

De mon coté ce n'est pas pour la didactique que je me sens en difficulté, c'est davantage pour la partie 1 en Français.

En maths ça, va même si je sais que je ne vais pas cartonner, je suis une étourdie et ça me coûte toujours des points... l'an dernier je n'ai pas marqué mon nom sur une de mes copies, trop prise dans ma procédure de géométrie j'ai continué sur une nouvelle feuille et puis j'ai oublié de la renseigner à la fin, d'après ma note je pense que cette copie n'a pas été corrigée... un peu dég mais c'est de ma faute ! cette année je jure de commencer par remplir les infos avant d'écrire, d'abord je vais tout de suite demander 4 copies comme ça je n'aurai pas besoin d'en demander pendant l'épreuve.

Moi aussi la didactique j'aime plutôt bien... Moi la grammaire me fait plus peur car selon les thématiques je peux tout réussir comme tout rater. L'année dernière j'étais content car j'ai trouvé la grammaire accessible (même si très répétitive). Moi la partie 1 je la garde toujours à la fin .... Au concours l'année dernière je l'ai faite en 1 heure lol. Je préférais gérer à mes parties 2 et 3 car l'analyse à l'ESPE je pouvait avoir 8/11 comme 1/11 ... en y passant 1h30 lol. Alors je la fait "vite" mais concise sans me prendre la tête et je dis ce qu'il me vient à la tête à ce moment. J'avais fais que 2 pages et demi l'année dernière... Du moment qu'il y a une intro une annonce de plan une argumentation qui suit le plan annoncé et une conclucion, tu as forcément 3 - 4 points assurés je pense.

J'ai fait 1h 45 de soutien à un 4ème ce matin et j'ai trop la flemme de me refaire du français et math ==' Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas tes notes en analyse, c'est tellement subjectif... c'est clair que ce n'est pas la partie de l'épreuve sur laquelle on peut compter pour rapporter des points...

les amis, je pars en vacances 2 semaines loin d'internet donc papotez bien, je vous lirez à mon retour.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...