Jump to content
Castille85

CRPE 2015 A NANTES !

Recommended Posts

kenzo1

Bonsoir tout le monde!

Je suis aussi sur l'aca de Nantes, et j'en ai (aussi) un peu marre de réviser, pas d'impasses à faire mais parfois on se tente... Où en etes vous? Vous vous sentez prets? Moi pas du tout :/

Bonsoir et bienvenue !

Personne ne se sent et ne se sentira prêt je pense ... ^^

Tu vises quel département ?

Moi je fais un peu l'impasse sur la didactique en maternelle pour le français comme on l'a eu l'année dernière ... mais bon on sait jamais ... Y'a tellement de sujets différent... ça serait étrange de retomber sur l'écriture en GS ...

Bonne soirée =)

Chocapic22

Je vise la Vendée, et toi?

C'est la première fois que je passe le concours, d'où mon stress :/ Tu l'as déjà tenté l'année dernière alors, tu avais été aux oraux?

Castille85

C'est la première fois que je passe le concours, d'où mon stress :/ Tu l'as déjà tenté l'année dernière alors, tu avais été aux oraux?

Bonjour,

peux tu faire une petite récap dans un post que je te mette en haut avec tout le monde...

Kenzo1, c'est sûr que le bouquin nathan sert quand même mais je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs, c'est certainement parce qu'il a été édité à la va vite pour être dans les 1er sur le marché du nouveau concours...

pour les impasses, moi je n'en fais pas mais c'est vrai qu'il y a peu de chance de tomber sur l'écriture en maternelle, quoique, une séance de graphisme ça pourrait toujours tomber...

De mon coté ce n'est pas pour la didactique que je me sens en difficulté, c'est davantage pour la partie 1 en Français.

En maths ça, va même si je sais que je ne vais pas cartonner, je suis une étourdie et ça me coûte toujours des points... l'an dernier je n'ai pas marqué mon nom sur une de mes copies, trop prise dans ma procédure de géométrie j'ai continué sur une nouvelle feuille et puis j'ai oublié de la renseigner à la fin, d'après ma note je pense que cette copie n'a pas été corrigée... un peu dég mais c'est de ma faute ! cette année je jure de commencer par remplir les infos avant d'écrire, d'abord je vais tout de suite demander 4 copies comme ça je n'aurai pas besoin d'en demander pendant l'épreuve.

Castille85

Hello,

Moi aussi j'ai du mal à réviser cette semaine... Je suis un peu dégoutée, je pensais profiter de l'absence de mes enfants pour être à fond et je me suis choppée la grippe... au lit quasiment depuis lundi. Aujourd'hui ça va un peu mieux donc j'avance pour le dossier. Moi la motivation elle vient quand je vois qu'on est à 2 mois des écrits, ça me booste. Et puis comme je fais forprof, j'ai des devoirs à rendre donc ça oblige à garder un certain rythme, et avoir des retours sur son travail ça motive quand même, on sait si on va dans la bonne direction ou pas...

Enfin j'ai quand bien du mal avec le dossier, 10 pages c'est pas beaucoup et en histoire c'est quand même compliqué de se limiter sur les documents etc.

Bon courage à tous!

pas de bol, c'est jamais drôle d'être malade, heureusement que tu n'as pas tes enfants, ça va leur éviter d'être malades et puis c'est plus facile pour se reposer.

oui 10 pages c'est compliqué, heureusement il y a l'oral pour en dire plus, quoique l'oral passe super vite aussi, enfin moi j'ai pas vu le temps passer... peut être parce que je suis bavarde...

kenzo1

Moi la sarthe ... Je te rassure que ça soit la première ou xième tentative le stress est toujours présent. J'ai l'impression que lors de ma 1ère fois je stressais beaucoup moi que maintenant car avant je n'y croyais pas trop donc j'y allais un peu pour "voir". Moi c'est la 3ème fois et l'année dernière oui j'ai été aux oraux et loupé de assez peu.

Bonjour,

peux tu faire une petite récap dans un post que je te mette en haut avec tout le monde...

Kenzo1, c'est sûr que le bouquin nathan sert quand même mais je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs, c'est certainement parce qu'il a été édité à la va vite pour être dans les 1er sur le marché du nouveau concours...

pour les impasses, moi je n'en fais pas mais c'est vrai qu'il y a peu de chance de tomber sur l'écriture en maternelle, quoique, une séance de graphisme ça pourrait toujours tomber...

De mon coté ce n'est pas pour la didactique que je me sens en difficulté, c'est davantage pour la partie 1 en Français.

En maths ça, va même si je sais que je ne vais pas cartonner, je suis une étourdie et ça me coûte toujours des points... l'an dernier je n'ai pas marqué mon nom sur une de mes copies, trop prise dans ma procédure de géométrie j'ai continué sur une nouvelle feuille et puis j'ai oublié de la renseigner à la fin, d'après ma note je pense que cette copie n'a pas été corrigée... un peu dég mais c'est de ma faute ! cette année je jure de commencer par remplir les infos avant d'écrire, d'abord je vais tout de suite demander 4 copies comme ça je n'aurai pas besoin d'en demander pendant l'épreuve.

Moi aussi la didactique j'aime plutôt bien... Moi la grammaire me fait plus peur car selon les thématiques je peux tout réussir comme tout rater. L'année dernière j'étais content car j'ai trouvé la grammaire accessible (même si très répétitive). Moi la partie 1 je la garde toujours à la fin .... Au concours l'année dernière je l'ai faite en 1 heure lol. Je préférais gérer à mes parties 2 et 3 car l'analyse à l'ESPE je pouvait avoir 8/11 comme 1/11 ... en y passant 1h30 lol. Alors je la fait "vite" mais concise sans me prendre la tête et je dis ce qu'il me vient à la tête à ce moment. J'avais fais que 2 pages et demi l'année dernière... Du moment qu'il y a une intro une annonce de plan une argumentation qui suit le plan annoncé et une conclucion, tu as forcément 3 - 4 points assurés je pense.

J'ai fait 1h 45 de soutien à un 4ème ce matin et j'ai trop la flemme de me refaire du français et math ==' Bon courage à tous !

Castille85

ça ne m'étonne pas tes notes en analyse, c'est tellement subjectif... c'est clair que ce n'est pas la partie de l'épreuve sur laquelle on peut compter pour rapporter des points...

les amis, je pars en vacances 2 semaines loin d'internet donc papotez bien, je vous lirez à mon retour.

à bientôt

cococacao

J'accueille une enfant avec handicap 2 après-midis par semaine, chez moi, le soutien scolaire se fait aussi chez moi, ou au domicile des parents si pas trop loin et je fais des ateliers en petits groupes le samedi matin à l'école. Et en individuel à l'école pendant les vacances.

En classe, je suis l'aide-éducatrice chez les 6-11 ans, à presque mi-temps scolaire bénévole et en contre-partie j'y scolarise mes enfants avec frais moindres.

Malheureusement, comme tu le dis, le salaire n'est pas rentable, c'est pour cela que je repasse cette année le concours...

ça te fait une semaine bien remplie... l'école où tu es suit elle les programmes un peu ou pas du tout ?

L'école fait attention aux programmes dans le sens où elle souhaite que les élèves aient au minimum le niveau d'une classe lambda mais elle ne s'en sert pas pour les apprentissages spécifiques, elle se base sur le niveau de l'enfant pour le faire progresser.

dada

Coucou,

Cococacao, concours externe public, x ème tentative, en couple, 2 enfants. Toujours travaillé auprès d'enfants ou adolescents.

J'habite le maine-et Loire et ne souhaite pas le quitter.

Pour le dossier j'ai choisi l'instruction civique et morale, pas beaucoup avancé même si je sais où je vais.

Pas motivée pour réviser en ce moment non plus...

Plus motivée???

Ici je ne passe pas le concours mais je suis supportrice de ma fille qui le passe pour la 4ième fois. Je ne sais plus ce qu'elle a pris en dossier, je lui demanderai à moins qu'elle se décide à passer par là ;)

aleytys

Bonjour à tous,

sauriez-vous où je peux trouver le nombre de postes ouverts pour le concours par département dans l'académie de Nantes?

Mon mari souhaite passer le 3ème concours pour obtenir la Mayenne (ça tombe bien j'ai vu qu'il vous manquait ce département :) ), mais je ne trouve nulle part le nombre de postes attribué à chaque département! J'ai vu pour cette session 20 postes en 3ème concours pour l'académie mais aucun détail.

Merci d'avance.

Et bonne chance à tous.

kenzo1

Bonjour à tous,

sauriez-vous où je peux trouver le nombre de postes ouverts pour le concours par département dans l'académie de Nantes?

Mon mari souhaite passer le 3ème concours pour obtenir la Mayenne (ça tombe bien j'ai vu qu'il vous manquait ce département :) ), mais je ne trouve nulle part le nombre de postes attribué à chaque département! J'ai vu pour cette session 20 postes en 3ème concours pour l'académie mais aucun détail.

Merci d'avance.

Et bonne chance à tous.

Bonsoir.

Malheureusement on ne peut connaître que le nombre de poste dans toute l'académie de Nantes et non par départements il me semble...

D'ailleurs j'ai trouvé 30 postes pour le 3ème concours pour 2015 et non 20... ( qui était le nombre de postes pour 2014) donc tant mieux ^^

Après la mayenne c'est le départements qui obtient le moins de postes vu que c'est celui ou le nombre d'élèves est le plus faibles donc cela représente p-être 5 postes + ou - ... Après c'est sans doute l'un des départements les moins demandé donc ca revient au même.

alimour

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre forum, je vais passer le concours pour la première fois, j'ai 4 enfants je travail à temps plein. Je suis inscrite chez forprof samedi forprofiens. J'ai acheté 4 bouquins j'ai failli prendre des cours de maths supllémentaire mais assez comme on le sait il y a une partie de chance, j'ai fait plein de fiches j'en peux plus vivement la fin. Une chose de positive je veux une affectation en Mayenne et oui en Mayenne pas beaucoup de postes, je pense, mais pas grave si je l'ai et si on me propose un autre département je le refuserai. Bon je n'ai rien fait ce soir trop fatiguée, je vais me coucher.

Bonne nuit à bientôt.

AGLH

Bonjour à tous !

Moi aussi dur de se mettre à réviser ... d'autant plus que je fais du soutien scolaire à un collégien et du coup j'en bouffe déjà du français et des maths ... mais bon c'est pas la même difficulté ( quoi que des fois ... ^^)

Moi j'ai le nouveau Nathan et j'ai fais les 10 sujets de mathématiques et mais bon en 3 fois à chaque fois ...Vraiment pas envie de me caler 4 heures pour me mettre en conditions ... De toute façon quand j'étais à l'ESPE on avait fais que 2 concours blanc donc =='

Je me suis acheté un petit livre en EPS et en système éducatif .... Même pas envie de les lire quand je vois tout ce qu'il y a et le si "peu" qu'on nous demande réellement à l'oral...

Vivement que ça se termine ...

ça c'est bien vrai,

le nathan dont tu parles, je crois que j'ai acheté le même 12 sujets de français et 10 de maths, il y a des tonnes d'erreurs dedans, surtout en français mais j'en ai trouvé des belles en maths aussi, je trouve que ça craint pour un bouquin destiné à des enseignants qu'il y ait autant de fautes... et alors pour les candidats pas au point les erreurs peuvent vite les embrouiller... j'espère qu'ils se reliront mieux avant la prochaine édition...

moi j'ai fait 7 sujets de maths et 7 de français, enfin faits, parfois juste dans ma tête lorsque c'était facile ou juste au brouillon (pour la partie 1 de français et certains exo de maths) et toujours un bout de temps en temps...

Bonjour,

Je vais de temps en temps à la bibliothèque j'aime bien les Nathan, mais tu dis qu'il y a des tonnes d'erreurs dedans: de quels types? pas vu lors de mes passage ça m'inquiète!!!

:sweatingbullets:

Merci pour ton retour et ta bonne humeur sur le site :)

mélie44

Bonsoir à tous,

Je me joins à vous et ça faisait longtemps que je ne t'étais pas passée sur le forum :)

Je passe le concours externe dans le public pour la 9ème année (donc 10ème fois), je vis en coloc à Nantes mais je suis en couple sans enfant.

Je vise le 44. Option: instruction civique et morale. :clover: J'espère vraiment l'avoir cette année car ça commence à faire long, je veux faire ce métier et avoir enfin une "situation" pour avancer.

Castille85: Si tu avais mis ta copie à l'intérieur de ta copie principale avec ton nom, elle a dû être corrigée (ce n'est pas la première fois que ça arrive) mais je te conseille de préparer toutes tes copies en avance si tu peux.

Pour réagir en vrac:

Le Hatier de Maths comporte aussi des erreurs apparemment et j'ai entendu aussi ça pour le Dunod, pas très pratique!

C'est bien si certains veulent la Mayenne car moi non, je l'ai mis en dernier. Mais il me semble qu'en général c'est le 44 et le 85 où il y a le plus de postes, encore faut-il être bien classé.

L'an dernier, je suis allée aux oraux, j'y croyais mais je n'ai pas été admise :( quelle déception! J'ai seulement eu une moins bonne note en sciences donc cette année j'ai changé d'option en espérant avoir fait le bon choix. J'ai une idée du sujet mais ça reste flou donc je n'ai pas beaucoup avancé sur le dossier. Je pense que je n'avais pas eu assez de recul et de temps de révisions pour tout assimiler (grosse erreur selon moi que je ne referai pas).

Je suis assez irrégulière dans mes révisions selon les jours et mes contraintes (travail, perso, motivation) mais je suis très motivée car c'est peut-être ma dernière chance à Nantes (c'est long 10 ans pour réussir) et surtout aucun autre métier me dit plus que PE. Je rêve de ma classe, de ma future vie où je pourrai me poser, l'espoir fait vivre :tongue:. On apprend de ses erreurs alors cette année, je révise un peu l'oral chaque semaine depuis février car mine de rien il y a beaucoup de thèmes et de nouveautés. Pour les écrits, c'est une autre histoire, malgré la motivation, ce n'est pas toujours facile de s'y mettre, j'ai l'impression de moins avancer, je n'ai presque rien fait en français alors que j'ai acheté un nouveau livre de didactique...Pour les maths, ça dépend vraiment des chapitres mais il y a du boulot!

Castille85

Bonjour à tous !

Moi aussi dur de se mettre à réviser ... d'autant plus que je fais du soutien scolaire à un collégien et du coup j'en bouffe déjà du français et des maths ... mais bon c'est pas la même difficulté ( quoi que des fois ... ^^)

Moi j'ai le nouveau Nathan et j'ai fais les 10 sujets de mathématiques et mais bon en 3 fois à chaque fois ...Vraiment pas envie de me caler 4 heures pour me mettre en conditions ... De toute façon quand j'étais à l'ESPE on avait fais que 2 concours blanc donc =='

Je me suis acheté un petit livre en EPS et en système éducatif .... Même pas envie de les lire quand je vois tout ce qu'il y a et le si "peu" qu'on nous demande réellement à l'oral...

Vivement que ça se termine ...

ça c'est bien vrai,

le nathan dont tu parles, je crois que j'ai acheté le même 12 sujets de français et 10 de maths, il y a des tonnes d'erreurs dedans, surtout en français mais j'en ai trouvé des belles en maths aussi, je trouve que ça craint pour un bouquin destiné à des enseignants qu'il y ait autant de fautes... et alors pour les candidats pas au point les erreurs peuvent vite les embrouiller... j'espère qu'ils se reliront mieux avant la prochaine édition...

moi j'ai fait 7 sujets de maths et 7 de français, enfin faits, parfois juste dans ma tête lorsque c'était facile ou juste au brouillon (pour la partie 1 de français et certains exo de maths) et toujours un bout de temps en temps...

Bonjour,

Je vais de temps en temps à la bibliothèque j'aime bien les Nathan, mais tu dis qu'il y a des tonnes d'erreurs dedans: de quels types? pas vu lors de mes passage ça m'inquiète!!!

:sweatingbullets:

Merci pour ton retour et ta bonne humeur sur le site :)

je suis de retour de vacances !

pour les fautes dans le nathan, il y a des erreurs d'orthographe, pas mal et des erreurs plus graves comme des réponses qui ne correspondent pas aux questions posées ou des erreurs dans des questions... enfin dans l'ensemble ça aide à se donner une idée des attentes pour le jour J mais je trouve qu'il y a vraiment trop d'erreurs pour recommander ce livre...

Castille85

Bonsoir à tous,

Je me joins à vous et ça faisait longtemps que je ne t'étais pas passée sur le forum :)

Je passe le concours externe dans le public pour la 9ème année (donc 10ème fois), je vis en coloc à Nantes mais je suis en couple sans enfant.

Je vise le 44. Option: instruction civique et morale. :clover: J'espère vraiment l'avoir cette année car ça commence à faire long, je veux faire ce métier et avoir enfin une "situation" pour avancer.

Castille85: Si tu avais mis ta copie à l'intérieur de ta copie principale avec ton nom, elle a dû être corrigée (ce n'est pas la première fois que ça arrive) mais je te conseille de préparer toutes tes copies en avance si tu peux.

Pour réagir en vrac:

Le Hatier de Maths comporte aussi des erreurs apparemment et j'ai entendu aussi ça pour le Dunod, pas très pratique!

C'est bien si certains veulent la Mayenne car moi non, je l'ai mis en dernier. Mais il me semble qu'en général c'est le 44 et le 85 où il y a le plus de postes, encore faut-il être bien classé.

L'an dernier, je suis allée aux oraux, j'y croyais mais je n'ai pas été admise :( quelle déception! J'ai seulement eu une moins bonne note en sciences donc cette année j'ai changé d'option en espérant avoir fait le bon choix. J'ai une idée du sujet mais ça reste flou donc je n'ai pas beaucoup avancé sur le dossier. Je pense que je n'avais pas eu assez de recul et de temps de révisions pour tout assimiler (grosse erreur selon moi que je ne referai pas).

Je suis assez irrégulière dans mes révisions selon les jours et mes contraintes (travail, perso, motivation) mais je suis très motivée car c'est peut-être ma dernière chance à Nantes (c'est long 10 ans pour réussir) et surtout aucun autre métier me dit plus que PE. Je rêve de ma classe, de ma future vie où je pourrai me poser, l'espoir fait vivre :tongue:. On apprend de ses erreurs alors cette année, je révise un peu l'oral chaque semaine depuis février car mine de rien il y a beaucoup de thèmes et de nouveautés. Pour les écrits, c'est une autre histoire, malgré la motivation, ce n'est pas toujours facile de s'y mettre, j'ai l'impression de moins avancer, je n'ai presque rien fait en français alors que j'ai acheté un nouveau livre de didactique...Pour les maths, ça dépend vraiment des chapitres mais il y a du boulot!

pour ma copie, je ne pense pas qu'ils l'aient corrigée parce que j'ai eu peu de points et les points de cette copie correspondaient aux points qu'il manquait... en maths c'est assez facile de se repérer dans les points... mais cette année c'est sûr je remplis mes encadrés avant tout !

moi je n'arrive pas à travailler les oraux pourtant l'an dernier quand j'ai raté de peu je me suis jurée de les travailler plus tôt mais je bloque et reste sur le français et les maths...

Castille85

Bonsoir tout le monde!

Je suis aussi sur l'aca de Nantes, et j'en ai (aussi) un peu marre de réviser, pas d'impasses à faire mais parfois on se tente... Où en etes vous? Vous vous sentez prets? Moi pas du tout :/

peux tu me faire une petite récap pour que je puisse te mettre dans le post initial avec nous autres ?

merci

Castille85

J-50 pour les écrits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière ligne droite !

Aujourd'hui j'ai fait du français (partie 1) et un peu de maths, en maths je connais toujours ou presque les démarches mais qu'est ce que je fais comme erreurs d'inattention, c'est catastrophique, vous avez un truc contre ça?

Je les cumule : ça va du nombre mal lu à celui mal recopié en passant par une mauvaise lecture de la question ou une erreur de calcul mental... j'ai honte !

Mais j'ai une excuse plus que valable : ça va faire plus de 3 ans que je n'ai pas dormi une nuit entière, merci ma fifille chérie... il faudrait que j'arrive à remonter la pente de la fatigue mais en 50 jours ça me paraît court... d'autant que ma fille me réveille encore toutes les nuits...

comment allez vous ? que faites vous ? comment le sentez vous à J-50 ?

kenzo1

Hello !

Moi, cela fait quelques jours que je ne fais pas grand chose ou peu ...

Pour tes erreurs d'inattention... on est tous comme ça ne t'inquiète pas .... ^^ Je ne pense pas qu'il existe de solutions à proprement parler...

Pour le moment je ne suis pas vraiment stressé ... De toute façon le stress est l'ennemi N°1 pour ce concours... C'est tellement aléatoire que cela ne sert à rien de se dire " et si il y avait ça au concours ? ou ça ? ". On verra bien ....

Plus le temps passe et plus je me dis pourquoi je le retente à Nantes...sachant que je suis inscrits dans d'autres académies .... mais bon j'ai peur de le regretter plus tard ...

Je vais relire tranquillement des cours d' ESPE de M2 pour rester dans l'optique concours .....

Bon courage à tous.

dada

Pour les erreurs d'inattention , prend le temps de faire des pauses rapides pendant les épreuves, c'est simple, tu te poses tranquillement, tu fais deux -trois grandes respirations et tu t'y remets tu vas voir ça aide.
Et puis des nuits plus paisibles aussi.... Mais bon on s'habitue aux petites nuits....

Pour les révisions, ma fille travaille régulièrement, bcp de lecture de compte rendu de concours, elle voit les erreurs sanctionnées ou les manque notamment pour l'oral qui lui pose problème, elle n'a jamais de soucis pour les écrits .

Castille85

Hello !

Moi, cela fait quelques jours que je ne fais pas grand chose ou peu ...

Pour tes erreurs d'inattention... on est tous comme ça ne t'inquiète pas .... ^^ Je ne pense pas qu'il existe de solutions à proprement parler...

Pour le moment je ne suis pas vraiment stressé ... De toute façon le stress est l'ennemi N°1 pour ce concours... C'est tellement aléatoire que cela ne sert à rien de se dire " et si il y avait ça au concours ? ou ça ? ". On verra bien ....

Plus le temps passe et plus je me dis pourquoi je le retente à Nantes...sachant que je suis inscrits dans d'autres académies .... mais bon j'ai peur de le regretter plus tard ...

Je vais relire tranquillement des cours d' ESPE de M2 pour rester dans l'optique concours .....

Bon courage à tous.

moi aussi j'ai eu une logue période de doutes quant à la région à choisir, je me suis inscrite aussi en région centre, l'an dernier si je l'avais passé là bas je l'aurais eu mais finalement je le repasse à Nantes région où je veux vivre, si toute fois je le rate encore de peu cette année je le repasserai en région centre sans regret parce qu'à un moment il faut bien y arriver pour travailler... (et puis j'ai quasi toute ma famille en Touraine...)

Le stress je l'aurai la veille au soir et le jour J mais j'ai de la chance c'est plutôt du bon stress en général quand j'ai des épreuves.

Castille85

Pour les erreurs d'inattention , prend le temps de faire des pauses rapides pendant les épreuves, c'est simple, tu te poses tranquillement, tu fais deux -trois grandes respirations et tu t'y remets tu vas voir ça aide.

Et puis des nuits plus paisibles aussi.... Mais bon on s'habitue aux petites nuits....

Pour les révisions, ma fille travaille régulièrement, bcp de lecture de compte rendu de concours, elle voit les erreurs sanctionnées ou les manque notamment pour l'oral qui lui pose problème, elle n'a jamais de soucis pour les écrits .

je penserai à toi quand je ferai des pauses, j'avais pensé à en faire au moins 2, entre les 3 parties de chaque épreuve, en plus je sais qu'en maths j'ai le temps, en général je mets 3h, il faut juste que je le prenne le temps... je suis plutôt du genre hyperactive qui fonce tête baissée, enfin comme je le sais avec l'âge et la maturité j'arrive à mieux me contrôler...

ta fille est suppléante ?

cococacao

Coucou,

J'ai enfin commencé mon dossier ICM, j'ai établi une séquence et j'ai commencé ma première séance à l'école où je suis bénévole.

Coté révision je lis quand je peux en ce moment des textes sur les théories d'apprentissage, rien vraiment pour les écrits, j'aurai plus de temps à partir du 27 mars, je serai en congé à l'école et ne garderai que mes ateliers, je devrai pouvoir réviser plus sérieusement le français et les maths.

Méli44 on s'est déjà croisé sur un post de NANTES... je le passe depuis un peu plus longtemps que toi ;) et j'ai très envie d'exercer enfin mon métier en tant que titulaire et avoir ma classe...

Bon courage!

baboune44

Bonjour à toutes !

Ici, les révisions n'avancent pas. J'irai aux écrits avec mes vieux acquis... On verra bien. Je n'arrive pas à m'y mettre avec mes enfants. Je lis bcp pour l'oral et j'essaie de bien délimiter mon sujet d'histoire.

Pour celles que ça intéresse : des postes de contractuels dans le 49 sur Pole-emploi.fr

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/025CBMM

cococacao

Bonsoir CRPE 44 je rebondis sur ton offre Pôle Emploi, c'est le rectorat qui recrute des remplaçants PE sans concours?! C'est du jamais vu dans le public pour le 49!

Ils disent administration publique donc cela ne peut qu'être ça!?

Je suis déjà allée aux écrits sans avoir réviser et ai fini sur liste complémentaire! donc tout est possible!

PATKRIS29

Bonjour à toutes !

Ici, les révisions n'avancent pas. J'irai aux écrits avec mes vieux acquis... On verra bien. Je n'arrive pas à m'y mettre avec mes enfants. Je lis bcp pour l'oral et j'essaie de bien délimiter mon sujet d'histoire.

Pour celles que ça intéresse : des postes de contractuels dans le 49 sur Pole-emploi.fr

Bonjour,

Est-ce qu'il y avait des listes complémentaires dans l'académie ? Si oui ça vaut le coup d'alerter les syndicats ...

AGLH

Bonjour à toutes !

Bonjour,

Est-ce qu'il y avait des listes complémentaires dans l'académie ? Si oui ça vaut le coup d'alerter les syndicats ...

Bonjour,

Oui il y avait des listes complémentaires, j'étais 4ème sur liste complémentaire pour la 3ème voie. Au rectorat, on m'a fait comprendre de ne pas espérer.

Mais quand je vois l'instit de ma fille, en GS, qui n'est quasi jamais remplacée depuis le mois de Novembre ça me fait bouillir.

baboune44

Bonjour,

Effectivement, j'ai l'impression qu'il s'agit du public ! Ça ne me surprendrait pas que des contractuels soient recrutés au lieu de faire appel à des candidats de la liste complémentaire... C'est "presque" la fin de l'année et ça coûte moins cher ! C'est vrai que c'est complètement absurde !

Merci Cococacao pour ton témoignage ! Des fois, c'est ce que je me dis pour me rassurer. Je me mets généralement tellement la pression que cette fois, sans pression, ça peut peut-être "payer" !

PATKRIS29

Bonjour à toutes !

Bonjour,

Bonjour,

Oui il y avait des listes complémentaires, j'étais 4ème sur liste complémentaire pour la 3ème voie. Au rectorat, on m'a fait comprendre de ne pas espérer.

Mais quand je vois l'instit de ma fille, en GS, qui n'est quasi jamais remplacée depuis le mois de Novembre ça me fait bouillir.

J'ai envoyé un mail au SNUIPP49, on verra bien ...

Castille85

je vais donner mon avis personnel sur la question des posts dans le 49, pour qu'ils prennent les contractuels à mon avis il faut que ça soit dans le 1er mois pour que ces derniers puissent suivrent la formation en alternance et faire leur année comme les reçus du concours, là l'année est plus qu'entamée donc ils cherchent des personnes pour boucher les trous mais qui ne seront pas titularisées... c'est juste mon avis, maintenant effectivement ils pourraient appeler les listes complémentaires en 1er pour savoir si ces remplacements les intéressent.

Ma motivation est revenue, youpi ! j'ai même commencé à travailler pour les oraux... je pense que mes vacances m'ont fait du bien, comme quoi, il ne faut pas hésiter à faire une bonne pause (ici 2 semaines).

J-48

AGLH

Bonjour,

J'ai une question l'année dernière j'avais préparé mon dossier en 9 pages car la page de garde était comprise dans les 10 pages: avais-je bien compris?

Avez-vous des infos pour cette année.

Merci pour vos retours, j'essaie de caler en 9 et c'est dur dur!!!!