Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Pour les erreurs d'inattention , prend le temps de faire des pauses rapides pendant les épreuves, c'est simple, tu te poses tranquillement, tu fais deux -trois grandes respirations et tu t'y remets tu vas voir ça aide.
Et puis des nuits plus paisibles aussi.... Mais bon on s'habitue aux petites nuits....

Pour les révisions, ma fille travaille régulièrement, bcp de lecture de compte rendu de concours, elle voit les erreurs sanctionnées ou les manque notamment pour l'oral qui lui pose problème, elle n'a jamais de soucis pour les écrits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Hello !

Moi, cela fait quelques jours que je ne fais pas grand chose ou peu ...

Pour tes erreurs d'inattention... on est tous comme ça ne t'inquiète pas .... ^^ Je ne pense pas qu'il existe de solutions à proprement parler...

Pour le moment je ne suis pas vraiment stressé ... De toute façon le stress est l'ennemi N°1 pour ce concours... C'est tellement aléatoire que cela ne sert à rien de se dire " et si il y avait ça au concours ? ou ça ? ". On verra bien ....

Plus le temps passe et plus je me dis pourquoi je le retente à Nantes...sachant que je suis inscrits dans d'autres académies .... mais bon j'ai peur de le regretter plus tard ...

Je vais relire tranquillement des cours d' ESPE de M2 pour rester dans l'optique concours .....

Bon courage à tous.

moi aussi j'ai eu une logue période de doutes quant à la région à choisir, je me suis inscrite aussi en région centre, l'an dernier si je l'avais passé là bas je l'aurais eu mais finalement je le repasse à Nantes région où je veux vivre, si toute fois je le rate encore de peu cette année je le repasserai en région centre sans regret parce qu'à un moment il faut bien y arriver pour travailler... (et puis j'ai quasi toute ma famille en Touraine...)

Le stress je l'aurai la veille au soir et le jour J mais j'ai de la chance c'est plutôt du bon stress en général quand j'ai des épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les erreurs d'inattention , prend le temps de faire des pauses rapides pendant les épreuves, c'est simple, tu te poses tranquillement, tu fais deux -trois grandes respirations et tu t'y remets tu vas voir ça aide.

Et puis des nuits plus paisibles aussi.... Mais bon on s'habitue aux petites nuits....

Pour les révisions, ma fille travaille régulièrement, bcp de lecture de compte rendu de concours, elle voit les erreurs sanctionnées ou les manque notamment pour l'oral qui lui pose problème, elle n'a jamais de soucis pour les écrits .

je penserai à toi quand je ferai des pauses, j'avais pensé à en faire au moins 2, entre les 3 parties de chaque épreuve, en plus je sais qu'en maths j'ai le temps, en général je mets 3h, il faut juste que je le prenne le temps... je suis plutôt du genre hyperactive qui fonce tête baissée, enfin comme je le sais avec l'âge et la maturité j'arrive à mieux me contrôler...

ta fille est suppléante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai enfin commencé mon dossier ICM, j'ai établi une séquence et j'ai commencé ma première séance à l'école où je suis bénévole.

Coté révision je lis quand je peux en ce moment des textes sur les théories d'apprentissage, rien vraiment pour les écrits, j'aurai plus de temps à partir du 27 mars, je serai en congé à l'école et ne garderai que mes ateliers, je devrai pouvoir réviser plus sérieusement le français et les maths.

Méli44 on s'est déjà croisé sur un post de NANTES... je le passe depuis un peu plus longtemps que toi ;) et j'ai très envie d'exercer enfin mon métier en tant que titulaire et avoir ma classe...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Ici, les révisions n'avancent pas. J'irai aux écrits avec mes vieux acquis... On verra bien. Je n'arrive pas à m'y mettre avec mes enfants. Je lis bcp pour l'oral et j'essaie de bien délimiter mon sujet d'histoire.

Pour celles que ça intéresse : des postes de contractuels dans le 49 sur Pole-emploi.fr

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/025CBMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CRPE 44 je rebondis sur ton offre Pôle Emploi, c'est le rectorat qui recrute des remplaçants PE sans concours?! C'est du jamais vu dans le public pour le 49!

Ils disent administration publique donc cela ne peut qu'être ça!?

Je suis déjà allée aux écrits sans avoir réviser et ai fini sur liste complémentaire! donc tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Ici, les révisions n'avancent pas. J'irai aux écrits avec mes vieux acquis... On verra bien. Je n'arrive pas à m'y mettre avec mes enfants. Je lis bcp pour l'oral et j'essaie de bien délimiter mon sujet d'histoire.

Pour celles que ça intéresse : des postes de contractuels dans le 49 sur Pole-emploi.fr

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/025CBMM

Bonjour,

Est-ce qu'il y avait des listes complémentaires dans l'académie ? Si oui ça vaut le coup d'alerter les syndicats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Ici, les révisions n'avancent pas. J'irai aux écrits avec mes vieux acquis... On verra bien. Je n'arrive pas à m'y mettre avec mes enfants. Je lis bcp pour l'oral et j'essaie de bien délimiter mon sujet d'histoire.

Pour celles que ça intéresse : des postes de contractuels dans le 49 sur Pole-emploi.fr

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/025CBMM

Bonjour,

Est-ce qu'il y avait des listes complémentaires dans l'académie ? Si oui ça vaut le coup d'alerter les syndicats ...

Bonjour,

Oui il y avait des listes complémentaires, j'étais 4ème sur liste complémentaire pour la 3ème voie. Au rectorat, on m'a fait comprendre de ne pas espérer.

Mais quand je vois l'instit de ma fille, en GS, qui n'est quasi jamais remplacée depuis le mois de Novembre ça me fait bouillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'ai l'impression qu'il s'agit du public ! Ça ne me surprendrait pas que des contractuels soient recrutés au lieu de faire appel à des candidats de la liste complémentaire... C'est "presque" la fin de l'année et ça coûte moins cher ! C'est vrai que c'est complètement absurde !

Merci Cococacao pour ton témoignage ! Des fois, c'est ce que je me dis pour me rassurer. Je me mets généralement tellement la pression que cette fois, sans pression, ça peut peut-être "payer" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Ici, les révisions n'avancent pas. J'irai aux écrits avec mes vieux acquis... On verra bien. Je n'arrive pas à m'y mettre avec mes enfants. Je lis bcp pour l'oral et j'essaie de bien délimiter mon sujet d'histoire.

Pour celles que ça intéresse : des postes de contractuels dans le 49 sur Pole-emploi.fr

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/025CBMM

Bonjour,

Est-ce qu'il y avait des listes complémentaires dans l'académie ? Si oui ça vaut le coup d'alerter les syndicats ...

Bonjour,

Oui il y avait des listes complémentaires, j'étais 4ème sur liste complémentaire pour la 3ème voie. Au rectorat, on m'a fait comprendre de ne pas espérer.

Mais quand je vois l'instit de ma fille, en GS, qui n'est quasi jamais remplacée depuis le mois de Novembre ça me fait bouillir.

J'ai envoyé un mail au SNUIPP49, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donner mon avis personnel sur la question des posts dans le 49, pour qu'ils prennent les contractuels à mon avis il faut que ça soit dans le 1er mois pour que ces derniers puissent suivrent la formation en alternance et faire leur année comme les reçus du concours, là l'année est plus qu'entamée donc ils cherchent des personnes pour boucher les trous mais qui ne seront pas titularisées... c'est juste mon avis, maintenant effectivement ils pourraient appeler les listes complémentaires en 1er pour savoir si ces remplacements les intéressent.

Ma motivation est revenue, youpi ! j'ai même commencé à travailler pour les oraux... je pense que mes vacances m'ont fait du bien, comme quoi, il ne faut pas hésiter à faire une bonne pause (ici 2 semaines).

J-48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question l'année dernière j'avais préparé mon dossier en 9 pages car la page de garde était comprise dans les 10 pages: avais-je bien compris?

Avez-vous des infos pour cette année.

Merci pour vos retours, j'essaie de caler en 9 et c'est dur dur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...