Jump to content
Castille85

CRPE 2015 A NANTES !

Recommended Posts

AGLH

Bonjour,

Je n'ai rien vu passer pour le cycle 2 et 3, où as tu trouvé l'info?

Pour moi aujourd'hui c'est maths matin et français cet am, j'ai mon dernier concours blanc Forprof demain.

Comme j'ai envie d'avoir fini, je suis fatiguée c'est dur dur garder la motivation.

Bonne journée

Castille85

Bonjour,

Pour moi aujourd'hui c'est maths matin et français cet am, j'ai mon dernier concours blanc Forprof demain.

Comme j'ai envie d'avoir fini, je suis fatiguée c'est dur dur garder la motivation.

Bonne journée

j'ai vu l'info pour les programmes dans le café pédagogique, il me semble que la date était le 26 mars donc on ne va pas tarder à avoir des nouvelles de ces programmes.

moi aussi j'ai envie d'en avoir fini !

aller je vais me coller la tête dans les sciences...

Paslau

Hello,

Pour moi, mon dossier est fini même s'il n'est surement pas parfait. Faut pas oublier que ce n'est pas le dossier qui est noté mais l'entretien... Par contre, dès la fin des écrits je prépare mon exposé, ce qui m'amènera surement à modifier quelques petites choses au dossier mais on verra ça en mai. Là je mets de côté et c'est maths et français jusqu'aux écrits...Pour aujourd'hui, j'ai exactement le même programme que AGLH : maths ce matin, français cette aprèm (et ce sera mon programme jusqu'aux écrits) et concours blancs forprof demain !

Bon courage!

AGLH

Bonjour,

Bonne journée

j'ai vu l'info pour les programmes dans le café pédagogique, il me semble que la date était le 26 mars donc on ne va pas tarder à avoir des nouvelles de ces programmes.

moi aussi j'ai envie d'en avoir fini !

aller je vais me coller la tête dans les sciences...

Oui même si ils ne seront pas applicables à la rentrée 2015 pour le moment ce n'est que les consultations.

Car les éditeurs doivent avoir le temps de sortir des bouquins!!!! et là trop juste en temps pour la rentrée 2015 :sweatingbullets: ça de moins.

Castille85

il me semble que les programmes de maternelles seront applicables en septembre 2015 et élémentaires en septembre 2016 donc c'est quand même pas mal de les connaître parce que le temps passe vite et que les jurys estiment, à mon avis, qu'on doit s'y intéresser... et si jamais on rate le concours cette année et bien c'est certain il faudra les connaître en long, en large et en travers comme ceux de 2008 ! faut avoir le crpe cette année !!!

j'ai rebouclé mon dossier de sciences pour la ennième fois et je pense que je vais essayer de faire comme Paslau, c'est à dire : l'oublier jusqu'aux oraux...

ma pépette se réveille de la sieste, ma vie de maman reprend...

à plus

AGLH

Oui c'est cela maternelle 2015 et élémentaire 2016 enfin si ils y arrivent car ça devait être maternelle 2014 et élémentaire 2015 oupps ils ont du retard!!!!

Et oui savoir ce qui change en élémentaire si ils sortent qqchose!!!

dada

Merci pour cette information toute fraîche !

Dites, pour le concours, on fait bien référence aux programmes de 2008 tout en gardant en tête les nouveaux cycles, nouveaux programmes et compagnie ?

Les nouveaux programmes de la maternelle ne sont applicables que pour la rentrée prochaine, je vous ai mis le lien juste pour que vous les regardiez de façon à pouvoir répondre à d'éventuelles questions à l'oral , genre savoir s'ils sont sortis et quand? Quelles grandes nouveautés?

Pour les programmes de l'élémentaire, ils ne sont pas encore sortis, si je les vois passer, je les mettrais ici en lien car je sais que vous avez autre chose à surveiller que les parutions du BOEN ;)

Paslau

Bonjour,

Bonne journée

Alors ce CB t'en a pensé quoi ? J'ai trouvé le français plutôt simple, surtout la partie connaissance de la langue (surtout par rapport à celui de février), mais alors les maths, quelle horreur! ça met pas en confiance à un mois du concours je trouve...

En tout cas ça m'a lessivée, aujourd'hui repos !

AGLH

Bonjour,

Bonne journée

Alors ce CB t'en a pensé quoi ? J'ai trouvé le français plutôt simple, surtout la partie connaissance de la langue (surtout par rapport à celui de février), mais alors les maths, quelle horreur! ça met pas en confiance à un mois du concours je trouve...

En tout cas ça m'a lessivée, aujourd'hui repos !

Et bien n'aimant pas les proba, je n'ai pas été à la fête en maths.

Mais oui le sujet de français était correct même si je n'aime le français. J'espère que les notes ne serons pas trop décourageantes!!!!!!

Repos pour moi aussi aujourd'hui.

cococacao

Coucou!

ça y est je révise! :)

Au programme ce matin: trigonométrie et probabilités + ex d’application CRPE

ET vous?

Castille85

bonnes révisions alors !!!

moi je n'arrive plus du tout à faire du français et des maths, il va bien falloir que je me mette aux révisions pourtant... j'en ai marre, je suis à saturation du crpe et pourtant on approche à grands pas... pppfff :cry: le "burn out concours" me guette, je crois que je vais faire une pause cette semaine et après je bosserai les 3 semaines avant les écrits si j'arrive à m'y remettre...

VIVEMENT LE MOIS DE JUILLET !!!!!!!!!!!!!!!!

J-29 avant l'épreuve de Français, avez vous eu votre convoc ? rien par chez moi...

cococacao

Mieux vaut faire une pause alors Castille! Pour ma part j'arrête un peu, j'ai la tête pleine: moi qui ne suis pas très matheuse, cela me fatigue le cerveau d'en faire sur la durée!

Je fais donc 1 pause rangement puis je ferai du français ou mon dossier...

Le facteur passe vers midi chez moi je te dirai mais cela risque plutôt d'arriver la semaine prochaine...

cococacao

Question pour le dossier: si l'on présente la séquence sous la forme d'un tableau, peut-on faire une mise en page paysage?

AGLH

Moi je l'ai fait comme cela ma correctrice Forprof n'a rien dit. L'année dernière on m'avait dit qu'il ne fallait pas faire trop tourner le dossier au lecteur: mais bon avec 10 pages pas simple cette année ils tourneront mon dossier et puis c'est tout.

PATKRIS29

J'ai fait ça l'année dernière (Forprof aussi) et ça n'a pas du les gêner j'ai eu 57/60, et puis le dossier papier n'est pas le principal de la note.

cococacao

super, merci, et puis ça facilite la lecture je trouve.

10 pages c'est pas beaucoup en effet...

57/60! ouahou! ...ça a pêché où pour toi?

Moi ce sont les maths mes points faibles, c'est pour cela que je vais bosser sur mes difficultés...

Lolotte72

57/60 ! eh beh !!!!

en effet, où as tu perdu des points?

pas de convocation à l'horizon

Ce matin je fais un devoir CNED, et je m'aperçois que je ne suis pas au point... j'ai eu beaucoup de mal à faire la différence entre les différentes nature de "des"... Bref, y'a encore du boulot

PATKRIS29

Un peu (!) de stress !!!

Et ensuite je me suis plantée en CSE/EPS ...beaucoup trop de stress !!

Lolotte72

ah oui ça ne pardonne pas

cococacao

Fais donc tout pour faire de ton stress un allier...facile à dire je sais...

Une page qui peut servir à tout le monde ici: http://www.ac-nantes.fr/personnels-et-recrutement/concours-et-examens-professionnels/s-informer-sur-un-concours-ou-en-examen-professionnel/informations-sur-le-crpe-864931.kjsp?

J'ai bien avancé ma première partie de dossier, j'ai quasi fini :)

Votre exposé, l'avez-vous préparé? avez-vous un plan à partager? J'y mettrais bien des éléments que je n'aurais pas pu formuler dans mon dossier faute de place...

AGLH

Non je n'ai pas encore préparer mon exposé, et oui je pense qu'il est bon de mettre des éléments qui ne sont pas dans le dossier.

En effet, l'exposé ne doit pas être une formulation du dossier: ils l'auront lu ( enfin en théorie) il faut apporter du neuf.

Castille85

cococacao, merci pour le lien.

Ouille ouille ouille !!! ça met la pression tout ça ! moi qui suis déjà pas loin du pétage de boulons avec les révisions...

c'est fou, l'an dernier j'étais hyper zen, j'y allais vraiment pour voir et finalement ça ne s'était pas trop mal passé, cette année je me suis mieux préparée mais j'ai l'impression que j'ai tout oublié et que je n'y arriverai jamais, le stress m'est tombé dessus ce week-end. j'ai vraiment hâte que ça soit fini parce que je n'en peux plus !

Sinon pour le dossier, je l'ai fini pour la Xième fois mais je n'ai pas réfléchi du tout à l'exposé encore, j'attends de savoir si je suis admissible parce que rien n'est gagné d'avance... malheureusement...

PATKRIS29

Fais donc tout pour faire de ton stress un allier...facile à dire je sais...

Une page qui peut servir à tout le monde ici: http://www.ac-nantes.fr/personnels-et-recrutement/concours-et-examens-professionnels/s-informer-sur-un-concours-ou-en-examen-professionnel/informations-sur-le-crpe-864931.kjsp?

J'ai bien avancé ma première partie de dossier, j'ai quasi fini :)

Votre exposé, l'avez-vous préparé? avez-vous un plan à partager? J'y mettrais bien des éléments que je n'aurais pas pu formuler dans mon dossier faute de place...

L'exposé dans une première partie c'est ce qu'ils appellent les fondements scientifiques, le thème, la problématique, vue par des écrivains, des universitaires, et ensuite la deuxième partie c'est la partie pédagogique, et là tu déroules au choix une ou plusieurs séances, un peu comme si tu étais dans ta classe.

Castille85

Bonjour tout le monde,

Je suis malade (saleté de virus), merci mes enfants chéris... C'est peut être pour cela que je n'étais pas bien depuis ce week-end...?...?...?

ça ne va pas aider ma fatigue à se résorber tout ça.

à J-28 toujours pas de convoc à l'horizon... au programme pour moi aujourd'hui : me reposer, ménage, linge (une tonne) beurk ! mais il faut bien le faire...

Travaillez bien !!!

Lolotte72

hello, ici je travaille un peu de tout, français, maths le matin quand je suis bien réveillée, puis un peu d'EPS l'après midi pour finir avec un peu de dossier le soir.

Mon linge attendra... le 30 avril :ph34r:

Bon courage

cococacao

Coucou pour moi ce matin: maths avec révisions de mes lacunes! dont système d'équation à 2 inconnues en ce moment même et tableur en début de matinée...

Mon linge, j'en ai fait une partie hier...mais j'en ai à plier...

Castille85

hello, ici je travaille un peu de tout, français, maths le matin quand je suis bien réveillée, puis un peu d'EPS l'après midi pour finir avec un peu de dossier le soir.

Mon linge attendra... le 30 avril :ph34r:

Bon courage

tu m'as fait rire ! si j'attends le 30 avril pour faire mon linge de 1 mes enfants iront nus à l'école faute de vêtements propres et de 2 je ne t'explique pas la montagne de linge, je fais 4 machines de 9kg par semaine... je te laisse calculer le nombre de machines normales (disons 5kg) au bout d'un mois (4 semaines) ....

c'est un petit problème de maths pour s'entraîner pour les écrits !

alors ça fait combien ?

à quel niveau de classe vous proposeriez cet exercice et pourquoi ?

le linge c'est fou, moi j'ai l'impression que je ne fais que ça et à peine rangé dans les armoires je le revois au linge sale... et on pourrait dire : " tes enfants vont grandir, ils vont moins se tacher" mais le problème c'est qu'en grandissant ils mettent des vêtements plus grands et donc ça remplit plus vite la machine, résultat je fais toujours autant de linge.... si quelqu'un connaît l'équation pour en avoir moins dans la corbeille de sale je suis tout ouie !!!

vous penserez à moi au concours si on a un petit problème de machine à laver... :tongue:

cococacao

Hello!

Convocation reçue par mail à l'instant! 1 première par internet! je pense qu'on devrait recevoir la version papier d'ici demain? A moins que ce soit à nous de l'imprimer tellement l'EN n'a plus de budget!

Lolotte72

par mail?

cococacao

par mail?

c'est bien cela! étonnant! avec la liste du matériel et la note relative aux épreuves orales soit 1 mail avec 3 documents joints