Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question l'année dernière j'avais préparé mon dossier en 9 pages car la page de garde était comprise dans les 10 pages: avais-je bien compris?

Avez-vous des infos pour cette année.

Merci pour vos retours, j'essaie de caler en 9 et c'est dur dur!!!!

ça dépend ce que tu appelles page de garde, si c'est la page offcielle, elle ne compte pas, si c'est une page perso avec un sommaire par exemple, elle comptera.

Bon courage avec ton dossier.

PS : J-47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

J-46 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'espère que je ne vous stresse pas avec mon compte à rebours, moi ça me booste... enfin si vous préferez que j'arrête dites le moi.

travaillez bien !

pour moi aujourd'hui c'est AFE, pas ce que je préfère...mais bon, faut bien s'y coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¡ Holà !

Tu vas compter les jours jusqu'aux écrits ? ^^ Moi ça me stress pas pour le moment ...à j-15 p-être...

Moi je n'ai presque pas révisé de la semaine... Mais je donne des cours tout les jours à un 4ème et à un CP donc je me dis que ca me fais travailler déjà...

J'adore donner des cours à celui de CP, j'ai l'impression qu'il découvre la vie tout les jours lol. Par contre bavard comme pas possible .... j'imagine avec 30... ^^

Tu travailles comment l'AFE Castille85 ? Moi j'ai 2 livres mais bon... tellement de théorie pour par grand chose finalement je trouve... En même temps à l'ESPE l'année dernière j'ai presque rien fait pour cette épreuve orale ! Juste des simulations mais qui ne respectaient absolument pas les contraintes de temps donc débiles...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-45

Coucou, pour l'AFE j'ai 2 bouquins pas terribles mais qui se complètent un peu je trouve, quand je bosse un thème sur un des bouquins je complète mes recherches sur le net et avec l'autre.

Je n'ai pas trouvé de bouquin complet pour l'AFE, en même temps il serait en 10 volumes...

je vais essayer de me faire une fiche par thème important. Que fais tu pour l'AFE ?

c'est l'épreuve que j'ai raté sport-AFE donc je me dis qu'il faut que je bosse un peu plus ça et moins les sciences (mon option) mais bon, autre jury, autre thème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-45

Coucou, pour l'AFE j'ai 2 bouquins pas terribles mais qui se complètent un peu je trouve, quand je bosse un thème sur un des bouquins je complète mes recherches sur le net et avec l'autre.

Je n'ai pas trouvé de bouquin complet pour l'AFE, en même temps il serait en 10 volumes...

je vais essayer de me faire une fiche par thème important. Que fais tu pour l'AFE ?

c'est l'épreuve que j'ai raté sport-AFE donc je me dis qu'il faut que je bosse un peu plus ça et moins les sciences (mon option) mais bon, autre jury, autre thème....

Pour L'AFE j'ai un livre que j'ai acheté l'année dernière le livre " Education et système éducatif " de chez hachette il est pas mal je trouve et je l'ai complété avec " les missions du professeur des écoles, 10 sujets corrigés" de chez Nathan. Moi je ne fais aucunes fiches ... j'ai pas l'impression que ca m'aide ... je retiens autant en lisant et relisant les cours...

Moi aussi j'ai pas eu une super note en EPS-Système éducatif... mais je sais pas si je me suis plus planté à l'un qu'à l'autre ...( ou moyen les 2 lol ). D'ailleurs j'ai acheté en EPS le petit livre " EPS cours et exercices" de chez Vuibert et je le trouve bien! Il est concis et donne de idées d'activités sympas...

Bon dimanche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-43

il n'y pas plus grand monde.... vous êtes où ? noyés dans vos livres ?

Kenzo1, en fait je ne fais pas des fiches pour les apprendre ensuite, mais le fait d'écrire me fait retenir l'essentiel... moi non plus je ne sais pas si j'ai raté le sport ou l'AFE ou bof bof pour les 2, j'ai eu 46 sur 100 et toi ?

bon je vais travailler un peu.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-43

il n'y pas plus grand monde.... vous êtes où ? noyés dans vos livres ?

Kenzo1, en fait je ne fais pas des fiches pour les apprendre ensuite, mais le fait d'écrire me fait retenir l'essentiel... moi non plus je ne sais pas si j'ai raté le sport ou l'AFE ou bof bof pour les 2, j'ai eu 46 sur 100 et toi ?

bon je vais travailler un peu.

à plus

Si tout le monde est plongé dans ses livres ... ca me stress lol car ce n'est pas mon cas... Moi j'avais eu 55/100. Je suis passé le premier jour à la 1ère heure... le jury n'a pas osé me mettre une bonne note dès le début je me dis...^^.

Bon courage à tous =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas cette épreuve qui qui t'a fait échoué les oraux quand même ? 55 sur 100 c'est pas la cata même si c'est pas génial... tu étais juste limite sur les autres matières ou tu en as raté une autre ? moi j'étais juste au dessus de la moyenne d'admission pour les autres et donc ça n'a pas suffit à récupérer mon 46/100.

j'espère faire mieux que l'an dernier pour les écrits et ainsi cumuler quelques points d'avance (enfin c'est mon objectif si je ne plante pas les écrits) ça peut toujours servir pour l'admission...

Je n'ai pas trop travaillé cet aprem, j'ai rangé mon bureau mais finalement ça fait du bien, on se rend compte que de qui a été fait et de ce qu'il reste à faire...

J'ai appelé les ESPE de la Roche sur Yon et Nantes pour savoir comment je ferai garder mes loulous je réussis le concours. Et bien à Nantes elle ne voulait pas me répondre, je lui ai dit que j'étais maman de 3 enfants donc dispensée de diplôme donc pour elle je ne n'avais pas de cerveau en fonctionnement ou j'étais stupide, elle m'a dit au moins 3 fois réussissez déja le concours, je me suis à moitié fâchée en disant que j'espérais bien le réussir cette année parce que l'an dernier je l'avais raté de peu, elle m'a dit vous avez raté les écrits de peu... j'ai dit non, les admissions ! et que je voulais les réponses à mes questions !!! Elle a fini par me dire 2-3 trucs mais franchement j'ai bien vu que ça lui faisait mal, rien que pour ça j'espère que j'aurai le concours, c'est pas parce qu'on a 3 enfants qu'on est C... gggrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas cette épreuve qui qui t'a fait échoué les oraux quand même ? 55 sur 100 c'est pas la cata même si c'est pas génial... tu étais juste limite sur les autres matières ou tu en as raté une autre ? moi j'étais juste au dessus de la moyenne d'admission pour les autres et donc ça n'a pas suffit à récupérer mon 46/100.

j'espère faire mieux que l'an dernier pour les écrits et ainsi cumuler quelques points d'avance (enfin c'est mon objectif si je ne plante pas les écrits) ça peut toujours servir pour l'admission...

Je n'ai pas trop travaillé cet aprem, j'ai rangé mon bureau mais finalement ça fait du bien, on se rend compte que de qui a été fait et de ce qu'il reste à faire...

J'ai appelé les ESPE de la Roche sur Yon et Nantes pour savoir comment je ferai garder mes loulous je réussis le concours. Et bien à Nantes elle ne voulait pas me répondre, je lui ai dit que j'étais maman de 3 enfants donc dispensée de diplôme donc pour elle je ne n'avais pas de cerveau en fonctionnement ou j'étais stupide, elle m'a dit au moins 3 fois réussissez déja le concours, je me suis à moitié fâchée en disant que j'espérais bien le réussir cette année parce que l'an dernier je l'avais raté de peu, elle m'a dit vous avez raté les écrits de peu... j'ai dit non, les admissions ! et que je voulais les réponses à mes questions !!! Elle a fini par me dire 2-3 trucs mais franchement j'ai bien vu que ça lui faisait mal, rien que pour ça j'espère que j'aurai le concours, c'est pas parce qu'on a 3 enfants qu'on est C... gggrrr

Bah j'ai eu 30/40 en français et 23.75/40 en math donc les écrits c'était assez bien quand même et mon dossier pro j'ai eu 35/60... donc finalement ce sont les oraux qui été trop moyen et qui m'ont pénalisé... j'ai rien à regretter de mes écrits... il faudrait que j'ai autant ou mieux cette année... mais tout dépendra des sujets...

Effectivement pas sympa au téléphone... les gens ont des aprioris c'est impressionnant...

Moi j'ai fait 1 h de math là c'est bon pour aujourd'hui... j'ai l'impression que je n'apprends plus rien et que ce ne sont que des révisions ...

En + avec mon élève de CP tout les matins j'ai l'impression de bouffer de la didactique tout les jours donc pas envie de relire ça dans les bouquins chez moi... ^^

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a presque eu les mêmes notes avec une inversion, j'ai eu plus en maths et moins en français, on va se battre pour la même place au classement... :tongue: du coté des admis bien sûr !

moi aussi j'ai l'impression de ne plus avancer en français et maths, je n'ai pas d'élève de CP mais mes fils sont en ce1 et ce2 alors je fais de la didactique tous les soirs... :) et je suis sur le langage oral et le dénombrement avec ma pepette de 3 ans, mais peu de chance d'avoir un sujet de maternelle cette année (quoique tout est possible).

j'espère qu'avec ce qu'on a travaillé en plus cette année on va réussir parce que c'est encore plus rageant de louper de peu que de se planter royalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les erreurs d'inattention , prend le temps de faire des pauses rapides pendant les épreuves, c'est simple, tu te poses tranquillement, tu fais deux -trois grandes respirations et tu t'y remets tu vas voir ça aide.

Et puis des nuits plus paisibles aussi.... Mais bon on s'habitue aux petites nuits....

Pour les révisions, ma fille travaille régulièrement, bcp de lecture de compte rendu de concours, elle voit les erreurs sanctionnées ou les manque notamment pour l'oral qui lui pose problème, elle n'a jamais de soucis pour les écrits .

je penserai à toi quand je ferai des pauses, j'avais pensé à en faire au moins 2, entre les 3 parties de chaque épreuve, en plus je sais qu'en maths j'ai le temps, en général je mets 3h, il faut juste que je le prenne le temps... je suis plutôt du genre hyperactive qui fonce tête baissée, enfin comme je le sais avec l'âge et la maturité j'arrive à mieux me contrôler...

ta fille est suppléante ?

Oui oui elle est suppléante, en ce moment à temps plein avec 27 CM1-CM2 donc pas trop de temps pour les révisions, je râle...

ça n'est pas cette épreuve qui qui t'a fait échoué les oraux quand même ? 55 sur 100 c'est pas la cata même si c'est pas génial... tu étais juste limite sur les autres matières ou tu en as raté une autre ? moi j'étais juste au dessus de la moyenne d'admission pour les autres et donc ça n'a pas suffit à récupérer mon 46/100.

j'espère faire mieux que l'an dernier pour les écrits et ainsi cumuler quelques points d'avance (enfin c'est mon objectif si je ne plante pas les écrits) ça peut toujours servir pour l'admission...

Je n'ai pas trop travaillé cet aprem, j'ai rangé mon bureau mais finalement ça fait du bien, on se rend compte que de qui a été fait et de ce qu'il reste à faire...

J'ai appelé les ESPE de la Roche sur Yon et Nantes pour savoir comment je ferai garder mes loulous je réussis le concours. Et bien à Nantes elle ne voulait pas me répondre, je lui ai dit que j'étais maman de 3 enfants donc dispensée de diplôme donc pour elle je ne n'avais pas de cerveau en fonctionnement ou j'étais stupide, elle m'a dit au moins 3 fois réussissez déja le concours, je me suis à moitié fâchée en disant que j'espérais bien le réussir cette année parce que l'an dernier je l'avais raté de peu, elle m'a dit vous avez raté les écrits de peu... j'ai dit non, les admissions ! et que je voulais les réponses à mes questions !!! Elle a fini par me dire 2-3 trucs mais franchement j'ai bien vu que ça lui faisait mal, rien que pour ça j'espère que j'aurai le concours, c'est pas parce qu'on a 3 enfants qu'on est C... gggrrr

Alors pour la mère de + de 3 enfants qu'on prend pour une C... Blinde toi, 15 ans après le concours, j'ai encore entendu cette année que j'avais eu le concours sur un coup de chance et que j'avais l'école où je suis aussi par un coup de chance.... Mais bien sûre, tout le monde veut d'une direction 3 classes avec 92 élèves quand elle est T1....

Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, si ce n'est les parents , ce seront les collègues et au pire ta meilleure ennemie toi-même ;)

Allez les filles au boulot, ça approche doucement mais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles (enfin je suppose!)

Ca fait une éternité que je ne suis pas venue ici, année de PES oblige.

Je voulais vous apporter tout mon courage pour ce concours de m*rde et surtout ne baissez pas les bras et ne faites aucune impasse.

Si je peux vous donner deux trois "trucs" pour les oraux de ce concours rénové:

- Blindez bien votre dossier d'option en imaginant à l'avance toutes les questions que le jury pourrait vous poser (les plus évidentes comme les plus perverses, définitions stupides mais difficiles à mettre en mots etc. - c'est que j'avais fait, et je n'ai presque pas été mise en difficulté par mon jury, qui était très pointu).

- préparez à l'avance des activités pour chaque domaine EPS, comme ça ce sera déjà près dans votre esprit lorsqu'il faudra mettre en oeuvre votre séance, séquence, etc...: c'est un super gain de temps au niveau de la préparation, ça passe hyper vite pour un peu que vous ayez deux sujets inspirants... ou que vous séchiez sur l'un des deux.

- trouvez des personnes avec qui passer des oraux blancs: chronométrez vous à la minute près, le "faux" jury doit être bienveillant par moment, un peu hostile à d'autres histoire d'être paré à toute éventualité (vous auriez vu mon jury AFE/EPS... je ne faisais pas la maligne, pourtant je suis très à l'aise à l'oral)

Et gardez bien à l'esprit qu'il ne faut surtout pas vous fier à votre ressenti après les épreuves, ni à ce que racontent les autres candidats après les oraux (un même sujet, plusieurs réponses possibles...). Votre résultat dépend de ce qu'aura fait l'ensemble des autres candidats: prenez du recul, ne cherchez SURTOUT PAS à voir les corrigés de maths et français si vous le sentez moyennement après les écrits...

Pour l'année de PES, ce sera le mi-temps pour tout le monde en formation l'an prochain normalement: plus de distinction M2 MEFF / pas de M2. Du moins c'est ce que l'on nous a dit à l'ESPE de La Roche, et cela a été confirmé par le SNUIPP 85 lors d'une réunion "bilan" le mois dernier.

Tous mes voeux de réussite et bon courage pour la dernière ligne droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...