Jump to content
Castille85

CRPE 2015 A NANTES !

Recommended Posts

Lolotte72

ah, rien à l'horizon pour moi ...

Castille85

coucou !

Je n'ai rien reçu dans ma boîte mail.

Certaines académies le faisaient déja l'an dernier comme Orléans-Tours.

Par mail on devrait tous avoir la convoc le même jour ? non ? à vos boites mail !!! on s'inquiète quand à votre avis ?

J-27

Lolotte72

ordre alpha peut être? je suis en T

Castille85

ordre alpha peut être? je suis en T

peut être, je viens de recevoir ma convoc et je commence par un P...

Lolotte72

ah cool ! tu le passes où alors?

kenzo1

Hello!

Convocation reçue également! Etonnant par mail en effet ... Cela donne un coup de stress même si c'est pas la 1ère fois que je passe le CRPE lol.

Vous révisez bien vous ? Moi je ne fais presque rien alors que cela approche ... étonnant. Je me dis qu'en donnant des cours du primaire au lycée ça me laisse dans le bain quand même...

On y croit! ;)

Lolotte72

ça y est... reçu

cococacao

Impossible de réviser aujourd'hui avec mes enfants... reprise demain matin ou ce soir peut-être. Je révise mes lacunes mathématiques et ça marche, j'espère glaner les quelques points qui me manquent à chaque fois!

Des personnes d'Angers sont-elles convoquées à la fac de médecine?

cococacao

Public et privé sont séparés pour les écrits: convoquée à l'institut privé... mais je le passerai dans le public

Castille85

ici coté révisions c'est pause et puis enfants aujourd'hui et samedi dimanche lundi donc je recommencerai mardi.

je suis convoquée à La Roche à l'institut privé comme l'an dernier et je le passe dans le public aussi.

je retourne avec mes loulous.

Castille85

peut être qu'ils nous font un joli poisson : une convoc par mail le 1er avril....

non je rigole mais c'est drôle, enfin il n'en faut pas beaucoup pour me faire rire... :tongue:

AGLH

Impossible de réviser aujourd'hui avec mes enfants... reprise demain matin ou ce soir peut-être. Je révise mes lacunes mathématiques et ça marche, j'espère glaner les quelques points qui me manquent à chaque fois!

Des personnes d'Angers sont-elles convoquées à la fac de médecine?

Non moi 3ème concours UFR de droit.

C'est vrai que ça fait bizarre par mail, vous pensez que l'on aura rien pas papier?

Guest

On est répartis par ordre alphabétique je pense.

Par contre pas cool les gens qui ont mis l'adresse de leurs parents qui habitent hors du département se retrouvent au Mans !

J'ai plusieurs amies dans ce cas dont une qui n'a pas de voiture...

Sinon sur Nantes pour le public dans les différents lieux d'après ce que j'ai entendu :

- UFR Médecine

- UFR Sociologie

- Ecole des Mines

et y'en aurait à Carquefou aussi (à moins que ce soient ceux qui sont à l'école des mines qui ont fait un raccourci ?)

Castille85

hello !

J-26 si je ne me trompe pas...

je profite de mes derniers jours de pause avant d'attaquer les révisions finales.

je vous laisse, je vais cuisiner.

cococacao

Salut,

Toujours dans les maths pour moi + mes ateliers Montessori auprès d'une élève avec handicap cette am. Sans mon bénévolat à l'école cela me permet de bien réviser et je constate qu'il me suffit de me repencher sur mes lacunes pour pouvoir les comprendre donc c'est encourageant!

Tu as un travail Castille?

A+!

Castille85

Salut,

Toujours dans les maths pour moi + mes ateliers Montessori auprès d'une élève avec handicap cette am. Sans mon bénévolat à l'école cela me permet de bien réviser et je constate qu'il me suffit de me repencher sur mes lacunes pour pouvoir les comprendre donc c'est encourageant!

Tu as un travail Castille?

A+!

en ce moment je n'ai pas de travail, j'étais en congé parental jusque décembre. A la base je suis éducateur sportif (prof de gym) mais ce metier qui se fait exclusivement hors du temps scolaire était incompatible avec ma vie de famille et mon mari absent... donc je n'ai pas repris cette activité. les fins de mois sont dures avec un seul salaire mais au moins j'ai du temps pour mes enfants...

cococacao

ok je comprends mieux une telle disponibilité. Tu as bien raison de vouloir profiter de ta famille. Nous avons fait un choix financier nous aussi cette année: mes enfants sont scolarisés en école Montessori et en échange de frais réduits sur leur scolarité, je donne de mon temps chez les 6-11 ans. Et j'ai heureusement plusieurs ateliers de soutien scolaire en complément et sur 2-3 jours des vacances scolaires. En plus j'ai la chance de voir mes enfants travailler à l'école, les aider aussi...

Sinon je viens de terminer ma première partie de dossier! j'avance doucement mais sûrement!

cococacao

L'exposé dans une première partie c'est ce qu'ils appellent les fondements scientifiques, le thème, la problématique, vue par des écrivains, des universitaires, et ensuite la deuxième partie c'est la partie pédagogique, et là tu déroules au choix une ou plusieurs séances, un peu comme si tu étais dans ta classe.

C'est le plan de l'exposé ou bien le plan du dossier? car pour moi c'est le plan de mon dossier écrit...

Pour l'exposé je pense aborder des choses de la 1ère partie que je n'aurai pas pu mettre à l'écrir faute de place, et dans ce cas en 2eme partie d'exposé une séance détaillée? et +++

Suis-je dans les clous?

Castille85

L'exposé dans une première partie c'est ce qu'ils appellent les fondements scientifiques, le thème, la problématique, vue par des écrivains, des universitaires, et ensuite la deuxième partie c'est la partie pédagogique, et là tu déroules au choix une ou plusieurs séances, un peu comme si tu étais dans ta classe.

C'est le plan de l'exposé ou bien le plan du dossier? car pour moi c'est le plan de mon dossier écrit...

Pour l'exposé je pense aborder des choses de la 1ère partie que je n'aurai pas pu mettre à l'écrir faute de place, et dans ce cas en 2eme partie d'exposé une séance détaillée? et +++

Suis-je dans les clous?

je confirme, c'est pour le dossier le plan, pour l'exposé nous n'avons rien d'imposé.

pour l'exposé j'avais fait ce que tu proposes l'an dernier, ça avait été.

je pense refaire ça.

J-25

Je vais faire du ménage et préparer des petits trucs pour Pâques.

cococacao

Suis-je dans les clous?

je confirme, c'est pour le dossier le plan, pour l'exposé nous n'avons rien d'imposé.

pour l'exposé j'avais fait ce que tu proposes l'an dernier, ça avait été.

je pense refaire ça.

J-25

Je vais faire du ménage et préparer des petits trucs pour Pâques.

Merci Castille

Bonne journée,

Delphine

Paslau

Hello,

Pour l'exposé j'ai pas encore trop réfléchi mais je pense que je parlerai des fondements scientifiques en introduction pour expliquer l'orientation de ma séquence. En clair, pour mon sujet (1ère guerre mondiale) l'hstoriographie récente a influencé l'entrée dans les programmes donc on étudie la 1ère guerre sous un aspect plus humain (la violence, les conditions de vie etc) que militaire par exemple. Après je n'ai développé qu'une seule séance en détail dans mon dossier donc je vais essayer de parler d'une autre séance avec une dispositif pédagogique différent. Enfin on verra ça en mai...

Sinon mon notes du dernier concours blancs m'ont rassurée donc j'ai bon espoir quand même, donc je continue maths et français de façon intensive jusqu'à fin avril... Allez au boulot!

PATKRIS29

Suis-je dans les clous?

Oui tu es dans les clous, je me suis un peu mélangée entre les deux, pas remis le nez dedans depuis un an, en fait tu reprends vite fait les fondements, en insistant sur ce qui te semble le plus structurant pour l'enseignement à l'école, et tu te laisses pas mal de temps pour exposer ta ou tes séances, ta méthode pédagogique, conclusion réflexivité sur tes choix et ouverture si tu le peux vers d'autres disciplines, ou sur un domaine que tu veux aborder par la suite.

Bon courage excuse pour mes explications pas terribles de la dernière fois !!

cococacao

Suis-je dans les clous?

Oui tu es dans les clous, je me suis un peu mélangée entre les deux, pas remis le nez dedans depuis un an, en fait tu reprends vite fait les fondements, en insistant sur ce qui te semble le plus structurant pour l'enseignement à l'école, et tu te laisses pas mal de temps pour exposer ta ou tes séances, ta méthode pédagogique, conclusion réflexivité sur tes choix et ouverture si tu le peux vers d'autres disciplines, ou sur un domaine que tu veux aborder par la suite.

Bon courage excuse pour mes explications pas terribles de la dernière fois !!

Pas de soucis! merci aussi pour tes nouvelles explications très claires cette fois! :)

Bon weekend à tous!

Castille85

bonjour à tou(te)s !

J-24

Tout le monde a reçu sa convoc ?

Je pense qu'on n'aura pas de version papier qui nous sera envoyée, ça aurait été marqué quelque part dans le courrier numérique, non ?

Pour les APSA, si je lis correctement, il y en a moins que l'an dernier, plus de gym et plus d'activités aquatiques, il ne reste que : activités athlétiques, natation, jeux et sport co et danse, c'est cool que ça se réduise !

J'ai décidé de faire une "cure de sommeil", c'est à dire que depuis 3 jours je fais la sieste (2 h) et je me couche avant 22h, ça fait du bien, mon corps en avait besoin ! je pense faire ça encore 2 jours et après je me mets aux révisions. C'est certain que je ne vais pas récupérer 8 ans de nuits hachées à blanches en 5 jours mais j'espère que ça va me rebooster, en tout cas je me sens déja mieux !

Et puis j'ai pris une grande décision qui m'aide aussi à me sentir mieux, je m'autorise à rater le concours encore cette année, quel poids en moins !

bon courage pour vos révisions et dossiers/exposés.

Lolotte72

hello

ici révisions, je travaille avec les annales Nathan. Elles sont pleines d'erreurs, c'est la misère.

Bon courage pour la dernière ligne droite

kenzo1

Bonsoir.

Je pense aussi que nous n' aurons pas de convocations papier... il faudra donc penser à l'imprimer... C'est nul car j'ai reçu mes convocations papiers à caen et versailles mais elles ne me serviront pas ...

Sinon oui Castille85, il y a 2 sujets de moins à travailler pour l'EPS c'est cool =)

En ce moment je révise à peine... Pas envie et je ne stresse même pas... Je me dis aussi que si je ne l'ai pas encore ça sera pour l'année prochaine et je le passerai ailleurs et puis tant pis. A trop se poser de questions, à beaucoup réviser et en se disant qu'il faut absolument avoir ce concours, ca risque de trop me stresser... L'année dernière, j'y suis allé sans y croire, en laissant faire les choses et j'ai pas été loin... donc je prefère rester zen et pas me stresser dans trop de révisions.

Au moins quand on a révisé correctement mais sans trop se prendre la tête, on est plus concis dans nos réponses et le jury préfère qqch de court et concis que long et trop compliqué lol.

Reposez vous bien! :)

PS : certains sont convoqués au Mans ?

Lolotte72

Oui moi je suis convoquée en mans :)

kenzo1

Oui moi je suis convoquée en mans :)

Ha ! :)

Moi UFR Droit. Je le passe en externe public et toi ?

Lolotte72

J'ai pas ma convocation sous les yeux mais j'ai deux amphis différents :)

Je passe aussi en externe public

kenzo1

Ok ^^ Moi c'est salle d'Estournelle pour les deux épreuves ...