Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Malheureusement, ce n'est pas encore bon pour moi cette année...l'écrit pas de soucis, mais à l'oral grosse incompréhension sur mes notes surtout pour le dossier (option sciences).

J'ai essayé d'avoir des infos auprès du rectorat pout des retours sur les oraux, les critères d'évaluation mais rien à faire, on doit se contenter des rapports de jury...pas facile du coup de savoir ce qui ne va pas à l'oral...

Du coup, si quelqu'un veut bien me transmettre son dossier pour que je vois ce que donne un bon dossier, ce serait

Bonjour :)

C'est tellement dommage de ne pas savoir ce qui n'a pas été lors de l'oral, c'est quand même la base pour s'améliorer l'année prochaine... Les rapports du jury c'est utile mais pas suffisant je pense...

À lire les messages, au moins on se sent moins seul, maigre consolation ;)

Tant pis, on oublie, on digère et on t'attaque pour l'année prochaine ! (Avec les rapports de jury et si on a de la chance, un dossier modèle !)

Bonjour,

Il est possible pour les candidats qui ne vont pas aux oraux de demander à y assister en observateur. Aux oraux j'avais une étudiante qui m'observait, à la fin j'ai eu son avis même s'il ne correspondait pas aux notes que j'ai eu. En clair elle m'avait dit que j'aurais pu apporter de meilleures réponses mais j'ai eu 80/100. J'avais aussi le même ressenti qu'elle donc j'ai été assez surpris. En science j'avais l'impression d'avoir réussi alors que je n'ai eu que 24.5/60. Moralité il ne faut pas toujours se fier à ses impressions et celles des autres (celles-ci peuvent toutefois permettre d'avancer).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

rappelez vous que ce n'est absolument pas le dossier écrit qui est noté pour le MSO, mais l'oral (la presentation, plus les reponses aux questions du jury, plus la troisième partie qui part dans beaucoup de directions hors du dossier). le dossier ecrit sert juste à pointer eventuellement des questions à poser ou des erreurs manifestes, mais c'est tout, le jury l'oublie dès le debut de l'oral..

Bonjour à tous et à toutes,

Comme joker49, je suis nouvelle sur ce forum même si je vous suis depuis plusieurs semaines.

Le CRPE n'est pas un concours très facile (c'est la 2ème fois que je le tente) et vos discussions et conseils ont été très précieux durant ces dernières semaines.

Malheureusement, ce n'est pas encore bon pour moi cette année...l'écrit pas de soucis, mais à l'oral grosse incompréhension sur mes notes surtout pour le dossier (option sciences).

J'ai essayé d'avoir des infos auprès du rectorat pout des retours sur les oraux, les critères d'évaluation mais rien à faire, on doit se contenter des rapports de jury...pas facile du coup de savoir ce qui ne va pas à l'oral...

Du coup, si quelqu'un veut bien me transmettre son dossier pour que je vois ce que donne un bon dossier, ce serait super ?!

Merci d'avance pour le coup de main et encore bravo à tous les reçus!!! Vous l'avez bien mérité! Bravo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très difficile de s'evaluer soi même , on ne peut jamais savoir ce que ça donne, pour les élèves, c'est pareil, ils ont toujours l'impression que c'est la tete du client, alors que nous savons bien que ce n'est pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'info que j'ai eue. 30 postes en 3ème voie, la répartition se fait sur ce nombre. (Ex: peut être 8 dans le 44, 3 dans le 53...etc)

Après comment attribuent ils les postes au sein même des départements? Là je ne sais pas.

Il semble qu'en Vendée l'année dernière ils intercalaient externe et 3ème voie...

tu l'as eu par un autre biais ?

Je ne comprends que d'un département à l'autre ils n'aient pas la même méthode. d'une académie à l'autre encore pourquoi pas...

ça signifie aussi que les 3eme voie auront des choix hyper limités... Je ne comprends pas l'intérêt de la chose. :(

j'imagine que le choix est fonction du rang...

Bienvenue dans l'Education Nationale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'info que j'ai eue. 30 postes en 3ème voie, la répartition se fait sur ce nombre. (Ex: peut être 8 dans le 44, 3 dans le 53...etc)

Après comment attribuent ils les postes au sein même des départements? Là je ne sais pas.

Il semble qu'en Vendée l'année dernière ils intercalaient externe et 3ème voie...

tu l'as eu par un autre biais ?

Je ne comprends que d'un département à l'autre ils n'aient pas la même méthode. d'une académie à l'autre encore pourquoi pas...

ça signifie aussi que les 3eme voie auront des choix hyper limités... Je ne comprends pas l'intérêt de la chose. :(

j'imagine que le choix est fonction du rang...

Bienvenue dans l'Education Nationale :)

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Savez-vous si l'on peut toujours échanger son poste avec quelqu'un d'une autre académie??? Je sais que cela se faisait il y a qqes années.

Je suis PE à Paris et mon mari vient d'être admis au CRPE, à priori dans le Maine-et-Loire (on attend les affectations comme beaucoup!!!)

J'ai vu qu'il y avait un site avec des petites annonces de ce genre. Avez-vous déjà entendu que cela fonctionnait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Savez-vous si l'on peut toujours échanger son poste avec quelqu'un d'une autre académie??? Je sais que cela se faisait il y a qqes années.

Je suis PE à Paris et mon mari vient d'être admis au CRPE, à priori dans le Maine-et-Loire (on attend les affectations comme beaucoup!!!)

J'ai vu qu'il y avait un site avec des petites annonces de ce genre. Avez-vous déjà entendu que cela fonctionnait?

Bonjour,

Oui, via les INEAT EXEAT...

Si ton ami, PE dans le Maine et Loire, veut te rejoindre à Paris, possible...

Pour le cas inverse, je te souhaite bon courage lol.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que ça va prendre au moins la journée voire demain car, d'après un syndicat, ils devraient fusionner la liste admis et complémentaire pour faire en sorte que beaucoup aient leur premier voeu...

Donc encore un peu de patience ;):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...