Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonjour Cécile. J'étais PES cette année dans la région. Tout dépendra du département. Des amis affectés dans certains départements de la région ont connu leur affectation au début de l'été, alors que dans le département où je suis, nous l'avons su lors de la semaine organisée pour nous préparer dans l'entrée dans le métier soit fin mais vraiment fin août. Bon courage dans vos recherches

Il est 4ème au classement 3ème voie et a demandé en 1er voeu le Maine-et-Loire. Et toi où as-tu été (et quand du coup) affectée?

Je suis en Sarthe, et du coup fin août..

Pour le Maine et Loire je me renseigne et te retiens au courant

J'ai demandé la Sarthe. Tu as connu ton école que fin août, c'est pas évident ça pour l'organisation! J'espère que ça sera autrement cette année :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Et bien écoute,cette année je passe au troisième mouvement donc je ne le serai encore que fin août...

Et je pense que ça sera la même chose pour les PES, malgré le fait qu'on la bien fait remonté

Modifié par PE72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile. J'étais PES cette année dans la région. Tout dépendra du département. Des amis affectés dans certains départements de la région ont connu leur affectation au début de l'été, alors que dans le département où je suis, nous l'avons su lors de la semaine organisée pour nous préparer dans l'entrée dans le métier soit fin mais vraiment fin août. Bon courage dans vos recherches

Il est 4ème au classement 3ème voie et a demandé en 1er voeu le Maine-et-Loire. Et toi où as-tu été (et quand du coup) affectée?

Je suis en Sarthe, et du coup fin août..

Pour le Maine et Loire je me renseigne et te retiens au courant

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai appris avec joie mon admission mardi dernier. Petit bémol, je suis dans la fin du classement, vers la 390e place et je m'attends à être affecté en Sarthe ou en Mayenne. Cela dit, la longue LC pourrait correspondre à une augmentation de 50 voire 70 places, ce qui me ferait logiquement avancer dans le jeu des affectations.

Alors savez-vous vous quel est la répartition départementale des postes ? Peut - on se fier au poids démographique des départements ce qui donnerait qq chose du type : 150 places pour le 44, 80 pour le 49, 75 pour le 85, 65 pour le 72 et une quarantaine pour le 53 ?

Est ce que quelqu'un connaît les rangs des derniers admis selon les départements ?

En attendant lundi... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François35, on m'a dit 110 PES pour le 49 c'est plus que prévu, source: collègue jury d'une amie PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regardais le forum de temps en temps sans m'être inscrit jusque là n'aimant pas trop les réseaux sociaux...

Je passais le concours pour la 1ère fois après une première partie de carrière dans l'informatique.

J'ai révisé avec les livres Nathan pour la plupart et Hatier pour les sciences + de l'internet (eduscol, primath c'est bien effectivement).

Je ne sais pas exactement comment j'ai fait pour l'avoir, et honnêtement je pensais qu'en EPS/CSE je m'étais planté et j'ai eu 67.5.

A la fin de l'entretien, il restait 2 minutes et l'inspecteur m'a demandé "qu'est-ce que vous pourriez nous dire en 2 minutes pour compléter notre échange?". J'ai dit qu'à propos de laïcité dont nous avions parlé, il est question de l'égalité homme/femme et que je les invitais à rétablir cette égalité dans les effectifs des PE (je suis un homme). Bon il m'a dit que ça ne marcherait pas comme ça...

Mais peut-être que si finalement?

En sciences, j'avais envoyé mon dossier à une copine instit qui est aussi maître formatrice et à forprof. Elle m'a renvoyé une liste de questions qui m'ont bien aidé. J'ai passé un oral blanc avec l'instit de ma fille (CP) qui est aussi formatrice et parfois jury. Ca me semble important d'avoir un oeil extérieur. Au final c'était pas mirobolant (38/60) mais c'est passé.

Castille, je peux t'envoyer mon dossier, ainsi que les questions et le canevas de ma présentation si tu veux.

Par contre comme je suis vers la fin des reçus ça va être chaud pour pas être trop loin de chez moi. A propos, vous savez si en PES on doit suivre les cours à l'ESPE du département où on est affecté ou si on être à l'ESPE le plus proche de chez soi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François35, on m'a dit 110 PES pour le 49 c'est plus que prévu, source: collègue jury d'une amie PE

110 dans le 49 ? C'est plus que je pensais.. Tant mieux ! Quelqu'un aurait le nombre de places dans le 44 et le 85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ESPE je pense qu'on a le choix mais je ne suis pas certain. Peut - être qu'en appelant l'académie ils répondraient ? ( la dame que j'ai eue n'était pas très causante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme je suis vers la fin des reçus ça va être chaud pour pas être trop loin de chez moi. A propos, vous savez si en PES on doit suivre les cours à l'ESPE du département où on est affecté ou si on être à l'ESPE le plus proche de chez soi?

Si seulement: j'habite à 1km de l'ESPE d'Angers.... je ne sais pas du tout comment ils vont procéder.

Des copines l'ont eu en 2009 et elles étaient en sarthe, iufm du Mans, même si elles sont d'Angers. Mais c'était différent, y'avait pas de mi-temps en classe à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petite info rapide trouvée sur site SNUipp 49: "Sur 164 participants à cette deuxième phase, 25 collègues seulement ont été nommés. Il reste donc 139 collègues titulaires sans affectation.

Cette situation est, en partie, la conséquence de la nouvelle formation initiale. En effet, il y aura cette année 111 Professeurs dÉcole Stagiaires, affectés à mi-temps sur le terrain."...

Bonne nouvelle pour les PES qui souhaitent le 49!! mais moins pour les titulaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petite info rapide trouvée sur site SNUipp 49: "Sur 164 participants à cette deuxième phase, 25 collègues seulement ont été nommés. Il reste donc 139 collègues titulaires sans affectation.

Cette situation est, en partie, la conséquence de la nouvelle formation initiale. En effet, il y aura cette année 111 Professeurs dÉcole Stagiaires, affectés à mi-temps sur le terrain."...

Bonne nouvelle pour les PES qui souhaitent le 49!! mais moins pour les titulaires...

merci, je suis loin dans le classement mais je vais espérer, on ne sais jamais :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...