Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Je ne l'ai passé dans l'académie de Nantes (Caen) mais je vous rejoins sur les impressions de l'oral. Je me doutais que ce serait juste pour passer mais là c'est la désillusion. Pour mon dossier j'avais chois arts visuels (séquence approuvée, complimentée par 2 instits) et lors de l'oral que des questions de sciences dc un peu perdue. Résultat 9/60 !!!! Dégoutée. CSE/EPS Pas de surprise: 43/100. Je n'avais même pas compris le sujet de CSE sur la pédagogie inversée appliquée dans un système numérique. Et EPS j'étais plutôt fière de moi jusqu'à ce que le jury me démonte. Pourtant de retour chez moi j'ai retrouvé une séquence similaire à 90% sur internet. J'avais un peu d'espoir du coup mais finalement ça n'aura pas suffit.

Du coup, je me dis que ces oraux dépendent vraiment de la chance et surtout du jury.

Je vais essayer de voir si on peut récupérer les notes du jury des oraux. J'espère que c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

tellement subjectif et à la tête du client qu'ils ne peuvent donner aucun retour sur nos prestations, je trouve ça fou ! heureusement que les enseignants ne font pas pareil avec les élèves... je trouve que les jurys devraient être les premiers à montrer l'exemple en ne cachant pas les appréciations et en nous permettant de nous améliorer... pour moi le fait de nous cacher nos fiches d'évaluations revient à nous mentir sur le choix réel de la sélection des candidats.... aller je ne reviendrai plus sur ce sujet, je vais penser à mes vacances et mon déménagement qui va me couper de vous et d'internet plusieurs jours à partir de samedi mais je viendrai vous faire un coucou avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille le site de KRO pour réviser, c'est une mine d'or que j'aurai dû encore mieux consulter pour les oraux!

http://kroetlenouveaucrpe2015.over-blog.com/ et son nouveau blog:

http://maitressekro.eklablog.com/cse-et-eps-au-crpe-a117912134

Pour les écrits j'ai travaillé sur primaths: je ne suis pas très matheuse à la base mais j'ai réussi à avoir 12.25/20 contre souvent des 7/20

http://primaths.fr/

Pour le français c'est ce que je préfère et niveau grammaire je ne peux que vous conseiller de vous documenter sur les symboles de natures de mots et la grammaire avec la pédagogie de Maria Montessori!

J'ai eu 14/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu digéré ces mauvaises notes aux épreuves orales, je me pose quelques questions.

(Francais: 18.5/40, Math 34/40, EPS+CSE: 35/100, Sciences: 24.5/100)

Je pense que je retenterai l'année prochaine car j'attend mon 3eme enfant.

Par contre, je pense que je prendrai une formation à coté pour préparer ces fameux oraux.

Ceux et celles qui sont admis, pouvez vous nous dire comment vous avez révisé les oraux? discussion groupe, formation, remplacement de PE...

Est ce que vous avez préparé des oraux tous seuls ou par organisme externe?

J'ai vu que quelques personnes souhaitent échanger leurs dossiers de science, le mien était sur les énergies ( pas complexe). Je ne le reprendrai pas l'année prochaine et partirai sur un autre sujet de sciences. Si mon dossier intéresse quelqu'un, je peux vous le fournir si besoin.

Effectivement nous avons eu presque les mêmes notes, je me demandais la même chose, comment travailler ces fichus oraux ! personnellement je n'ai pas les moyens de payer une formation, nous vivons à 5 sur le seul salaire de mon mari et c'est tendu mais je m'interroge sur les bouquins, je n'en ai pas vu de vraiment bien...

Pourquoi ne tentes-tu pas de faire des suppléances dans l'enseignement privé, financièrement ce serait bien pour vous visiblement, surtout que tu peux demander à faire un mi-temps quelque fois ça les arrange et niveau pédagogique c'est très formateur.

Sinon , sur la subjectivité, les filles faut relativiser quand mm, ils sont trois jury.... Bon OK des fois un peu loin des classes mais comme nos IEN quand ils nous disent faites ci ou ça avec les enfants à trouble du comportement...

Je trouve juste dommage que nous n'ayez pas les notes différenciées pour eps et cse car là il faut savoir où travailler pour les années suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile. J'étais PES cette année dans la région. Tout dépendra du département. Des amis affectés dans certains départements de la région ont connu leur affectation au début de l'été, alors que dans le département où je suis, nous l'avons su lors de la semaine organisée pour nous préparer dans l'entrée dans le métier soit fin mais vraiment fin août. Bon courage dans vos recherches

Il est 4ème au classement 3ème voie et a demandé en 1er voeu le Maine-et-Loire. Et toi où as-tu été (et quand du coup) affectée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum même si je vous suis depuis quelques jours (histoire de me sentir moins seule).

Après avoir lamentablement échoué aux oraux l'année dernière, j'ai suivi cette année une formation pour la constitution de mon dossier cette année ainsi qu'une autre pour des mises en situation.

Mes deux tutrices m'ont dit que ma présentation était bien, que je saurais me débrouiller lors de l'entretien...

Résultat : 9,50/60! Incompréhension totale! J'ai du répondre aux questions et j'ai défendu ce que j'avançais mais apparemment ils devaient attendre quelque chose de totalement différent mais quoi???

Que l'entretien n'ait pas été fantastique je le conçois mais pas de là à avoir une note aussi minable, je ne comprends pas... Et cela signifie également que ma présentation était mauvaise.

Rageant d'autant plus que je m'en suis plutôt bien sortie lors des autres épreuves...

Alors je comprends le désarroi de certain/es d'entre vous... Dur à digérer mais il faut faire avec...

J'aimerais bien aussi voir un exemple de dossier pour voir ce qui est attendu parce que là je suis perdue...

Félicitations tout de même au chanceux et chanceuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis moi aussi sur LC comme certain d'entre vous!!! à 0.75 points c'est rageant mais c'est comme ça!! Par contre moi aussi j'ai entendu parlé de ces 70 postes supplémentaires mais pour l'instant ce n'est pas officiel donc il faut attendre... Mais je pense qu'ils ne vont pas nous faire attendre longtemps. Je suis de l'Espé d'angers mais aucun mail de leur part pour cette info alors j'attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis moi aussi sur LC comme certain d'entre vous!!! à 0.75 points c'est rageant mais c'est comme ça!! Par contre moi aussi j'ai entendu parlé de ces 70 postes supplémentaires mais pour l'instant ce n'est pas officiel donc il faut attendre... Mais je pense qu'ils ne vont pas nous faire attendre longtemps. Je suis de l'Espé d'angers mais aucun mail de leur part pour cette info alors j'attends de voir...

Bienvenue à toi et joker49 !

J'espère que vous aurez vite des nouvelles, sans doute en même temps que nos affectations...

Je suis d'Angers aussi et étais à l'espe (iufm encore à l'époque) il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous s'il y a des garçons !),

J'interviens dans votre conversation car j'ai trouvé une info qui m'intéresse : cocotte09 tu dis qu'il pourrait y avoir 70 postes supplémentaires ?? D'où tiens tu cette information ?

Je suis 65e sur LC donc je ne sais pas si ça peut le faire pour moi, surtout s'ils prennent aussi les autres concours de la LC.. mais bon j'ai encore un tout petit espoir...

Bravo à tous ceux qui ont réussi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Espé qui ont dit cela. Après je n'en sais pas plus mais je me dis que prendre presque 120 personnes sur une LC c'est bizarre quand. En plus des gens de l'espé de la roche ont eu aussi cette infos. donc à voir mais je pense qu'ils vont d'abord affecter les admis et après on en saura plus. Ce ne sont que des infos officieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous suis depuis déjà un petit moment mais moi non plus je ne m'étais pas encore exprimée. Comme mgenelot et cocotte09 je suis sur LC mais perso je n'y crois pas trop car même avec les éventuels 70 postes supplémentaires ça ne le fait pas mais bon j'espère quand même qu'il va y avoir ces postes. Savez vous combien de personnes sur LC sont passés l'an dernier? Félicitations aux admis et courage aux autres et bonnes vacances bien méritées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile. J'étais PES cette année dans la région. Tout dépendra du département. Des amis affectés dans certains départements de la région ont connu leur affectation au début de l'été, alors que dans le département où je suis, nous l'avons su lors de la semaine organisée pour nous préparer dans l'entrée dans le métier soit fin mais vraiment fin août. Bon courage dans vos recherches

Il est 4ème au classement 3ème voie et a demandé en 1er voeu le Maine-et-Loire. Et toi où as-tu été (et quand du coup) affectée?

Je suis en Sarthe, et du coup fin août..

Pour le Maine et Loire je me renseigne et te retiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...