Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

ça serait bien plus juste effectivement avec les seuils de Rennes ou Nantes, beaucoup d'entre nous seraient devant leurs élèves ce matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas la motivation, dernier concours blanc de Français mauvais 18,25/40 moins bien de les deux autres: franchement pas simple de trouver l'énergie pour réagir positivement.

Je ne progresse pas en français et je ne sais pas quoi faire pour progresser.

J'ai des analyses plus que moyenne: avec un style pas top et pas clair.

La grammaire: je suis pas au top non plus.

La didactique moyen.

Pffffffffffffff raz le bol!!!!

Pardon j'avais besoin de me lâcher!!!!!!

Bonne journée

Si cela peut te rassurer, l'année dernière en M2 à l'ESPE à mon dernier concours blanc ( fin mars) j'ai eu 12/40 en Français ... lol. Cela ne m'a pas empêché d'avoir 30/40 au concours un mois après... Tout est subjectif... J'éspère avoir la même note cette année lol.

Courage tout le monde! Moi je révise à peine et tranquilou... Si je révise trop je vais me mettre la pression et ce n'est pas bon... On ne peut pas tout savoir et tout dépendra des sujets...

Merci oui ça fait du bien à entendre même si je ne pense pas atteindre cette note mais au dessus de 20 ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien plus juste effectivement avec les seuils de Rennes ou Nantes, beaucoup d'entre nous seraient devant leurs élèves ce matin ...

Alors complètement d'accord, mais il faut aussi penser que nous aurions du mal à avoir notre région car les mieux placés choisissent avant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien plus juste effectivement avec les seuils de Rennes ou Nantes, beaucoup d'entre nous seraient devant leurs élèves ce matin ...

Alors complètement d'accord, mais il faut aussi penser que nous aurions du mal à avoir notre région car les mieux placés choisissent avant!!!!!

J'ai eu 13,03, je pense que je n'aurais pas été loin de chez moi... tant pis, il faut faire mieux cette fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patkris29, avec 13 pas d'admission ? :blink: je croyais que le seuil l'an dernier était à 12,75 en externe et 12.1 au 3ème concours, tu l'as passé pour le privé ?

Cette année ça devrait le faire pour toi !

Je vois que nous sommes beaucoup à l'avoir raté de peu l'an dernier, pouvu que cette année soit la nôtre !

J-19 aujourd'hui !!!

et vivement les grandes vacances !!!!!!!!!!!! on a déjà le retour du soleil c'est pas mal... :thumbsup:

bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé à Rennes l'année dernière, l'admission était à 13,08, et j'ai eu 13,03 !!! Première en liste complémentaire un beau cadeau !!

Vivement le 28, c'est difficile cette dernière ligne droite, j'ai l'impression de ne plus rien savoir, ni en maths, ni en français.

Pensez-vous qu'il faille maitriser les nouveaux programmes de maternelle pour les écrits ? Si la dida tombe sur le cycle 1, on se réfère à quoi ? anciens ou nouveaux ?

Courage à tous sous ce beau soleil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends mieux et du coup tu tentes à Nantes cette année ? ça devrait aller pour toi. Tu habites où ? moi j'ai 2 logements (dans 2 régions différentes) et je suis maso je passe le concours où c'est le plus difficile :whistling:

moi aussi j'ai l'impression de ne plus rien savoir mais quand je demande à mon mari de m'interroger sur tel ou tel truc je m'en sors bien pourtant j'ai l'impression d'avoir la tête vide...

pour les nouveaux programmes : pour les écrits ça n'est pas nécessaire, pour les oraux ça peut être un plus à mon avis si on tombe sur un sujet en rapport avec la maternelle en sport ou si on fait son dossier avec un public de cycle 1...

j'ai travaillé 2h ce matin et je n'arrive pas à m'y remettre cet aprem... bouhhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Halala effectivement c'est encore plus énervant de louper de " peu " mais il ne faut plus penser à 2014 mais à 2015... ! =D

Je l'ai passé à Rennes l'année dernière, l'admission était à 13,08, et j'ai eu 13,03 !!! Première en liste complémentaire un beau cadeau !!

Vivement le 28, c'est difficile cette dernière ligne droite, j'ai l'impression de ne plus rien savoir, ni en maths, ni en français.

Pensez-vous qu'il faille maitriser les nouveaux programmes de maternelle pour les écrits ? Si la dida tombe sur le cycle 1, on se réfère à quoi ? anciens ou nouveaux ?

Courage à tous sous ce beau soleil !!

Je ne pense pas qu'il faille maitriser les nouveaux programmes de maternelle pour les écrits. A l'oral oui il faudra je pense en connaître les grandes lignes. Personnellement j'ai à peine révisé la maternelle pour la didactique en français étant tombé dessus l'année dernière pour Nantes...

C'est peut - être une erreur mais je préfère mieux réviser les cycles 2 et 3 ( analyse d'erreurs, critique de manuels, poésies, méthodes de lecture ...)

En ce moment je relis seulement et n'écris même plus... C'est pas très intéressant de s'entraîner et de n'avoir personne qui lise et corrige mon travail ... lol.

Courage à tous et ne vous prenez pas trop la tête ! On ne saura jamais tout et on fera de notre mieux et on verra bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien vrai c'est difficile de travailler sans jamais être validé(e) parfois on a l'impression de bosser dans le vide et de ne pas savoir où on en est dans ce qui est acquis et non acquis, il faut se faire des auto-évaluations mais c'est parfois difficile par exemple sur la partie 1 en français... sur laquelle j'ai largement fait l'impasse :secret:

idem j'ai un peu fait l'impasse sur la maternelle pour la didactique, on verra bien... le reste c'est promis je l'ai travaillé, on ne peut quand même pas faire l'impasse sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...