Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

pareil Castille85, je laisse les oraux pour le moment. Mais du coup, 1 mois ce n'est pas assez... si j'avais su j'aurais été plus assidue toute l'année pour préparer comme il se doit les oraux... comme tu dis, les dés sont jetés, je m'y consacrerai à fond après les écrits. Et c'est + du par coeur je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Lolotte72, c'est pas un mois mais 1 mois et demi voir 2 selon les dates sur lesquelles on tombe, mais c'est sûr que tout ce qui a été enregistré avant par notre cher cerveau n'est plus à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr j'exagère un peu, mais je table sur 1 mois (+ marge) car j'aimerais vraiment passer dans les 1ères pour souffler.... certes le temps pour réviser est + court mais voir les autres passer ça va me stresser encore + :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-12 !!!

J'ai fait un peu de didactique ce matin en français et maths, qu'est ce que j'en ai marre ! si je rate cette année, l'an prochain je ne commencerai pas avant janvier le français et les maths parce qu'une année scolaire dessus ça fait long... trop pour moi...

je vais essayer de lire les nouveaux programmes de l'élémentaire.

bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tente de boucler les maths. j'ai encore pleins d'annales mais je pense que ça va être juste.

Tu prends quand même connaissance des programmes d'élémentaire? ce n'est pas juste une proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des programme 2015, je ne fais pas ça pour les écrits mais pour me "changer les idées" et parce que je suis curieuse, c'est certain qu'on ne sera pas interrogés dessus puisque ce n'est effectivement qu'une proposition...

après lecture je trouve toujours qu'ils sont indigestes, j'espère qu'ils vont être simplifiés (raccourcis) comme ceux de la maternelle... qui les a lu ?

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ceux de l'élémentaire par contre niveau maternelle oui.

On voit l'accord avec le socle, ils sont clairs mais par contre toujours aussi peu développés au niveau progression. Quand on voit les progressions de 2012, ça aidait beaucoup quand même mais là c'est vague je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

J'ai trouvé les programmes 2015 de la maternelle mais pas de l'élémentaire, auriez vous un lien?

Comment allez vous aujourd'hui? Ca avance bien pour certains je vois :)

Ce matin je me suis levée à 7 heure pour bosser le programme de français (super mes vacances), car en regardant les annales, il faut souvent y faire référence je trouve... En maths j'ai commencé à les potasser, et ça rentre tout seul ouf! Par contre les programmes de français j'ai vraiment beaucoup de mal à les retenir, hier ça m'avait complètement déboussolée :(

Programme de l'après midi: didactique des maths (enfin, si j'ai le courage ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

J'ai trouvé les programmes 2015 de la maternelle mais pas de l'élémentaire, auriez vous un lien?

Comment allez vous aujourd'hui? Ca avance bien pour certains je vois :)

Ce matin je me suis levée à 7 heure pour bosser le programme de français (super mes vacances), car en regardant les annales, il faut souvent y faire référence je trouve... En maths j'ai commencé à les potasser, et ça rentre tout seul ouf! Par contre les programmes de français j'ai vraiment beaucoup de mal à les retenir, hier ça m'avait complètement déboussolée :(

Programme de l'après midi: didactique des maths (enfin, si j'ai le courage ^^)

je te remets le lien :

http://www.cafepedag...2188346361.aspx

bon courage pour tes révisions, les programmes il faut les connaître dans les grandes lignes mais pas en par cœur... tu dois juste être capable de dire à qui pourrait s'adresser tel ou tel exercice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

J-11....

on révise, on révise...enfin on essaie... je vais faire quelques exercices de maths ce matin, ici le ciel est tout gris, ça donne moins envie de sortir !

bon courage et bonne journée à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Castille: ou i mais le mauvais temps ça force à rester chez soi pour travailler :D enfin réviser sous le soleil ne fait pas de mal non plus à vrai dire.

Didactique des maths pour moi ce matin, je voulais le faire hier aprèm mais je me suis endormie pendant...3 heures! Oups ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...