Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

L'exposé dans une première partie c'est ce qu'ils appellent les fondements scientifiques, le thème, la problématique, vue par des écrivains, des universitaires, et ensuite la deuxième partie c'est la partie pédagogique, et là tu déroules au choix une ou plusieurs séances, un peu comme si tu étais dans ta classe.

C'est le plan de l'exposé ou bien le plan du dossier? car pour moi c'est le plan de mon dossier écrit...

Pour l'exposé je pense aborder des choses de la 1ère partie que je n'aurai pas pu mettre à l'écrir faute de place, et dans ce cas en 2eme partie d'exposé une séance détaillée? et +++

Suis-je dans les clous?

je confirme, c'est pour le dossier le plan, pour l'exposé nous n'avons rien d'imposé.

pour l'exposé j'avais fait ce que tu proposes l'an dernier, ça avait été.

je pense refaire ça.

J-25

Je vais faire du ménage et préparer des petits trucs pour Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

L'exposé dans une première partie c'est ce qu'ils appellent les fondements scientifiques, le thème, la problématique, vue par des écrivains, des universitaires, et ensuite la deuxième partie c'est la partie pédagogique, et là tu déroules au choix une ou plusieurs séances, un peu comme si tu étais dans ta classe.

C'est le plan de l'exposé ou bien le plan du dossier? car pour moi c'est le plan de mon dossier écrit...

Pour l'exposé je pense aborder des choses de la 1ère partie que je n'aurai pas pu mettre à l'écrir faute de place, et dans ce cas en 2eme partie d'exposé une séance détaillée? et +++

Suis-je dans les clous?

je confirme, c'est pour le dossier le plan, pour l'exposé nous n'avons rien d'imposé.

pour l'exposé j'avais fait ce que tu proposes l'an dernier, ça avait été.

je pense refaire ça.

J-25

Je vais faire du ménage et préparer des petits trucs pour Pâques.

Merci Castille

Bonne journée,

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'exposé j'ai pas encore trop réfléchi mais je pense que je parlerai des fondements scientifiques en introduction pour expliquer l'orientation de ma séquence. En clair, pour mon sujet (1ère guerre mondiale) l'hstoriographie récente a influencé l'entrée dans les programmes donc on étudie la 1ère guerre sous un aspect plus humain (la violence, les conditions de vie etc) que militaire par exemple. Après je n'ai développé qu'une seule séance en détail dans mon dossier donc je vais essayer de parler d'une autre séance avec une dispositif pédagogique différent. Enfin on verra ça en mai...

Sinon mon notes du dernier concours blancs m'ont rassurée donc j'ai bon espoir quand même, donc je continue maths et français de façon intensive jusqu'à fin avril... Allez au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposé dans une première partie c'est ce qu'ils appellent les fondements scientifiques, le thème, la problématique, vue par des écrivains, des universitaires, et ensuite la deuxième partie c'est la partie pédagogique, et là tu déroules au choix une ou plusieurs séances, un peu comme si tu étais dans ta classe.

C'est le plan de l'exposé ou bien le plan du dossier? car pour moi c'est le plan de mon dossier écrit...

Pour l'exposé je pense aborder des choses de la 1ère partie que je n'aurai pas pu mettre à l'écrir faute de place, et dans ce cas en 2eme partie d'exposé une séance détaillée? et +++

Suis-je dans les clous?

Oui tu es dans les clous, je me suis un peu mélangée entre les deux, pas remis le nez dedans depuis un an, en fait tu reprends vite fait les fondements, en insistant sur ce qui te semble le plus structurant pour l'enseignement à l'école, et tu te laisses pas mal de temps pour exposer ta ou tes séances, ta méthode pédagogique, conclusion réflexivité sur tes choix et ouverture si tu le peux vers d'autres disciplines, ou sur un domaine que tu veux aborder par la suite.

Bon courage excuse pour mes explications pas terribles de la dernière fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposé dans une première partie c'est ce qu'ils appellent les fondements scientifiques, le thème, la problématique, vue par des écrivains, des universitaires, et ensuite la deuxième partie c'est la partie pédagogique, et là tu déroules au choix une ou plusieurs séances, un peu comme si tu étais dans ta classe.

C'est le plan de l'exposé ou bien le plan du dossier? car pour moi c'est le plan de mon dossier écrit...

Pour l'exposé je pense aborder des choses de la 1ère partie que je n'aurai pas pu mettre à l'écrir faute de place, et dans ce cas en 2eme partie d'exposé une séance détaillée? et +++

Suis-je dans les clous?

Oui tu es dans les clous, je me suis un peu mélangée entre les deux, pas remis le nez dedans depuis un an, en fait tu reprends vite fait les fondements, en insistant sur ce qui te semble le plus structurant pour l'enseignement à l'école, et tu te laisses pas mal de temps pour exposer ta ou tes séances, ta méthode pédagogique, conclusion réflexivité sur tes choix et ouverture si tu le peux vers d'autres disciplines, ou sur un domaine que tu veux aborder par la suite.

Bon courage excuse pour mes explications pas terribles de la dernière fois !!

Pas de soucis! merci aussi pour tes nouvelles explications très claires cette fois! :)

Bon weekend à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tou(te)s !

J-24

Tout le monde a reçu sa convoc ?

Je pense qu'on n'aura pas de version papier qui nous sera envoyée, ça aurait été marqué quelque part dans le courrier numérique, non ?

Pour les APSA, si je lis correctement, il y en a moins que l'an dernier, plus de gym et plus d'activités aquatiques, il ne reste que : activités athlétiques, natation, jeux et sport co et danse, c'est cool que ça se réduise !

J'ai décidé de faire une "cure de sommeil", c'est à dire que depuis 3 jours je fais la sieste (2 h) et je me couche avant 22h, ça fait du bien, mon corps en avait besoin ! je pense faire ça encore 2 jours et après je me mets aux révisions. C'est certain que je ne vais pas récupérer 8 ans de nuits hachées à blanches en 5 jours mais j'espère que ça va me rebooster, en tout cas je me sens déja mieux !

Et puis j'ai pris une grande décision qui m'aide aussi à me sentir mieux, je m'autorise à rater le concours encore cette année, quel poids en moins !

bon courage pour vos révisions et dossiers/exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ici révisions, je travaille avec les annales Nathan. Elles sont pleines d'erreurs, c'est la misère.

Bon courage pour la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je pense aussi que nous n' aurons pas de convocations papier... il faudra donc penser à l'imprimer... C'est nul car j'ai reçu mes convocations papiers à caen et versailles mais elles ne me serviront pas ...

Sinon oui Castille85, il y a 2 sujets de moins à travailler pour l'EPS c'est cool =)

En ce moment je révise à peine... Pas envie et je ne stresse même pas... Je me dis aussi que si je ne l'ai pas encore ça sera pour l'année prochaine et je le passerai ailleurs et puis tant pis. A trop se poser de questions, à beaucoup réviser et en se disant qu'il faut absolument avoir ce concours, ca risque de trop me stresser... L'année dernière, j'y suis allé sans y croire, en laissant faire les choses et j'ai pas été loin... donc je prefère rester zen et pas me stresser dans trop de révisions.

Au moins quand on a révisé correctement mais sans trop se prendre la tête, on est plus concis dans nos réponses et le jury préfère qqch de court et concis que long et trop compliqué lol.

Reposez vous bien! :)

PS : certains sont convoqués au Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...