Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Coucou

Et bien ta bonne humeur fait du bien.

Oui Nantes est en vacances, mes filles sont parties chez les papys et mamies pour une semaine.

Et dis moi tu vas donc déménager si concours?

Et pour ta fille oui la visite chez un psy fait du bien, si ça change pas tout de suite: ta fille pourra parler sans en avoir l'air!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Coucou

Et bien ta bonne humeur fait du bien.

Oui Nantes est en vacances, mes filles sont parties chez les papys et mamies pour une semaine.

Et dis moi tu vas donc déménager si concours?

Et pour ta fille oui la visite chez un psy fait du bien, si ça change pas tout de suite: ta fille pourra parler sans en avoir l'air!!!!

c'est cool tu peux profiter de ta semaine pour te reposer et bosser le concours.

je déménage oui et non, notre maison est en Vendée donc au lieu d'y aller pour les vacances on ira et y restera ! on ira même si je rate le concours de toutes façons, je ne supporte plus de ne pas être chez moi et je ne supporte plus le coin paumé du Loir et Cher où je suis actuellement...

Je vais parler du psy à mon mari pour avoir son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un pédopsy peut être utile pour aider à canaliser les pensées de ta fille, Castille, en attendant je parlerais beaucoup avec elle pour expliquer ce que sont les rêves et dédramatiser ses interprétations et la faire jouer +++ pour éviter quelle y pense.

Les enfants partent demain matin chez leurs grands -parents jusqu'à jeudi soir, moi j'ai des ateliers individuels de soutien scolaire, demain j'en donne 5 heures puis mercredi matin 2h30 et jeudi matin 2 heures et 1 heure en fin d'am. Je devrais pouvoir réviser mercredi et jeudi.

Il va falloir que je me motive à réviser le soir pendant ces vacances!

Hâte d'être aux écrits, je sais que je n'aurai pas tout réviser mais j'ai quand même beaucoup d'acquis depuis toutes ces années, donc je vais y aller en me faisant confiance!

J'ai commencé à lire les nouveaux programmes de l'école maternelle, le début est plutôt intéressant.

A bientôt et profitez au max de ce beau soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi lu les programmes de maternelle et je les trouve vraiment mieux en maths et plus simples qu'avant dans la globalité.

vous en pensez quoi, vous, des nouveaux programmes de maternelle ?

j'ai lu sur le café pédagogique que les nouveaux programmes de cycles 2 3 et 4 allaient être dévoilés le 13, quelqu'un les a vus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après une longue absence!

Effectivement cococacao, on s'est déjà croisé sur le forum l'an dernier.

J'étais contente de ma moyenne sauf ma note à l'option, je suis fatiguée de recommencer les écrits chaque année car je ne suis jamais sûre de pouvoir aller à l'oral, cela crée une grande frustration. Mais en même temps, je me dis que je peux réussir encore une fois les écrits, je veux retenter les oraux à Nantes.

Ce sont les vacances et il me reste 3 jours avant mon départ en vacances (pas trop eu le choix des dates avec mon copain et finalement j'en ai besoin) + 2 jours à mon retour avant le concours. Autant dire que par rapport à l'année dernière, je ne me sens pas prête vu le contexte :getlost:

J'ai beaucoup de choses à gérer à côté, autres que les révisions et je manque de temps et de motivation, heureusement je ne travaille pas ces 3 jours-ci donc il va falloir aller à l'essentiel. En 5 jours, ça va être dur de tout revoir (je n'ai presque rien fait en géométrie). Il faut que je me détente, la pression monte!

Je vais prendre le temps de lire les nouveaux Programmes de Maternelle, ça me changera un peu :tongue:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Mélie 44, depuis le temps que tu le passes même si tu n'as pas trop révisé je pense que tu connais l'essentiel, donc ne stresse pas trop quand même.

euhhh, je me suis trompée hier, c'est aujourd'hui J-14 !!!

Aujourd'hui je ne vais pas trop bosser, j'ai mes enfants à la maison faute de voiture pour les emmener à l'école (pas bien, mais pas le choix), je vais faire de la "didactique" avec mes aînés... nous allons commencer la multiplication par un nombre à 2 chiffres (ce que mon aîné aurait du faire à l'école ce matin.) je pense attaquer par un problème : un petit garçon a 23 boites de 45 légo, de combien de légo dispose t-il en tout pour faire une grosse construction ? et de là j'aviserai en fonction de leurs réponses...

travaillez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi lu les programmes de maternelle et je les trouve vraiment mieux en maths et plus simples qu'avant dans la globalité.

vous en pensez quoi, vous, des nouveaux programmes de maternelle ?

j'ai lu sur le café pédagogique que les nouveaux programmes de cycles 2 3 et 4 allaient être dévoilés le 13, quelqu'un les a vus ?

Oui ils sont dévoilés sur le site mais pas officiellement encore.

Et pour ceux de maternelle je lis cela aujourd'hui!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la proposition concernant les nouveaux programmes pour cycle 2 et 3 (et 4) j'ai commencé à les lire mais bouhhh c'est indigeste, j'ai arrêté, je verrai ça plus tard... j'espère que comme pour la maternelle ils seront simplifiés...

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/04/13042015Article635645302188346361.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis !

j-14 !!!! et oui ça y est plus que 2 semaines et nous y sommes ! j'ai hâte !!!

à Nantes c'est les vacances scolaires là ? Moi comme je suis en région centre pour le moment, mes vacances débuteront avec le concours donc après je pourrai profiter de quelques jours avec mes enfants sans révisions et j'espère avec le soleil pour profiter de la mer ! c'est certainement aussi pour ça que j'ai hâte d'avoir passé les écrits.... :tongue:

en tout cas j'ai le moral au beau fixe, j'ai trouvé un petit travail si je rate le concours donc je suis ZEN et ça ça fait vraiment du bien !

niveau fatigue par contre c'est pas top ma pépette fait des cauchemars toutes les nuits (5-6 par nuit) je me demande si je ne vais pas aller voir un psychologue parce qu'elle est très angoissée même la journée, elle a peur d'à peu près tout, elle anticipe les drames qui pourraient lui arriver alors qu'elle n'a que 3 ans :cry: ...(sans raison apparente) j'aimerai qu'elle se libère un peu de ça et qu'elle fasse de jolis rêves...

Pour ta fille le psy oui mais en attendant, stramonium en homéo ça aide bien.

Allez les filles, motivées, ça approche. Ma fille fait une heure de math, une heure de français et une heure sur l'oral par jour, en dehors de ça, elle profite de ses vacances et du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ca approche ! J'ai hâte d'y être, j'ai envie de passer à autre chose, j'en ai marre des maths et du français !! Mes enfants sont chez mes parents cette semaine et au centre de loisirs la semaine prochaine donc moi c'est révisions ++ jusqu'au concours. Beaucoup d'exercices de maths car je ne suis pas à l'aise même si j'ai beaucoup progressé cette année, et révisions plus tranquilles en français. En didactique, je pense maîtriser toutes les notions mais je me fais des fiches ultra synthétiques pour aller directement à l'essentiel le jour du concours... Quant aux programmes je les bachoterai à fond juste avant le concours (reste de mes études de droits où j'ingurgitais des pavés la veille pour tout oublier le lendemain...)...

Perso je suis incapable de lever le pied à 15 jours du concours, au contraire je "monte en puissance", je marche à la pression ! Bon courage à tous, bon repos ou bonnes révisions au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Paslau moi non plus je n'arrive pas à lever le pied, j'ai fait la même chose que toi avec mes filles: pour pouvoir travailler.

Je ne dis pas que je suis à fond car je mentirais mais je bosse bien et j'avance à mon rythme.

Même si ce n'est pas simple avec ce beau temps.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerai bien m'y mettre à fond les quelques derniers jours pour un bon bachotage mais un coup j'ai les enfants, un coup j'ai mon mari à la maison donc pas simple de dégager du temps... enfin les dés sont déjà joués en grande partie alors c'est pas grave si je ne travaille pas beaucoup...

je n'arrive pas à me remettre dans les oraux, on verra après les écrits.

J-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...