Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

ça c'est bien vrai c'est difficile de travailler sans jamais être validé(e) parfois on a l'impression de bosser dans le vide et de ne pas savoir où on en est dans ce qui est acquis et non acquis, il faut se faire des auto-évaluations mais c'est parfois difficile par exemple sur la partie 1 en français... sur laquelle j'ai largement fait l'impasse :secret:

idem j'ai un peu fait l'impasse sur la maternelle pour la didactique, on verra bien... le reste c'est promis je l'ai travaillé, on ne peut quand même pas faire l'impasse sur tout.

Exactement... Idem pour la partie 1 de français... je me suis entraîné 2 fois seulement en me forçant de ne pas dépasser 1h30. Après étais-ce de bonnes analyses... je ne sais pas =='

Ce beau temps me donne encore moins envie de réviser ! Déjà que j'étais limite au point mort.... Avec les vacances, je n'aurai plus de cours à donner pratiquement... cela me forcera à réviser un peu pour passer le temps ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Je ne m'entrainerai pas en français pour la 1ère partie, par contre 1 heure 30 c'est bien! je mets facile 2h 2h15 sur les 4 heures!

Je vais relire la méthodologie surtout, la grammaire, les programmes et ce serait bien que j'étudie un peu quelques manuels...

Hâte d'être au 28 et 29...!

...et il m'est arrivé 2 fois d'être sur liste complémentaire...c'est dur!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'entrainerai pas en français pour la 1ère partie, par contre 1 heure 30 c'est bien! je mets facile 2h 2h15 sur les 4 heures!

Je vais relire la méthodologie surtout, la grammaire, les programmes et ce serait bien que j'étudie un peu quelques manuels...

Hâte d'être au 28 et 29...!

...et il m'est arrivé 2 fois d'être sur liste complémentaire...c'est dur!

Bon courage

moi aussi je mets plutôt 2 bonnes heures que 1h30 pour la partie 1 du français.

aujourd'hui je vais revoir un peu la partie 1 justement, ayant fait l'impasse dessus jusque maintenant, je vais quand même relire les quelques conseils des bouquins et puis après maths : trigo.

nous sommes à j-18 de l'épreuve de français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, J-18...

aujourd'hui (comme tous les jours en fait), 2 à 3 sujets d'annales et puis un peu de CSE cet après midi, pour terminer par EPS ce soir.

Mon dossier touche à sa fin, j'ai terminé mon 1er jet que j'ai envoyé à ma prof d'ESPE... Espérons que ça soit bon.

Voili voilou

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 2 à 3 sujets en une journée plus CSE et EPS: je dis bravo!!!

Moi je n'arrive pas, mais ça doit être l'âge je n'arrive pas à travailler aussi bien que quand j'étais étudiante.

Enfin aussi concentrée je voulais dire :getlost:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 2 à 3 sujets en une journée plus CSE et EPS: je dis bravo!!!

Moi je n'arrive pas, mais ça doit être l'âge je n'arrive pas à travailler aussi bien que quand j'étais étudiante.

Enfin aussi concentrée je voulais dire :getlost:

Bon courage

oui Félicitations !!!!

moi non plus ne n'arrive pas à travailler autant, mon cerveau n'en peut plus au bout d'une ou 2h... tu as raison ça soit être l'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 2 à 3 sujets en une journée plus CSE et EPS: je dis bravo!!!

Moi je n'arrive pas, mais ça doit être l'âge je n'arrive pas à travailler aussi bien que quand j'étais étudiante.

Enfin aussi concentrée je voulais dire :getlost:

Bon courage

oui Félicitations !!!!

moi non plus ne n'arrive pas à travailler autant, mon cerveau n'en peut plus au bout d'une ou 2h... tu as raison ça soit être l'âge...

quand je dis 2-3 sujets, je ne les fais pas en condition. Je les lis, note les grandes idées et je lis attentivement les corrigés. Et je fais une fiche si je sens que je ne maitrise pas.

Et je note tout ce qui nécessite de revenir dessus. (par exemple ce matin, grosse catastrophe sur les transformations - rotations, translations -)

CSE, je ne fais que des lectures attentives, et EPS je liste tout plein de situations.

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas la motivation, dernier concours blanc de Français mauvais 18,25/40 moins bien de les deux autres: franchement pas simple de trouver l'énergie pour réagir positivement.

Je ne progresse pas en français et je ne sais pas quoi faire pour progresser.

J'ai des analyses plus que moyenne: avec un style pas top et pas clair.

La grammaire: je suis pas au top non plus.

La didactique moyen.

Pffffffffffffff raz le bol!!!!

Pardon j'avais besoin de me lâcher!!!!!!

Bonne journée

Fais des annales, tu vas voir ça aide bien, si tu n'as pas le temps de les rédiger fait mode télégraphique et lis les corriger. Et surtout garde le moral, c'est un concours, rien n'est joué d'avance.

ici plus de doute, je fais une dernière tentative sur Nantes sans me stresser et si je rate je le passerai l'an prochain à Orléans-Tours, Kenzo je te comprends, si nous l'avions passé là bas l'an dernier nous serions déja PES... :wacko:

Franchement comme nous passons tous les épreuves en même temps ça serait plus simple que ça soit un concours national comme dans la gendarmerie où tu choisis ton poste après en fonction de ton classement... on se prendrait moins la tête de où le passer...

Je n'aurais jamais voulu d'un concours national , j'ai ma vie ici, je n'aurais pas voulu être obligé d'aller à l'autre bout de la France à cause de mon rang au concours, si j'ai choisi PE et pas Prof c'est aussi à cause de ça.

En cas de concours national ce n'est pas entre deux régions que vous devriez choisir mais entre toute la France que vous devriez déménager....ou alors refuser l'admission...

Pour ne pas avoir à se poser cette question maintenant, il fallait se la poser définitivement à l'inscription, je trouve que c'est plus simple ;)

Je l'ai passé à Rennes l'année dernière, l'admission était à 13,08, et j'ai eu 13,03 !!! Première en liste complémentaire un beau cadeau !!

Vivement le 28, c'est difficile cette dernière ligne droite, j'ai l'impression de ne plus rien savoir, ni en maths, ni en français.

Pensez-vous qu'il faille maitriser les nouveaux programmes de maternelle pour les écrits ? Si la dida tombe sur le cycle 1, on se réfère à quoi ? anciens ou nouveaux ?

Courage à tous sous ce beau soleil !!

Les nouveaux programmes de la maternelle ne sont applicables qu'à la rentrée de septembre donc on se réfère à ceux de cette année par contre pour l'oral, à mon avis il vaut mieux y avoir jeté un petit coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas la motivation, dernier concours blanc de Français mauvais 18,25/40 moins bien de les deux autres: franchement pas simple de trouver l'énergie pour réagir positivement.

Je ne progresse pas en français et je ne sais pas quoi faire pour progresser.

J'ai des analyses plus que moyenne: avec un style pas top et pas clair.

La grammaire: je suis pas au top non plus.

La didactique moyen.

Pffffffffffffff raz le bol!!!!

Pardon j'avais besoin de me lâcher!!!!!!

Bonne journée

Fais des annales, tu vas voir ça aide bien, si tu n'as pas le temps de les rédiger fait mode télégraphique et lis les corriger. Et surtout garde le moral, c'est un concours, rien n'est joué d'avance.

ici plus de doute, je fais une dernière tentative sur Nantes sans me stresser et si je rate je le passerai l'an prochain à Orléans-Tours, Kenzo je te comprends, si nous l'avions passé là bas l'an dernier nous serions déja PES... :wacko:

Franchement comme nous passons tous les épreuves en même temps ça serait plus simple que ça soit un concours national comme dans la gendarmerie où tu choisis ton poste après en fonction de ton classement... on se prendrait moins la tête de où le passer...

Je n'aurais jamais voulu d'un concours national , j'ai ma vie ici, je n'aurais pas voulu être obligé d'aller à l'autre bout de la France à cause de mon rang au concours, si j'ai choisi PE et pas Prof c'est aussi à cause de ça.

En cas de concours national ce n'est pas entre deux régions que vous devriez choisir mais entre toute la France que vous devriez déménager....ou alors refuser l'admission...

Pour ne pas avoir à se poser cette question maintenant, il fallait se la poser définitivement à l'inscription, je trouve que c'est plus simple ;)

Je l'ai passé à Rennes l'année dernière, l'admission était à 13,08, et j'ai eu 13,03 !!! Première en liste complémentaire un beau cadeau !!

Vivement le 28, c'est difficile cette dernière ligne droite, j'ai l'impression de ne plus rien savoir, ni en maths, ni en français.

Pensez-vous qu'il faille maitriser les nouveaux programmes de maternelle pour les écrits ? Si la dida tombe sur le cycle 1, on se réfère à quoi ? anciens ou nouveaux ?

Courage à tous sous ce beau soleil !!

Les nouveaux programmes de la maternelle ne sont applicables qu'à la rentrée de septembre donc on se réfère à ceux de cette année par contre pour l'oral, à mon avis il vaut mieux y avoir jeté un petit coup d'oeil.

J'ai eu la réponse d'un prof à ce sujet, en cas de sujet de maternelle, s'appuyer sur les nouveaux programmes ne peut pas faire de mal selon lui, et peut éventuellement faire gagner le petit point qui fait la différence !!! Alors si on a le temps, mieux vaut aller regarder cela vite fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les CRPEnautes :)

J'avais laissé un petit message au début de cette discussion mais je ne m'étais pas trop présentée, alors je reviens, et puis si on peut s'entraider et se motiver ensemble, quoi de mieux!

Alors j'ai 22 ans et je suis à l'espe de la roche sur yon! Je tente le concours pour la première fois cette année, et j'ai choisi les sciences comme option. J'ai l'impression d'être un peu à la ramasse concernant les révisions, je ne sais pas par où commencer, par quel chapitre, alors en attendant je me fais un petit programme de révisions entre deux annales de concours.

Comment vous sentez vous à un peu plus de deux semaines du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les CRPEnautes :)

J'avais laissé un petit message au début de cette discussion mais je ne m'étais pas trop présentée, alors je reviens, et puis si on peut s'entraider et se motiver ensemble, quoi de mieux!

Alors j'ai 22 ans et je suis à l'espe de la roche sur yon! Je tente le concours pour la première fois cette année, et j'ai choisi les sciences comme option. J'ai l'impression d'être un peu à la ramasse concernant les révisions, je ne sais pas par où commencer, par quel chapitre, alors en attendant je me fais un petit programme de révisions entre deux annales de concours.

Comment vous sentez vous à un peu plus de deux semaines du concours?

Bonjour !

Ne t'inquiète pas, tout le monde ne se sent pas prêt pour le concours, il faut juste faire de son mieux en espérant tomber sur un sujet qui nous plaît ^^

Moi je révise tranquillou jusqu'aux écrits sans trop me prendre la tête. ( C'est la 3ème fois en même temps donc l'impression de revoir toujours la même chose) ^^. Bon courage à tous! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis !

j-14 !!!! et oui ça y est plus que 2 semaines et nous y sommes ! j'ai hâte !!!

à Nantes c'est les vacances scolaires là ? Moi comme je suis en région centre pour le moment, mes vacances débuteront avec le concours donc après je pourrai profiter de quelques jours avec mes enfants sans révisions et j'espère avec le soleil pour profiter de la mer ! c'est certainement aussi pour ça que j'ai hâte d'avoir passé les écrits.... :tongue:

en tout cas j'ai le moral au beau fixe, j'ai trouvé un petit travail si je rate le concours donc je suis ZEN et ça ça fait vraiment du bien !

niveau fatigue par contre c'est pas top ma pépette fait des cauchemars toutes les nuits (5-6 par nuit) je me demande si je ne vais pas aller voir un psychologue parce qu'elle est très angoissée même la journée, elle a peur d'à peu près tout, elle anticipe les drames qui pourraient lui arriver alors qu'elle n'a que 3 ans :cry: ...(sans raison apparente) j'aimerai qu'elle se libère un peu de ça et qu'elle fasse de jolis rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...