Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Je viens juste de lire vos impressions après le concours.

Pour le français, j'ai commencé par la partie 2 (j'ai voulu m'appliquer même si j'ai mal interprété la dernière question alors que je savais la réponse), puis la didactique (bien je pense) pour finir par la partie 1 (j'ai opté pour une synthèse et je crois que je n'ai jamais été aussi rapide car il me restait 1h15). Je pense que le français était assez dur, je ne pense pas exceller mais j'espère avoir un peu plus que la moyenne.

Pour les maths, j'ai pris trop de temps pour la partie 2 en faisant un brouillon pour bien faire au propre, j'ai mal compris l'exercice sur les bouquets de fleurs (je bloquais sur nombre égal, j'ai finalement mis les réponses mais je n'aurai pas tous les points et j'ai fait faux pour le salaire). La dida, très accessible j'ai trouvé donc plutôt bien. La partie 1, je n'ai pas eu assez de temps, j'ai un peu perdu mes moyens et j'ai fait des erreurs donc je suis déçue même si j'aurai quelques points, par rapport aux autres, je pense être en dessous car je n'ai pas eu le temps de finir. Dans l'ensemble, les maths étaient plus simples que d'habitude mais finalement, il y avait pas mal de pièges ou d'erreurs possibles donc je suis déçue de ma copie. J'ai peur que le seuil soit plus élevé à cause des maths.

C'est fait donc j'essaye de ne plus penser à mes erreurs même si ce n'est pas facile.

Comme il y avait pas mal d'absents, je veux y croire.

En effet, les oraux seraient probablement du 1er au 26 juin. C'est peut-être parce qu'il y a plus de postes que l'an dernier et qu'il y aura donc plus d'admissibles.

Cela permet aussi de répartir tout le monde pour les 2 épreuves, c'est de l'organisation! Les dates restent quand même à confirmer...

Pour te répondre cococacao, je travaille à mi-temps avec des enfants :happy:

Pour réviser les oraux, comment vous organisez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Allez c'est reparti ! On oublie les écrits jusqu'au 20 et on se concentre sur les oraux ! Perso je vais revoir un peu mon dossier cette semaine et rédiger mon exposé, j'ai un oral blanc dessus lundi prochain. Donc cette semaine je me concentre là-dessus. Et à partir de lundi prochain ça sera CSE/EPS à fond jusqu'au 20, et puis après on verra bien...

Je viens de relire le rapport de jury de l'année dernière et du coup je crois que ma séquence est un peu trop ambitieuse, donc je vais modifier un peu mon dossier. Je vais me documenter (encore) sur l'enseignement de l'histoire, les programmes, les problématiques, les pédagogies etc et une fois que j'aurai tout intégré je rédigerai mon exposé. Voilà mon programme de la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de terminer définitivement mon dossier cette semaine et je me lance dans l'EPS ensuite car j'aurais normalement bouclé tous mes travaux pour l'ESPE !

Bon courage pour les révisions ;)

Sinon vous connaissez le nombre de présent officiel du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

La 1ère partie de mon dossier est bouclée, je l'ai envoyée à trois amies PE et prof de français pour correction. La 2nde partie n'est faite qu'à moitié...j'espère l'avancer rapidement...!

Je n'ai pas commencé l'EPS et l'AFE.

Je ne connais pas le nombre de présents.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

je suis revenue de vacances et maintenant il va faire super beau ....gggrrrr !!!

De mon coté en maths j'ai trouvé ça très abordable du coup beaucoup auront de bonnes notes, j'ai fait quelques erreurs d'étourderie mais je pense m'en sortir avec au moins 30/40 par contre le français bof, j'ai commencé par la partie 2 que j'ai moyennement réussie puis la didactique où j'ai du mal à m'auto-évaluer et j'ai terminé par l'analyse que j'ai bouclée en 1h faute de temps donc je ne m'attends pas à beaucoup de points dessus... au final je ne pense pas avoir la moyenne...

j'ai même de gros doutes qu'en au fait d'être admissible cette année :cry:

vous vous le sentez comment ?

il faudrait que je travaille les oraux au cas où mais j'ai du mal à me motiver... je crois que je vais attendre le 20 mai...

J-10 avant les résultats des écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Alors ça bosse ?

Moi les écrits je ne pense pas avoir trop foiré mais bon impossible de savoir si ça suffira donc je n'y pense plus ! (enfin dans une semaine j'aurai un autre discours...)

Je me suis pris une petite semaine de pause et là j'ai décidé de bosser jusqu'au 20 mai sans réfléchir au reste. Bon en plus j'ai un oral blanc demain sur le dossier pro, ça motive quand même. Du coup j'ai bossé tout le week-end pour essayer de construire et restituer mon exposé, et que c'est dur ! Je trouve l'exercice très difficile, d'autant plus qu'on ne sait pas trop ce qu'on attends de nous. Vous avez planché sur votre exposé vous ?

Ca va être fun demain ! Enfin je me dis que ça me fera des pistes de travail au cas où je suis admissible... Et après mon oral blanc de demain, EPS/CSE jusqu'au 20 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Alors ça bosse ?

Moi les écrits je ne pense pas avoir trop foiré mais bon impossible de savoir si ça suffira donc je n'y pense plus ! (enfin dans une semaine j'aurai un autre discours...)

Je me suis pris une petite semaine de pause et là j'ai décidé de bosser jusqu'au 20 mai sans réfléchir au reste. Bon en plus j'ai un oral blanc demain sur le dossier pro, ça motive quand même. Du coup j'ai bossé tout le week-end pour essayer de construire et restituer mon exposé, et que c'est dur ! Je trouve l'exercice très difficile, d'autant plus qu'on ne sait pas trop ce qu'on attends de nous. Vous avez planché sur votre exposé vous ?

Ca va être fun demain ! Enfin je me dis que ça me fera des pistes de travail au cas où je suis admissible... Et après mon oral blanc de demain, EPS/CSE jusqu'au 20 mai...

bon courage pour demain, ça doit bien aider les oraux blancs en plus ça force à travailler... c'est ce qu'il me manque un bon coup de pied au derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-9 avant les résultats des admissibilités...

qui a du nouveau sur la date des débuts d'oraux ? j'ai vu que certains d'entre vous avez eu des échos du 1er ou 2 juin, qu'en est il ? parce que si c'est le cas il va falloir qu'ils envoient très vite les convoc après le 20 mai, il me semble que l'an dernier ils avaient attendu de recevoir les dossiers.

Avez vous fini votre dossier ? moi il faut que j'achète de l'encre pour l'imprimer en vue d'une dernière relecture et pour gérer la mise en page au cas où je passe le cap des écrits.

ma fille de 3 ans est malade donc je l'ai à la maison, pas facile de travailler... déja que je manque de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous confirme que les oraux, pour des raisons d'organisation débuterons bien à partir du 1et juin;

Les candidats seront convoqués dans un premier temps pour l'oral 2, et ce, jusqu'au 15 juin, puis l'oral 1 du 16 au 25/06.

Ces dates seront à affiner, mais nous ne le pourrons qu'à l'issue du 20 mai, date du jury d'admissibilité.

Bien cordialement.

Gaëlle PARAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oral 2 pour tout le monde et ensuite oral 1, ça change de l'an dernier où la moitié commençait par l'oral 1 et l'autre moitié par l'oral 2.

pour ceux qui passeront le 1er juin ça ne laisse pas beaucoup de temps.

l'oral 2 c'est bien l'AFE et sport ?

c'est pour celui là qu'on a le plus à réviser, dommage qu'il soit en 1er.

j'ai vraiment du mal à me mettre dans l'AFE, quand je vois la montagne à apprendre je ne sais pas par où commencer.... pppfff

je vais surveiller mon repas sinon mes enfants risquent de manger une "carbonnade" et ils n'aiment pas trop (ça se comprend...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...