Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

coucou, moi pour le dossier j'ai 3 pages pour la partie scientifique et 7 pages pour mes 7 séances.

complétement d'accord pour les kilos, l'eps sur une chaise (et avec tisane et chocolat) c'est pas bon du tout ! j'ai pris 5 kilos depuis le mois de septembre, objectif les reperdre cet été en bougeant plus et en mangeant plus de fruits et légumes et moins de chocolat...

je vais donc faire un peu d'eps devant l'ordi... à demain

Je suis sur ma 2eme partie ce soir...

Moi j'ai perdu 3-4 kg sans m'en rendre compte alors que je ne surveille pas du tout mon alimentation...stress?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

j'ai fait une page par séance sous forme de tableau oui, après je sais qu'on peut seulement présenter une séance ou 2 détaillée(s) mais moi je n'arrivais pas à choisir donc elles y sont toutes à part égale, par contre aucune place pour les annexes. C'est un choix personnel, l'an dernier ça ne m'a pas porté préjudice donc je retente la même présentation.

je vais rejoindre mon mari,

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-8 avant les résultats des écrits...

Je pensais remettre ma fille à l'école ce matin mais sa fièvre est montée dans la nuit et là elle est à plat donc ça va être encore difficile de travailler pour moi aujourd'hui...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le dossier, j'ai 3 pages de fondements scientifiques, environ 3 pages pour la présentation de ma séquence + tableau détaillé de ma séquence (avec à chaque fois objectif/connaissances/support) et le reste c'est le détail d'une séance avec les docs utilisés. Bon j'ai eu mon oral hier, ça s'est à peu près bien passé mais il y a encore des choses à voir... mais puisque que l'oral aura lieu après le 15 juin (merci pour les infos!), je range le dossier et j'attaque le reste (j'aime pas l'eps!!).

Bon courage et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le dossier, j'ai 3 pages de fondements scientifiques, environ 3 pages pour la présentation de ma séquence + tableau détaillé de ma séquence (avec à chaque fois objectif/connaissances/support) et le reste c'est le détail d'une séance avec les docs utilisés. Bon j'ai eu mon oral hier, ça s'est à peu près bien passé mais il y a encore des choses à voir... mais puisque que l'oral aura lieu après le 15 juin (merci pour les infos!), je range le dossier et j'attaque le reste (j'aime pas l'eps!!).

Bon courage et bonne journée!

Merci pour vos descriptions de la 2ème partie, cela m'aide à être bien dans les clous puisque je n'ai aucun recul par rapport à cette épreuve et je n'ai pas de contact avec l'ESPE.

J'ai donc pour l'instant 2 pages de fondements scientifiques et 6 pages de tableau de séquence péda. Je vais vraiment détailler une ou deux séances que j'affectionne pour terminer la 2nde partie. Pas sûre d'avoir des annexes.

Autre question: avez-vous prévu une partie évaluation? Faut il forcement évaluer? Car ma séquence porte sur le respect et la coopération en ICM, mais c'est une séquence interdisciplinaire alors, évaluer des séance en maîtrise de la langue ou l'eps ok mais en ICM pure, pas forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: avez-vous prévue une partie évaluation? Faut il forcement évaluer? Car ma séquence porte sur le respect et la coopération en ICM, mais c'est une séquence interdisciplinaire alors, évaluer des séance en maîtrise de la langue ou l'eps ok mais en ICM pure, pas forcement...

Voilà le genre de questions qui m'ont fait choisir une matière bête et méchante et simple à évaluer... c'est une bonne question, l'évaluation me paraît indispensable maintenant elle peut surement se faire de manière informelle et tranversale, même si tu n'en parles pas trop dans ta séquense il faudra que tu abordes le sujet à l'oral sinon ils ne manqueront pas de te poser des questions dessus, il faut que tu y réfléchisses en amont.

bon courage !

je viens de faire 2h d'afe, mon reccord ! mais ma fille va se réveiller donc fini pour moi les révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai prévue une évaluation mais voilà je suis en science alors ça paraît plus simple.

Quand bien même je pense qu'il est important de l'avoir en tête, si tu ne la mets pas dans le dossier au moins l'avoir en tête pour en parler avec le jury. Enfin c'est mon avis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: avez-vous prévue une partie évaluation? Faut il forcement évaluer? Car ma séquence porte sur le respect et la coopération en ICM, mais c'est une séquence interdisciplinaire alors, évaluer des séance en maîtrise de la langue ou l'eps ok mais en ICM pure, pas forcement...

Voilà le genre de questions qui m'ont fait choisir une matière bête et méchante et simple à évaluer... c'est une bonne question, l'évaluation me paraît indispensable maintenant elle peut surement se faire de manière informelle et tranversale, même si tu n'en parles pas trop dans ta séquense il faudra que tu abordes le sujet à l'oral sinon ils ne manqueront pas de te poser des questions dessus, il faut que tu y réfléchisses en amont.

bon courage !

je viens de faire 2h d'afe, mon reccord ! mais ma fille va se réveiller donc fini pour moi les révisions...

Oui j'ai prévue une évaluation mais voilà je suis en science alors ça paraît plus simple.

Quand bien même je pense qu'il est important de l'avoir en tête, si tu ne la mets pas dans le dossier au moins l'avoir en tête pour en parler avec le jury. Enfin c'est mon avis!!!!

Donc une évaluation sur mon thème de dossier?

Je suppose qu'elle doit-être forcément écrite et notée? (mon niveau est le CM1) ou alors évaluée comme dans le livret de compétences: en cours acquisition, acquis, non-acquis?

Un QCM est-il envisageable?

Merci pour vos réponses, c'est très précieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toute séquence doit être évaluée, il faut savoir ce que les élèves ont retenu, faudra t'il revenir dessus? En prendre certains pour qui ce n'est pas compris.

Oui cela peut avoir plusieurs formes!!!

Et oui normalement pas de note en primaire donc acquis en cours d'acquisition ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

J-7 avant les résultats des écrits, une semaine ça va vite passer !!!

J'ai terminé mes fiches d'AFE :heat: maintenant il faudrait les connaitre à peu près pas coeur... :sweatingbullets:

En eps je n'ai pas encore fait de fiches (l'an dernier j'avais fait l'impasse sur l'eps et forcément je me suis plantée dessus aux oraux :secret: ) donc à partir de cet aprem je vais ficher l'eps !!! :devil: ça me laisse une semaine pour les faire avant les résultats des écrits, ça devrait être jouable.

Ensuite si je suis admissible je boucle mon dossier dans les 24h qui suivent...

et vous, vous vous organisez comment ? où en êtes vous ?

travaillez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est dur de se motiver !! Vivement dans une semaine ! Bon moi j'ai beaucoup de mal avec l'eps, tout ce jargon, toutes ces notions, j'aime pas ! Donc j'ai décidé de bosser à fond le cse jusqu'à mercredi et si je suis admissible la pression m'aidera à me motiver pour l'eps... Cette semaine, je préfère me consacrer à la matière que je trouve la plus intéressante, surtout si finalement je ne vais pas aux oraux...

Castille, c'est déjà une grosse part d'avoir fini les fiches ! Et l'AFE c'est pas ce qu'il y a de plus dur à mémoriser je trouve. Il faut compléter avec beaucoup de lecture, l'actualité etc et ça fini par rentrer... Par contre j'en reviens encore à l'EPS, ça va être beaucoup de par coeur "bête et méchant" pour moi sinon ça veut pas rentrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...