Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

moi aussi j'ai peur de ne pas passer le cap des écrits parce que j'ai moyennement réussi le français... donc dur aussi de me motiver pour les oraux.

d'ici le 1er juin, il ne nous reste plus que 2 semaines c'est chaud !

aujourd'hui j'ai fait un peu de danse encore et je pense avoir fait le tour du sujet. Encore l'athlé, la natation et les jeux collectifs... :heat: à voir et connaître tout le programme d'AFE :cry:

nous allons focément avoir les convoc par mail parce qu'entre le 21 et le 30 mai ils ne vont pas avoir le temps de faire les convoc et les poster pour qu'on soit au courant dans un délai raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

moi aussi j'ai peur de ne pas passer le cap des écrits parce que j'ai moyennement réussi le français... donc dur aussi de me motiver pour les oraux.

d'ici le 1er juin, il ne nous reste plus que 2 semaines c'est chaud !

aujourd'hui j'ai fait un peu de danse encore et je pense avoir fait le tour du sujet. Encore l'athlé, la natation et les jeux collectifs... :heat: à voir et connaître tout le programme d'AFE :cry:

nous allons focément avoir les convoc par mail parce qu'entre le 21 et le 30 mai ils ne vont pas avoir le temps de faire les convoc et les poster pour qu'on soit au courant dans un délai résonnable...

On sera fixé mercredi ... Oui les convocations seront transmises par mail je pense également. En tout cas si je n'ai pas le concours encore une fois, j'irai voir ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous pensez qu'il y aura 700 admissibles pour les 419 postes, c'est encore + chaud dans le sens ou le seuil va être hyper élevé je pense....

Quel stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de connaître les seuils, on va partir sur du 13 aux écrits ? ça fait très très peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le seuil devrait être assez haut, je dirais bien 50/80, vivement le 20 qu'on soit fixés... l'an dernier c'est 45/80 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... l'attente est dure ! J'ai une copine (Lyon je crois) qui n'aura les résultats que le 26 !


Castille, je pense que le seuil sera encore plus haut ! Mais dans un sens, ça revalorise le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves que ça revalorise le métier... si on montrait notre sujet de maths à des gamins de 3ème ils le feraient certainement très bien parce que cette année ça ne demandait pas beaucoup de reflexion...et ils se diraient qu'il n'y a pas besoin d'un master pour être enseignant et que le brevet suffit...(un peu la honte je trouve) je préfère avoir un 20/40 avec un sujet coriace que 30 ou plus avec un sujet simple, je suis peut être pas normale...

le français était un peu plus dur et c'est lui qui fera la selection... l'an dernier le français était plus facile que les maths je crois donc ils font peut être une année sur deux...

et à Lyon ils commencent les oraux quand ? parce que le 26 c'est tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça rejoints ce que tu dit. être recruté avec un sujet facile (avec une note de 20/40) c'est pas valorisant.

Donc vu que les sujets de maths sont accessibles, ils augmentent surement le niveau d'exigence, ce qui est normal.

Je suis d'accord avec toi, j'aurais vraiment préféré un sujet plus coriace (en maths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai passé les écrits et j'ai commencé à préparer le dossier de sciences pour les oraux. Cependant, cela fait 4 ans que je fais des remplacements en SEGPA, pensez vous que je puisse parler d'une séquence faite avec mes élèves?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kenzo, l'attente est suffisamment stressante comme ça... Et puis l'essentiel est de réussir le concours, sujet de maths de 3e ou de Bac + 3, est-ce si important ? La validation du concours exige déjà un Master, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...