Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

j'ai attaqué la danse et dans les sujets de Nice, le 72 je ne comprends pas la phrase donc impossible de proposer quoique ça soit... ça commence plutôt mal l'eps... :unsure::idontno:

voici le sujet :

En classe de CM2, après 4 séances de danse vous constatez que vos élèves mobilisent des mouvements proches de la motricité quotidienne.

la question (incompréhensible pour moi) :

Vous proposerez une progression de 3 séances de votre module d'enseignement permettant aux élèves de transposer les composantes d'espace de rythme, de relation d'une situation donnée pour créer un autre sens. :blink: Justifier vos choix.

Est ce que quelqu'un peut me décoder la partie en gras ? :online2long::albert: au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI

Ils ont peut être oublié une virgule entre espace et rythme ? c'est quoi de l'espace de rythme ? et globalement je ne comprends rien à ce morceau de phrase en gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Bonjour à tous !

C'est dur de se motiver !! Vivement dans une semaine ! Bon moi j'ai beaucoup de mal avec l'eps, tout ce jargon, toutes ces notions, j'aime pas ! Donc j'ai décidé de bosser à fond le cse jusqu'à mercredi et si je suis admissible la pression m'aidera à me motiver pour l'eps... Cette semaine, je préfère me consacrer à la matière que je trouve la plus intéressante, surtout si finalement je ne vais pas aux oraux...

Castille, c'est déjà une grosse part d'avoir fini les fiches ! Et l'AFE c'est pas ce qu'il y a de plus dur à mémoriser je trouve. Il faut compléter avec beaucoup de lecture, l'actualité etc et ça fini par rentrer... Par contre j'en reviens encore à l'EPS, ça va être beaucoup de par coeur "bête et méchant" pour moi sinon ça veut pas rentrer !!

moi j'ai beaucoup de mal avec la mémoire, chez moi il n'y a jamais de par coeur, je dois tout comprendre et recracher c'est pour cela que l'AFE est difficile pour moi, il n'y a rien à comprendre mais que des choses à retenir et des tonnes de dates (ma bête noire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attaqué la danse et dans les sujets de Nice, le 72 je ne comprends pas la phrase donc impossible de proposer quoique ça soit... ça commence plutôt mal l'eps... :unsure::idontno:

voici le sujet :

En classe de CM2, après 4 séances de danse vous constatez que vos élèves mobilisent des mouvements proches de la motricité quotidienne.

la question (incompréhensible pour moi) :

Vous proposerez une progression de 3 séances de votre module d'enseignement permettant aux élèves de transposer les composantes d'espace de rythme, de relation d'une situation donnée pour créer un autre sens. :blink: Justifier vos choix.

Est ce que quelqu'un peut me décoder la partie en gras ? :online2long::albert: au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI

Ils ont peut être oublié une virgule entre espace et rythme ? c'est quoi de l'espace de rythme ? et globalement je ne comprends rien à ce morceau de phrase en gras...

Oui je pense qu'il manque une virgule entre l'espace et le rythme. Ce que je comprends : il faut aider les élèves à passer d'une motricité quotidienne (sauter, tourner) à une motricité qui a du sens (par ex faire passer un sentiment, une émotion), notamment en utilisant l'espace et le rythme.

Sinon je ne trouve pas qu'il y ait tant de date que ça en AFE... c'est surtout des notions, des idées, des principes... ou alors je passe à côté de quelque chose ? Par exemple, on nous dit qu'il faut beaucoup insister sur la laïcité, donc ok il y a la DDHC, la loi 1905, Préambule 46-58 mais ça ce sont des dates "faciles" mais sinon il y a juste la loi de mars 2004 non ? Il suffit de savoir la dernière loi et/ou circulaire sur le sujet ? Il faut surtout avoir compris le concept et les applications quotidiennes ? et ça pour moi c'est plutôt facile à retenir...

Par contre en EPS il faut retenir les progressions, à mon avis c'est indispensable. Ou au moins une situation de référence par classe/activité, et ça c'est énorme...

Bon j'y retourne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui en EPS c'est énorme ! Tous ces jeux à connaitre, les progressions... bref !

Je viens de faire une séquence de 6 séances pour un sujet du CNED. J'espère que ma note sera positive. Une fois que tu as pigé la méthodo, je pense qu'il faut s'entrainer à faire des sujets (nice) pour s'approprier chaque jeu.

CSE, je fiche au fur et à mesure. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses ! Par exemple les élèves en situation de handicap. Tous les noms, les sigles, les procédures et bla bla bla...

Resultats de Versaille et Clermont aujourd'hui. J'ai hâte de savoir où se situe le seuil chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui en EPS c'est énorme ! Tous ces jeux à connaitre, les progressions... bref !

Je viens de faire une séquence de 6 séances pour un sujet du CNED. J'espère que ma note sera positive. Une fois que tu as pigé la méthodo, je pense qu'il faut s'entrainer à faire des sujets (nice) pour s'approprier chaque jeu.

CSE, je fiche au fur et à mesure. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses ! Par exemple les élèves en situation de handicap. Tous les noms, les sigles, les procédures et bla bla bla...

Resultats de Versaille et Clermont aujourd'hui. J'ai hâte de savoir où se situe le seuil chez eux.

ils étaient dans quels groupements eux ? parce que si groupements différents leurs seuils ne nous diront rien d'intéressant... je pense que chez nous ça sera plus haut que l'an dernier parce que les maths étaient vraiment plus simples.

pour le sujet de danse de nice, oui j'avais compris en gros qu'il fallait que les élèves passent de gestes quotidiens à des gestes expressifs et esthétiques mais je ne comprends pas la phrase.

Les dates c'est un traumatisme pour moi donc même s'il n'y en a que 10 ou 15 en AFE c'est déjà trop pour ma cervelle de moineau... je ferai certainement comme l'an dernier (l'impasse sur la plupart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, Clermont l'an dernier 11.93 et nous 11.25, j'ai hâte de connaître leur seuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu difficile de lire les commentaires des admissibles sur certaines académies, l'attente est longue et les conditions tellement différentes, bref comme tous les ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et J-6 !!!!

courage à tous dans les révisions.

pour moi ça va être ralenti avec mes 3 monstres à la maison pour 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

à Clermont Ferrand ils ont pris 310 admissibles pour 200 postes, et à Paris 569 pour 327 postes, ce qui ne fait pas le double, bon à Versailles non plus mais ça s'explique 2200 présents, 1984 admissibles pour 1430 postes.

A Nantes je pense qu'on sera aux environs de 700 admissibles pour 419 postes, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps !

Vous me faîtes peur à dire que les maths étaient "faciles" =( . Je ne les ai pas trouvé difficiles mais normales ... Je pense avoir la moyenne mais pas beaucoup plus (la partie 1 m'a soulé avec le patron que je n'ai pas réussi et la partie 2 j'ai rien compris à l'exercice 3 sur les salaires) Du coup pour être admissible ça va être chaud pour moi ... d'autant plus que je n'ai réussi le français que moyennement... surtout la didactique ou je suis très déçu.

Je pense aussi qu'on sera 700 voir un peu plus d'admissibles, ce qui fait la motiié des présents à balayer ...

Je n'arrive pas à me mettre dans les oraux .... je lis sans motivation car p-être que mercredi tout sera terminé ...

Sur le site de l'Académie de Nantes sinon, les dates des oraux ont bien étés modifiés ( du 1er au 26 juin ) et non plus du 8 au 26 ... Dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...