Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Oui c'est ce que j'ai compris, j'aurais préféré dans l'autre sens mais tant pis !

En espérant ne pas passer dès le 1er juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Fanny tu as contacté l'académie pour cela?

Ils pourraient faire un mail d'information, ça coûte rien et ça met tout le monde au courant. Franchement je ne trouve pas normal ce changement sans information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, ce changement peut pénaliser les personnes qui travaillent et qui avaient posé des congés pour les oraux à partir du 8 par exemple.

Enfin, plus rien ne m'étonne ! vous pensez que les admissibles auront les convoc par mail comme pour les écrits ?

sait-on combien il y aura d'admissibles ?

est ce que quelqu'un a des infos sur le nombre de posts pour les PES par département ?

cet aprem j'ai fait 1h d'AFE mais j'en ai marre ! je vais peut être faire un peu d'EPS si j'arrive à ouvrir un bouquin... j'aimerais bien que la fée motivation se penche sur moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non c'est un échange de mail qu'on nous a fait parvenir à l'ESPE car le jour des écrits ils ont dit que les oraux commenceraient le 1er juin alors qu'à la base c'était le 8.

Et le problème c'est que nous on a nos cours qui préparent aux oraux avec des oraux blancs la semaine du 1 au 7 juin donc ça pose problème si nous commençons dès le 1er juin les oraux...

Certains ont même leur examen d'anglais pour le M1 le 3 juin donc s'ils passent le même jour l'oral du CRPE ils font comment ?

Sinon moi je viens de boucler définitivement mon dossier (j'espère !)

Là je me mets à l'EPS en essayant de faire une fiche pour chaque APSA et chaque cycle (ça prend du temps !)

Et le CSEA bah ce sera que des lectures, j'avais déjà fait des fiches (enfin un cahier !) avec le bouquin Objectif CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce décompte m'avait manqué Castille ;)

Pareil, les maths je pense avoir bien réussi, le français bof bof

Je bosse de manière intensive pour le CSE, et finalement j'ai raison vu les dates avancées !

Bon allez, je vais faire un peu d'EPS (sur ma chaise...).

Vive le crpe et les kilos supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et contente de te revoir parmi nous Castille.

Je suis dans mon dossier ICM, 2ème partie. D'ailleurs, je détaille ma séquence péda mais comment procédez-vous pour cette partie? à quel point détaillez vous votre séquence? Votre partie fait combien de pages? 8 pages ou moins si vous avez des annexes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce décompte m'avait manqué Castille ;)

Pareil, les maths je pense avoir bien réussi, le français bof bof

Je bosse de manière intensive pour le CSE, et finalement j'ai raison vu les dates avancées !

Bon allez, je vais faire un peu d'EPS (sur ma chaise...).

Vive le crpe et les kilos supplémentaires !

Comme je suis d'accord avec toi Lolotte les kilos en plus à cause du CRPE ça me gonfle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un dossier en sciences avec 4 pages sur la partie scientifique, 2 pages avec mon tableau de séquence, 2 pages avec ma séance détaillée, 2 pages d'annexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un dossier en sciences avec 4 pages sur la partie scientifique, 2 pages avec mon tableau de séquence, 2 pages avec ma séance détaillée, 2 pages d'annexes

Ah oui? je croyais que la partie scientifique devait faire 2 pages max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 à 4 pages qu'ils précisent dans le rapport de l'année dernière donc ça dépend s'il y a beaucoup de choses à développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 à 4 pages qu'ils précisent dans le rapport de l'année dernière donc ça dépend s'il y a beaucoup de choses à développer.

Je viens de vérifier, tu as raison.

Au niveau de la séquence, je fais un tableau, je dis les connaissances et compétence et le déroulement, et vous? C'est quand même assez détaillé pour plusieurs séances mais il est vrai que je n'ai pas envie de tout détailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, moi pour le dossier j'ai 3 pages pour la partie scientifique et 7 pages pour mes 7 séances.

complétement d'accord pour les kilos, l'eps sur une chaise (et avec tisane et chocolat) c'est pas bon du tout ! j'ai pris 5 kilos depuis le mois de septembre, objectif les reperdre cet été en bougeant plus et en mangeant plus de fruits et légumes et moins de chocolat...

je vais donc faire un peu d'eps devant l'ordi... à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...