Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

la page des écrits est passée, en avant pour les oraux qui ne vont pas être faciles vu le nombre de candidats, j'espère qu'on aura rapidement nos dates...

pour ma part aujourd'hui c'est dossier à relire et imprimer puis poster.

bon courage à tous c'est la dernière ligne droite dans 40 jours nous aurons les résultats mais je ne vais pas commencer le compte à rebours tout de suite :whistling::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Bonjour,

Moi aussi je suis sur le dossier aujourd'hui mais pas encore prête pour une impression.

Demain je passe mon oral blanc dessus à voir.

Quand on ne test pas la séquence c'est dur de se rendre compte si ça va marcher ce qu'on propose.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis en plein dans le dossier. J'aurai aimé savoir comment faites vous pour la page de garde? Il y en a une officielle mais je pensais en faire une autre avec le thème du dossier. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé la page officielle et je n'ai pas fait de page de garde supplémentaire c'est de la perte de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez comment çà se passe ensuite quand on est admissible ?

La convocation aux oraux sera envoyée par courrier ou diffusée sur un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la page de garde, je prends celle fournie et basta, il est noté 10 pages + page de garde, il faut s'en tenir aux instructions.

J'espère qu'on aura vite les dates des oraux, je bosse tellement plus efficacement quand je peux me projeter... J'imagine qu'on va recevoir la convocation par mail, comme pour les écrits...

Sinon vous faites comment pour l'eps ? J'essaie de faire une fiche par situation et par cycle mais je sais pas si c'est ça qu'il faut faire... Par exemple, je fais "courir vite" en cycle 1, je pose une situation de référence et je mets des situations d'apprentissage comme minuit dans la bergerie ou chacun sa maison, mais je sais pas si ça suffit... Et puis je recommence avec "courir en franchissant des obstacle" etc. Je pense pas que ce soit suffisant, mais c'est tellement énorme, il y a tellement de ressources, j'arrive pas à aller à l'essentiel, à synthétiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici à ceux qui pensent que certains candidats sont "blacklistés".

C'est totalement infondé, les copies sont réellement anonymes… c'est d'ailleurs un des avantages des concours à la françaises, qui ont beaucoup de défauts mais pas celui-là… attendez qu'ils soient supprimés et que le recrutement se fasse par les inspecteurs ou les chefs d'établissement.

Le fait que certains candidats sont plusieurs années de suite très proches de l'admissibilité s'explique très facilement : c'est en général autour du seuil d'admissibilité que l'on trouve le plus grand nombre de candidats, probablement 3/4 des candidats ayant échoué peuvent dire qu'ils sont près du seuil…

Pour ces candidats près du seuil, il y a donc une part de hasard puisque malgré les précautions prises la notation n'est pas une science exacte.

Chacun sait qu'en jouant à pile ou face, on a une chance sur deux d'avoir chaque côté, ce qui n'empêche pas que parfois on tire 6 ou 7 "pile" de suite. On peut de la même façon être non admissible 6 fois de suite sans qu'il n'y ait aucune magouille… c'est certes désagréable pour la personne concernée, mais ça n'autorise pas de mon point de vue à créer ou propager des rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aujourd'hui, j'ai révisé entre midi et 14h et je continuerai ce soir. Demain matin je termine mon dossier.

Je m'organise!

Hâte de recevoir les convocations...par mail sans aucun doute = économies budgétaires + protection de l'environnement ;)

Courage!

Et je ne crois pas non plus à la blacklist! l'explication de vieuxmatheux est très claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je n'y crois pas à cette blacklist.

Ce matin j'ai bossé le CSE, et là j'attaque la natation. vivement les convocations pour voir la date de notre délivrance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la page de garde du dossier: Pour "adresse" ils disent uniquement en cas de changement, c'est par rapport à l'adresse d'inscription? Donc je ne la mets pas si je n'ai pas déménagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici à ceux qui pensent que certains candidats sont "blacklistés".

C'est totalement infondé, les copies sont réellement anonymes… c'est d'ailleurs un des avantages des concours à la françaises, qui ont beaucoup de défauts mais pas celui-là… attendez qu'ils soient supprimés et que le recrutement se fasse par les inspecteurs ou les chefs d'établissement.

Le fait que certains candidats sont plusieurs années de suite très proches de l'admissibilité s'explique très facilement : c'est en général autour du seuil d'admissibilité que l'on trouve le plus grand nombre de candidats, probablement 3/4 des candidats ayant échoué peuvent dire qu'ils sont près du seuil…

Pour ces candidats près du seuil, il y a donc une part de hasard puisque malgré les précautions prises la notation n'est pas une science exacte.

Chacun sait qu'en jouant à pile ou face, on a une chance sur deux d'avoir chaque côté, ce qui n'empêche pas que parfois on tire 6 ou 7 "pile" de suite. On peut de la même façon être non admissible 6 fois de suite sans qu'il n'y ait aucune magouille… c'est certes désagréable pour la personne concernée, mais ça n'autorise pas de mon point de vue à créer ou propager des rumeurs.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...