Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir qui de vous a pu tester sa séquence en classe?

Si non allez vous dire que vous ne l'avez pas testée?

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Non faite en classe (candidat libre touça touça). L'année dernière j'ai fait comme si je connaissais le truc, je n’ai rien dit (mais j'ai utilisé "l'enseignant fait ceci cela", et pas "je") et le jury m'a posé la question ensuite, pas le choix de dire la vérité (ça se voit vite pour les pros;-)). Je n'ai pas eu l'impression qu'ils me reprochaient quoi que ce soit

D'après les rapports de jury, ils savent pertinemment que tout le monde n'a pas pu le faire en classe, il faut montrer qu'on ne fait pas d'énormité et pas de demandes trop facile/compliquée pour les élèves visés!

D'ailleurs à mon humble avis, il faut même tenter de placer qlq part qu'on n'a pas pu le faire en classe, que le jury puisse voir d'où on part (que l'on n'ai jamais fais classe, ou que dans d'autres domaines). C'est ce que je vais faire cette année. J'ai aussi aimé que le jury reproche aux candidats ayant fait la séquence en classe de trop en dire, et de faire un rapport de stage plus qu'un exposé-analyse!

(en train de finir mon dossier... je deviens bavarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir qui de vous a pu tester sa séquence en classe?

Si non allez vous dire que vous ne l'avez pas testée?

Bonne nuit

J'ai fait plusieurs de mes séances en classe pour ma part. Candidat Candidate libre mais aide éducatrice en école montessori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis encore dans le dossier il me reste plus qu'à taper la séquence et les séances. J'aurai aimé savoir pour les marges sur votre dossier vous avez mis combien?

le document académique dit :

Le dossier, rédigé en recto simple, doit être agrafé, dactylographié en Arial 11, interligne simple, sur
papier de format 21 x 29,7 et être ainsi présenté :
-dimension des marges (droite et gauche) : 2,5 cm à partir du bord ;
-en-tête et pied de page : 1,25 cm ;
-sans retrait en début de paragraphe

où est ce document ?

moi je n'ai rien lu à ce sujet ... et j'ai bien cherché, ce n'est pas dans une autre académie ? chacune a ses critères

Académie Rennes

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/emploiCarriere/concoursEN/page%20de%20garde%20du%20dossier%20optionnel.pdf

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/emploiCarriere/concoursEN/Note%20%C3%A0%20destination%20des%20candidats%20novembre%202014.pdf

Oups c'est mieux

Rennes ce n'est pas Nantes !!!!

aller on se détend ! :heat:

j'ai créé un post pour Nantes, cela ne me dérange pas que d'autres viennent papoter même au contraire mais si c'est pour dire des bêtises qui nous font stresser merci de vous abstenir :devil:

les marseillais ont cette formule toute poétique qui me semble bien aller là en la circonstance "donne à Bertrand il te le rend en caguant"

Zen les filles, vous êtes toutes tendues comme des strings avec la pression, y'a pas mort d'homme là.

Retenez toutes une chose importante pour la suite de votre carrière, l'Education Nationale n'a plus grand chose de nationale, énormément de texte départementaux ou académique régissent la vie des écoles, donc là vous êtes en plein dedans et c'est difficile à gérer en plein concours mais c'est une réalité du terrain. Si vous vous promenez un peu chez les directeurs vous le verrez, nous disons souvent " c'est une règle départementale , vois avec tes représentants du personnel" :)

c'est pour cette raison que j'ai fait un post pour Nantes parce que les infos sont différentes d'une académie à l'autre.

enfin bref, je ne suis pas tendue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

les oraux commencent dans 1 semaine !

je ne suis pas prête du tout !!!! pouvu que je ne passe pas dans les 3 premiers jours...

j'ai une méga sinusite :cry: avec un mal de crâne pas possible et mes trois loustiques à la maison pour 3 jours donc coté révisions je ne vais pas avancer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faite en classe (candidat libre touça touça). L'année dernière j'ai fait comme si je connaissais le truc, je n’ai rien dit (mais j'ai utilisé "l'enseignant fait ceci cela", et pas "je") et le jury m'a posé la question ensuite, pas le choix de dire la vérité (ça se voit vite pour les pros;-)). Je n'ai pas eu l'impression qu'ils me reprochaient quoi que ce soit

D'après les rapports de jury, ils savent pertinemment que tout le monde n'a pas pu le faire en classe, il faut montrer qu'on ne fait pas d'énormité et pas de demandes trop facile/compliquée pour les élèves visés!

D'ailleurs à mon humble avis, il faut même tenter de placer qlq part qu'on n'a pas pu le faire en classe, que le jury puisse voir d'où on part (que l'on n'ai jamais fais classe, ou que dans d'autres domaines). C'est ce que je vais faire cette année. J'ai aussi aimé que le jury reproche aux candidats ayant fait la séquence en classe de trop en dire, et de faire un rapport de stage plus qu'un exposé-analyse!

(en train de finir mon dossier... je deviens bavarde)

Oui ça dire la vérité je ne me vois pas mentir là dessus.

Mais il est vrai que dans les textes il n'est pas dit qu'on doit l'avoir testé mais ça doit aider pour les retours et mise en place.

Merci pour ton retour, ça m'aide à relativer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

les oraux commencent dans 1 semaine !

je ne suis pas prête du tout !!!! pouvu que je ne passe pas dans les 3 premiers jours...

j'ai une méga sinusite :cry: avec un mal de crâne pas possible et mes trois loustiques à la maison pour 3 jours donc coté révisions je ne vais pas avancer... :(

Bonjour,

Et oui en plus pas de convocation, ça veut dire que l'on aura nos convocations moins d'une semaine avant de passer: pas cool!!!!

Allez courage on reste motivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

A Nantes, les oraux commencent le 8 juin si je ne m'abuse...???

pourquoi parlez-vous d'une semaine???? il reste 2 semaines complètes...

ou alors je n'ai pas les bonnes infos :-(

A propos, vous révisez quoi en système éducatif? c'est tellement large...

Courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir svp pour le dossier, vous faites 2 ou 3 parties, car j'ai vu des exemples dans les livres, ils font

I. Fondements scientifiques

II. La place du thème ds les programmes scolaires

III. Séquence

je pensais qu'il fallait faire deux parties, dans ce cas où intégrez-vous la place des programmes si on ne fait que deux parties?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

A Nantes, les oraux commencent le 8 juin si je ne m'abuse...???

pourquoi parlez-vous d'une semaine???? il reste 2 semaines complètes...

ou alors je n'ai pas les bonnes infos :-(

A propos, vous révisez quoi en système éducatif? c'est tellement large...

Courage à tout le monde!

les dates ont été modifiée, tu peux le voir sur le site de l'académie.

pour l'AFE il faut tout réviser, c'est bien la difficulté de cette matière je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir svp pour le dossier, vous faites 2 ou 3 parties, car j'ai vu des exemples dans les livres, ils font

I. Fondements scientifiques

II. La place du thème ds les programmes scolaires

III. Séquence

je pensais qu'il fallait faire deux parties, dans ce cas où intégrez-vous la place des programmes si on ne fait que deux parties?

Merci pour vos réponses.

moi j'ai fait :

1 situation de la séquence

2 synthèse des données relatives aux apprentissages effectués lors de la séquence

3 la séquence

c'est ce que j'ai fait l'an dernier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la

Où ça sur le site, je ne trouve pas... tu pourrais me donner le lien stp?

quelle horreur! c'est panique à bord là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...