Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonsoir! :)

Comment allez vous aujourd'hui? Pensez à vous reposer un peu aussi hein :)

En parlant de repos, j'ai bossé non stop aujourd'hui de 7h à 20h (sauf pour manger :p ) pour mon dossier d'option et j'en paye les conséquences, je suis lessivée et j'ai pas du tout fini puisque j'ai décidé de changer beaucoup de choses au dernier moment...pas très malin de ma part mais bon...mon dossier me plait mieux comme ça. Du coup j'étais sous pression toute la journée car je voulais le poster demain, mais finalement j'attendrai mardi, je préfère le peaufiner plutôt que le bâcler et le rendre de suite, qu'en pensez vous?

Cococacao: j'avais pas fait attention à ça dans la page de garde, du coup je me pose la même question que toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Question sur la page de garde du dossier: Pour "adresse" ils disent uniquement en cas de changement, c'est par rapport à l'adresse d'inscription? Donc je ne la mets pas si je n'ai pas déménagé?

oui, j'ai compris ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus à la blacklist, après, je peux comprendre que passer à côté pour si peu plusieurs fois de suite, ça doit etre terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Comment allez vous aujourd'hui? Pensez à vous reposer un peu aussi hein :)

En parlant de repos, j'ai bossé non stop aujourd'hui de 7h à 20h (sauf pour manger :p ) pour mon dossier d'option et j'en paye les conséquences, je suis lessivée et j'ai pas du tout fini puisque j'ai décidé de changer beaucoup de choses au dernier moment...pas très malin de ma part mais bon...mon dossier me plait mieux comme ça. Du coup j'étais sous pression toute la journée car je voulais le poster demain, mais finalement j'attendrai mardi, je préfère le peaufiner plutôt que le bâcler et le rendre de suite, qu'en pensez vous?

Cococacao: j'avais pas fait attention à ça dans la page de garde, du coup je me pose la même question que toi :/

C'est sûr que si tu a fait beaucoup de changements il vaut mieux prendre 48h de plus pour relire que de bacler, le 26 c'est mardi et comme le cachet de la poste fait foi tu peux tout à fait l'envoyer mardi...

De mon coté il est fini depuis Noël donc je n'avais pas de raison d'attendre pour l'imprimer... et je me sens soulagée, je n'ai pas pu le poster (je suis dans un village où la poste est ouverte quand elle a le temps, donc demain il faut que j'y aille entre 16h et 19h)

ce soir il faudrait que je bosse mais temps que je n'ai pas les dates j'ai du mal... espérons qu'elles arriveront vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la page de garde, je prends celle fournie et basta, il est noté 10 pages + page de garde, il faut s'en tenir aux instructions.

J'espère qu'on aura vite les dates des oraux, je bosse tellement plus efficacement quand je peux me projeter... J'imagine qu'on va recevoir la convocation par mail, comme pour les écrits...

Sinon vous faites comment pour l'eps ? J'essaie de faire une fiche par situation et par cycle mais je sais pas si c'est ça qu'il faut faire... Par exemple, je fais "courir vite" en cycle 1, je pose une situation de référence et je mets des situations d'apprentissage comme minuit dans la bergerie ou chacun sa maison, mais je sais pas si ça suffit... Et puis je recommence avec "courir en franchissant des obstacle" etc. Je pense pas que ce soit suffisant, mais c'est tellement énorme, il y a tellement de ressources, j'arrive pas à aller à l'essentiel, à synthétiser...

pour l'eps j'ai fait comme toi à part que pour le cycle 1 je n'ai pas fait de fiche, je me sens à l'aise avec ce public et j'ai pas mal d'idées.

d'ailleurs je sèche sur : natation : ce1 ou ce2 : donner des situations qui permettent à des élèves sachant se déplacer avec une frite de faire un déplacement de 15m sans appui et sans aide

quelqu'un a des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la page de garde, je prends celle fournie et basta, il est noté 10 pages + page de garde, il faut s'en tenir aux instructions.

J'espère qu'on aura vite les dates des oraux, je bosse tellement plus efficacement quand je peux me projeter... J'imagine qu'on va recevoir la convocation par mail, comme pour les écrits...

Sinon vous faites comment pour l'eps ? J'essaie de faire une fiche par situation et par cycle mais je sais pas si c'est ça qu'il faut faire... Par exemple, je fais "courir vite" en cycle 1, je pose une situation de référence et je mets des situations d'apprentissage comme minuit dans la bergerie ou chacun sa maison, mais je sais pas si ça suffit... Et puis je recommence avec "courir en franchissant des obstacle" etc. Je pense pas que ce soit suffisant, mais c'est tellement énorme, il y a tellement de ressources, j'arrive pas à aller à l'essentiel, à synthétiser...

pour l'eps j'ai fait comme toi à part que pour le cycle 1 je n'ai pas fait de fiche, je me sens à l'aise avec ce public et j'ai pas mal d'idées.

d'ailleurs je sèche sur : natation : ce1 ou ce2 : donner des situations qui permettent à des élèves sachant se déplacer avec une frite de faire un déplacement de 15m sans appui et sans aide

quelqu'un a des idées ?

Natation, idées:

- relais

- parcours

Pour l'épreuve après l'eps j'ai télécharger le 1er sujet de Nice, il y a juste un texte, c'est sans question?

Comment ça se passe à Nantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se faisait des sujets types à préparer? On se fixe un sujet différent et on propose un plan ou des idées? ça motive quelqu'un? et comme ça on avance plus vite que si on fait les sujets tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai eu un support imagé et une question : au choix faire une progression sur une des situations de l'image ou sur l'ensemble.

j'ai fait les sujets de nantes pour m'entraîner et je ne me souviens pas de sujet sans question... je l'avais peut être jeté à la poubelle celui là et je ne m'en souviens plus... les autres ont des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se faisait des sujets types à préparer? On se fixe un sujet différent et on propose un plan ou des idées? ça motive quelqu'un? et comme ça on avance plus vite que si on fait les sujets tout seul!

perso ça ne m'interesse pas trop, non pas que ça ne soit pas interessant mais il faut plutôt que je bosse l'AFE... et je n'arrive pas à travailler au même rythme que quelqu'un d'autre. moi pour travailler je suis dans ma bulle.

je vais m'y mettre d'ailleurs... :sleep:

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se faisait des sujets types à préparer? On se fixe un sujet différent et on propose un plan ou des idées? ça motive quelqu'un? et comme ça on avance plus vite que si on fait les sujets tout seul!

perso ça ne m'interesse pas trop, non pas que ça ne soit pas interessant mais il faut plutôt que je bosse l'AFE... et je n'arrive pas à travailler au même rythme que quelqu'un d'autre. moi pour travailler je suis dans ma bulle.

je vais m'y mettre d'ailleurs... :sleep:

bonne soirée

Mais pour l'AFE c'est aussi un sujet avec un texte non?

Quelqu'un intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour l'AFE c'est un sujet souvent avec plusieurs textes et oui il y a une ou plusieurs questions.

je suis claquée, je vais me coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: le dossier est à envoyer pour le 26 mai. Si on le poste mardi 26, vous pensez que c'est bon ou faut-il que le dossier arrive au rectorat pour le 26. Avec le stress, je n'arrive même plus à réfléchir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...