Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis encore dans le dossier il me reste plus qu'à taper la séquence et les séances. J'aurai aimé savoir pour les marges sur votre dossier vous avez mis combien?

le document académique dit :

Le dossier, rédigé en recto simple, doit être agrafé, dactylographié en Arial 11, interligne simple, sur
papier de format 21 x 29,7 et être ainsi présenté :
-dimension des marges (droite et gauche) : 2,5 cm à partir du bord ;
-en-tête et pied de page : 1,25 cm ;
-sans retrait en début de paragraphe

où est ce document ?

moi je n'ai rien lu à ce sujet ... et j'ai bien cherché, ce n'est pas dans une autre académie ? chacune a ses critères

Académie Rennes

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/emploiCarriere/concoursEN/page%20de%20garde%20du%20dossier%20optionnel.pdf

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/emploiCarriere/concoursEN/Note%20%C3%A0%20destination%20des%20candidats%20novembre%202014.pdf

Oups c'est mieux

ohlala, j'ai flippé ! je reviens de la poste où je viens de poster mon dossier, j'ouvre le sujet et je vois qu'il y a des normes à respecter !! faut pas faire des frayeurs pareils !! lol Perso j'ai pas fais gaffe à la marge, j'ai laissé par défaut, et j'ai utilisé arial 11...

Merci pour l'info sur les convocations ! Vivement qu'elles arrivent, j'arrive pas à avancer... Je suis toujours à l'athlétisme, cycle2, c'est interminable ! Je pense que le reste devrait aller plus vite (j'espère en tout cas). Bon j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Et pour mon décalage ça fait pas trop tâche?? Je sais je chipote...

mais non, tu sais moi les marges sont tellement petites que je n'ai pas pu les numéroter avec l'ordi, les numéros sont faits mains.... le dossier n'est pas noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les convocations arriveront aujourd'hui (mail) ou mardi (mail ou courrier).

Bonjour,

j'avais écrit par mail à au rectorat (44) pour être sûre qu'il n'y avait pas de normes spécifiques de mise en page. Ils m'avaient bien répondu que non, L'important ce sont les 10 pages, annexes comprises. C'est tout.

COOL! merci à tous (toutes?) les deux!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour mon décalage ça fait pas trop tâche?? Je sais je chipote...

mais non, tu sais moi les marges sont tellement petites que je n'ai pas pu les numéroter avec l'ordi, les numéros sont faits mains.... le dossier n'est pas noté

C'est vrai! Bon allez, restons zen, je fais relier tout à l'heure et j'envoi aujourd'hui! Comme ça ce we je passe à autre chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les poste à 16h ! dès l'ouverture de ma poste et je tournerai la page aussi, enfin pour pas longtemps, il faudra le relire un peu avant l'oral... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté! :)

Rien reçu pour la convoc dans mes mails! Vous croyez qu'on peut en rêver avant 18h? Ou ils sont déjà partis en we?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté! :)

Rien reçu pour la convoc dans mes mails! Vous croyez qu'on peut en rêver avant 18h? Ou ils sont déjà partis en we?

idem posté !

rien dans ma boîte mail non plus et je pense qu'il faudra donc attendre mardi, ils sont certainement en week- end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté! :)

Rien reçu pour la convoc dans mes mails! Vous croyez qu'on peut en rêver avant 18h? Ou ils sont déjà partis en we?

idem posté !

rien dans ma boîte mail non plus et je pense qu'il faudra donc attendre mardi, ils sont certainement en week- end !

c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a commencé/terminé son exposé de dossier?

Je pense commencer ce soir. J'ai déjà mon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis encore dans le dossier il me reste plus qu'à taper la séquence et les séances. J'aurai aimé savoir pour les marges sur votre dossier vous avez mis combien?

le document académique dit :

Le dossier, rédigé en recto simple, doit être agrafé, dactylographié en Arial 11, interligne simple, sur
papier de format 21 x 29,7 et être ainsi présenté :
-dimension des marges (droite et gauche) : 2,5 cm à partir du bord ;
-en-tête et pied de page : 1,25 cm ;
-sans retrait en début de paragraphe

où est ce document ?

moi je n'ai rien lu à ce sujet ... et j'ai bien cherché, ce n'est pas dans une autre académie ? chacune a ses critères

Académie Rennes

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/emploiCarriere/concoursEN/page%20de%20garde%20du%20dossier%20optionnel.pdf

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/emploiCarriere/concoursEN/Note%20%C3%A0%20destination%20des%20candidats%20novembre%202014.pdf

Oups c'est mieux

Rennes ce n'est pas Nantes !!!!

aller on se détend ! :heat:

j'ai créé un post pour Nantes, cela ne me dérange pas que d'autres viennent papoter même au contraire mais si c'est pour dire des bêtises qui nous font stresser merci de vous abstenir :devil:

les marseillais ont cette formule toute poétique qui me semble bien aller là en la circonstance "donne à Bertrand il te le rend en caguant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis encore dans le dossier il me reste plus qu'à taper la séquence et les séances. J'aurai aimé savoir pour les marges sur votre dossier vous avez mis combien?

le document académique dit :

Le dossier, rédigé en recto simple, doit être agrafé, dactylographié en Arial 11, interligne simple, sur
papier de format 21 x 29,7 et être ainsi présenté :
-dimension des marges (droite et gauche) : 2,5 cm à partir du bord ;
-en-tête et pied de page : 1,25 cm ;
-sans retrait en début de paragraphe

où est ce document ?

moi je n'ai rien lu à ce sujet ... et j'ai bien cherché, ce n'est pas dans une autre académie ? chacune a ses critères

Académie Rennes

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/emploiCarriere/concoursEN/page%20de%20garde%20du%20dossier%20optionnel.pdf

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/emploiCarriere/concoursEN/Note%20%C3%A0%20destination%20des%20candidats%20novembre%202014.pdf

Oups c'est mieux

Rennes ce n'est pas Nantes !!!!

aller on se détend ! :heat:

j'ai créé un post pour Nantes, cela ne me dérange pas que d'autres viennent papoter même au contraire mais si c'est pour dire des bêtises qui nous font stresser merci de vous abstenir :devil:

les marseillais ont cette formule toute poétique qui me semble bien aller là en la circonstance "donne à Bertrand il te le rend en caguant"

Zen les filles, vous êtes toutes tendues comme des strings avec la pression, y'a pas mort d'homme là.

Retenez toutes une chose importante pour la suite de votre carrière, l'Education Nationale n'a plus grand chose de nationale, énormément de texte départementaux ou académique régissent la vie des écoles, donc là vous êtes en plein dedans et c'est difficile à gérer en plein concours mais c'est une réalité du terrain. Si vous vous promenez un peu chez les directeurs vous le verrez, nous disons souvent " c'est une règle départementale , vois avec tes représentants du personnel" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...