Aller au contenu

Cela nous concerne tous


Liouschka

Messages recommandés

Euh, oui, pas de procès d'intention non plus, merci, est-ce que j'ai parlé d'un geste sexuel ? (...)

Ai-je affirmé cela ? le terme a été utilisé dans les messages précédents ma réponse. Rien de plus.

Je ne fais pas de cet échange un dialogue, ce que disent les un(e)s et les autres peuvent aussi m'interpeller, alimenter ma réflexion, motiver des réactions. Inutile d'en faire une affaire personnelle, j'ai, de tout cela, une vision qui diffère de la tienne, et d'autres, est-ce si grave ?

Quitte à me répéter, je ne cherche pas à convaincre, mais pas de procès d'intention ni déformation de mes propos. :)

Fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liouschka

    12

  • Moustache

    4

  • Lison

    4

  • abel27

    2

Euh, oui, pas de procès d'intention non plus, merci, est-ce que j'ai parlé d'un geste sexuel ? (...)

Ai-je affirmé cela ? le terme a été utilisé dans les messages précédents ma réponse. Rien de plus.

Je ne fais pas de cet échange un dialogue, ce que disent les un(e)s et les autres peuvent aussi m'interpeller, alimenter ma réflexion, motiver des réactions. Inutile d'en faire une affaire personnelle, j'ai, de tout cela, une vision qui diffère de la tienne, et d'autres, est-ce si grave ?

Quitte à me répéter, je ne cherche pas à convaincre, mais pas de procès d'intention ni déformation de mes propos. :)

Fin du hors sujet.

Pas d'affaire personnelle de ma part, tu contre-argumentes une vision qui n'est pas la tienne, je contre-argumente une vision qui n'est pas la mienne, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très longtemps que ça existe :sad: ma colloc étudiante en médecine m'avait expliqué qu'il fallait bien s'entraîner, donc qu'ils étaient parfois une dizaine d'affilée à faire un toucher vaginal ou rectal sur un patient endormi.

Ça me choque beaucoup ! Quand une gynéco ou sage-femme me demande si je suis ok pour qu'un externe essaie, je suis ok même si ça n'est pas une partie de plaisir, mais je suis consciente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très longtemps que ça existe :sad: ma colloc étudiante en médecine m'avait expliqué qu'il fallait bien s'entraîner, donc qu'ils étaient parfois une dizaine d'affilée à faire un toucher vaginal ou rectal sur un patient endormi.

Ça me choque beaucoup ! Quand une gynéco ou sage-femme me demande si je suis ok pour qu'un externe essaie, je suis ok même si ça n'est pas une partie de plaisir, mais je suis consciente !

C'est effectivement très choquant et révoltant...même si ces pratiques existent depuis longtemps, je pense qu'il est important de diffuser la connaissance de ces pratiques illégales au plus grand nombre afin d'avoir un poids réel pour y mettre fin. Personne n'a envie d'être traité de la sorte, personne n'a envie que ses proches le soit ou que cela arrive à n'importe qui d'autre. C'est une question cruciale, de confiance.

Personne n'a envie d'aller à l'hôpital avec, en plus du stress de sa pathologie, le stress d'être éventuellement "abusé "lors de son anesthésie. il existe d'autres moyens d'apprendre. Soit en se servant de mannequins réalistes, soit en demandant tout simplement le consentement des personnes qui viennent pour être soignées.

des médecins eux mêmes dénoncent ces pratiques d'un autre âge et ont posés leurs noms sur la tribune adressée à leurs ministres de tutelle et à la pétition actuelle.

Et il faut le dire, l'écrire et le répéter, le consentement n'est pas une option, c'est obligatoire, c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante s'était retrouvée à saigner (pertes vaginales comme) après une opération du poignet. Lorsqu'elle a demandé des explications, il y a eu des silences gênés mais aucune explication claire de ce qui s'était passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on ne va plus se demander pourquoi on a une crise d'hémorroïdes après une opération des amygdales! :wacko:

Bordel, j'ai mal au ventre à force de rire :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante s'était retrouvée à saigner (pertes vaginales comme) après une opération du poignet. Lorsqu'elle a demandé des explications, il y a eu des silences gênés mais aucune explication claire de ce qui s'était passé....

C'est effrayant !

Et personne n'a pu apporter de raison plausible à ces saignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante s'était retrouvée à saigner (pertes vaginales comme) après une opération du poignet. Lorsqu'elle a demandé des explications, il y a eu des silences gênés mais aucune explication claire de ce qui s'était passé....

C'est effrayant !

Et personne n'a pu apporter de raison plausible à ces saignements?

Non, juste vous devez avoir eu un rapport qui vous a un peu irritée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...