Aller au contenu

Burn out


del150409

Messages recommandés

moi j'ai commencé ma formation a distance de sophrologue. ca me plait j'apprends plein de trucs que j'essaie d'appliquer a moi meme.

par contre apres faudra s'installer et ca, ca sera un autre challenge

 

etant prolongée deja cette année et sachant que je vais depasser les 36 jours d'autorisation pour etre absente, je ne sais pas si du coup ils vont me virer ou si je serai encore prolongée car congé maladie ( donc c'est pas volontaire si je suis malade).

on verra j'essaie de ne pas trop y penser

tout ce que je sais c'est que pour l'instant etre en classe ca m'est impossible a l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Pauline j'espère que tu vas mieux !!!!!!!

Pour moi la reprise cette semaine a juste été un enfer; j'ai pris du recul par rapport à ma collègue mais les enfants ont été odieux et j'ai du recevoir des parents qui venaient se plaindre tous les soirs de la semaine !!!! Dès jeudi je me suis remise à pleurer dans la voiture pour y aller, en me disant que j'étais vraiment nulle et incapable !!!! les deux dernières nuits je n'ai pas dormi ou quasi pas donc encore des pleurs Je suis retournée voir mon médecin qui m'a arrêté 2 semaines et mis sous anti depresseur !

Mes lectures m'ont aidées mais j'ai un sentiment d'échec complet quand même. Je ne sais plus quoi faire. Je pense demandé un rendez vous à l'inspecteur pour lui donner ma version des faits et pas qu'il n'ai que celles des parents qui ne manquent pas de lui écrire.

Ca fait 16 ans que j'enseigne et c'est la première année que ça m'arrive. Ca fait mal de se sentir impuissante, incapable et je me demande si j'arriverai )à remonter la pente !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission de radio intéressante à propos du burn out.

 

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1243361

 

Prenez soin de vous, prenez le temps d'aller mieux et si ça doit passer par des arrêts et bien, arrêtez-vous le temps nécessaire. Non, on n'est pas plus nulles que la moyenne, non on n'est pas plus faibles. Ca peut nous tomber dessus comme une dépression (c'est d'ailleurs une des représentations du burn out). Et ça, ça peut arriver à tout le monde.

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ce qui t'arrive biscotte.

Comment ça se fait que ça n'aille pas cette année, alors que tu as 16 ans d'ancienneté ? Tu as un nouveau niveau ? C'est ta collègue qui t'as fait douter de toi ?

L'inspecteur, ça peut être une solution, mais ça peut être aussi pire...Est-ce que tu peux tenir avec des arrêts par ci par là jusqu'à fin juin et changer de poste l'année prochaine ? Avec une AGS de 16 ans, tu dois pouvoir trouver des postes plus sympas.

Il y a un truc qui m'avait bien aider à une époque : je barrais les jours et je décomptais ceux qui me restaient et chaque matin, je me disais "la Terre ne va pas s'arrêter de tourner, ce soir va arriver quoi qu'il se passe et je pourrais rayer une journée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces gentils mots. je vais écouter l'émission aussi

j'ai changé d'école cette année; je voulais me rapprocher du collège de mon fils, j'avais besoin de changer au bout de 7 ans dans ma précédente école mais quelle erreur. On n'est que deux cette année, c'est un RPI; et ma collègue est un peu spéciale, elle est tout le temps négative sur tout; en plus c'est une classe très dure j'ai 17 garçons et effectivement un nouveau niveau; les grands ne me conviennent pas du tout je pense même si je pensais y arriver; Même le maire qui s'occupe des tap, cantine n'en peut plus et demande une réu  pour tout arrêter, il en marre des incivilités à répétitions; le problème ce sont les parents qui ne cessent de se téléphoner au moindre problème, de se parler et de se monter le bourrichon, alors que si ils ne se mêlaient pas de ce qui se passe au moindre soucis ce serait sans doute plus simple même si je comprends qu'ils interviennent. Je vais évidement participer au mouvement à nouveau; je décompte déjà les jours jusqu’à la fin de l'année mais il reste 16 semaine et demi !!!!! la moitié de l'année en fait presque et ça ça me semble insurmontable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Je compte les jours, les semaines. Je préfère compter par période, ça fait moins mal. C'est terrible d'ailleurs, je compte aussi mes possibilités d'arrêt. Limite dans ma préparation de période, j'ai en tête qu'il y aura certainement des jours d'absence...

 

C'est moche d'en arriver à penser comme ça. C'est pas ça qui va redorer l'image des enseignants avec les arrêts faciles. C'est vrai que c'est plus simple pour nous, mais parfois, c'est aussi vital pour pouvoir tenir sur la longueur. Et c'est un fait que les métiers en contact avec un public (enseignants et personnels soignants +++) sont ceux les plus exposés au burn out, même si ça atteint toutes les professions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh desolée !!!!!!!!!!

dis toi qu'on est pas les seules va !!!!

j'ai une copine PES qui vient d'etre arretée aussi

une amie de ma tante a ses 2 nieces profs arretées pour depression aussi

 

suis pas la mieux placée pour remonter le moral

j'ai des hauts ( mais tres leger) et des bas. je pleure encore bcp, je n'ai aucune motivation, aucune envie de sortir, tjrs tres fatiguée et bcp de cauchemars

heureusement que j'ai mon bébé et mon mari

 

je ne me vois pas reprendre ni maintenant ni plus tard, ca m'a procuré trop de problemes, trop de stress, trop d'angoisse

je suis vidée aussi bien physiquement que moralement, mon esprit est en miette, je ne sais plus reflechir, je ne sais plus me decider, c'est mon homme qui gere car moi j'ai tjrs en bouche en ce moment " sais pas" 

 

je suis en arret et j'ai honte, je sais que c'est au dessus de mes forces de reprendre la classe mais pourtant je culpabilise

mon mal n'est pas physique donc on peut croire que je fais des manieres, que je mens

j'en suis meme arrivée a etre honteuse de sortir car les voisins vont se dire " tiens y'a l'école et elle va pas bosser ???" c'est con, peut etre vous allez me dire " on s'en fout de ce que pense les autres" oui mais ca trotte dans ma tete....

 

je ferai tout pour ne pas reprendre cette année scolaire mais a l'heure actuelle meme septembre ca ne me dit rien ( meme si ce sera une autre école, meme si cette fois j'aurai  un mi-temps) 

 

pendant 10 ans j'ai eu des problemes qui m'ont considérablement affaiblie ( deces de ma mere, de ma grand mere, de mon grand pere, de mon beau pere, procedure judiciaire avec mon geniteur pour la maison de maman, infertilité et parcours pma eprouvant et décourageant, les années d'étude et tout ce que ca implique) et maintenant l'éducation nationale est venue se rajouter et a tout simplement epuisée mes reserves d'endurance au stress, reserves qui étaient deja bien basses je l'accorde

 

je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que je te comprends quand tu dis que tu as honte, c'est ce que je ressens aussi...........................honte de pleurer, de ne pas y arriver

Je garde quand même espoir de me reconstruire dans une autre école avec des enfants normaux même s'il y a des difficultés partout mais avec une équipe qui se soutient....

 

Courage Pauline, tu vas t'en sortir avec le soutien de tes proches  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute, mais je prneds conscience que ce métier m'a assomée au lieu de m'épanouir ( j'ai été épanouie 1 an sur 3 ans de carriere !)

je n'ai qu'une envie : partir et retrouver ma liberté car je me sens prisonniere dans l'éducation nationale

hélas, le nerf de la guerre reste les finances comme tjrs

et le projet professionnel de mon homme ne peut pas se faire du jour au lendemain.... je suis dépendante de sa situation aussi...

mais si ca se réalise et que ca marche, c'est sur, je pars j'aurai peut etre un peu la nostalgie de ma premiere année où c'était positif,  de mes réussites au master et surtout au fameux concours, une part de moi dira que c'est du gachi, une autre dira que ca me sert et que je n'aurai pas rencontré certaines personnes qui sont devenues des amis tres tres proches ( dont la marraine de ma fille).... c'est le destin....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je pleure encore bcp, je n'ai aucune motivation, aucune envie de sortir, tjrs tres fatiguée et bcp de cauchemars

 

 

je ne me vois pas reprendre ni maintenant ni plus tard, ca m'a procuré trop de problemes, trop de stress, trop d'angoisse

je suis vidée aussi bien physiquement que moralement, mon esprit est en miette, je ne sais plus reflechir, je ne sais plus me decider, c'est mon homme qui gere car moi j'ai tjrs en bouche en ce moment " sais pas" 

 

je suis en arret et j'ai honte, je sais que c'est au dessus de mes forces de reprendre la classe mais pourtant je culpabilise

mon mal n'est pas physique donc on peut croire que je fais des manieres, que je mens

j'en suis meme arrivée a etre honteuse de sortir car les voisins vont se dire " tiens y'a l'école et elle va pas bosser ???" c'est con, peut etre vous allez me dire " on s'en fout de ce que pense les autres" oui mais ca trotte dans ma tete....

 

 

 

Tout ce que tu décris Pauline, je l'ai ressenti EXACTEMENT l'an dernier. J'ai fait un burn out, une grosse dépression. J'ai été arrêtée un an en congé longue maladie. J'avais l'impression que je ne m'en sortirais jamais, que je ne pourrai jamais retravailler.

Et puis avec un bon suivi médical , un soutien médicamenteux adapté,je m'en suis sortie.  J'ai repris cette année et ça va bien. 

Donc tu vois tout en noir maintenant, c'est la maladie (dépression) qui te fait penser ça. C'est normal. On s'en sort, c'est sûr! Mais ça prend du temps. Tu as ce temps, repose-toi, profite de ton bébé, ne fais rien si tu n'en as pas l'énergie. 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi Pauline que c'est plus tout ce que tu a vécu à côté qui t'a mise dans cet état que le boulot en lui même.

Je pense que tu ne t'es pas soignée pour tout ces décès or c'est important de faire son deuil. De plus tes difficultés en place n'arrangent rien. Dans ce contexte perso il est évident que tu ne t en sortes pas au boulot vu comment nous sans tous ces soucis on rame.

Alors premier conseil dans ton arrêt ne pense pas au boulot mais soigne toi. Puis vois un psy au moins deux fois par semaine au début et vide ton sac perso sans parler du boulot. Il me semble que le boulot est venu se greffer après et qu apparemment tu voulais faire ce métier. J'espère que tu vas te reconstruire pour peut être re apprécier ce métier si tu y tiens tant. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Minifred contente que tu t'en sois sorti; qu'as tu eu comme suivi médical ? psy ? medocs ? 

Moi aussi je veux m'en sortir et retourner travailler mais pas dans ces conditions dans cette école avec toute cette agressivité qui va autour.

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...