Aller au contenu

Burn out


del150409

Messages recommandés

Comme Pomme d'Api : tu n'as pas à avoir honte!Tu es malade point barre!

Quant aux personnes qui te disent ou qui pensent que tu es une feignasse  toujours en vacances : tu leur dis qu'il y a de la place au concours et là tu vas rigoler car ces personnes te répondent : ah bah non je ne veux pas être prof , les gosses sont très durs !Tiens donc!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je mets ici le modèle de lettre car il peut servir à d'autres personnes :

Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale,

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'octroi d'un congé longue maladie pour raison de santé.Vous trouverez ci-joint un certificat médical.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale , l'expression de mes respectueuses salutations.

 

 

Attention : il faut envoyer ce courrier sous couvert de l'IEN avec le certificat médical indiquant que ton état nécessite un congé de longue maladie .

 

Le certificat qui mentionne tes symptômes doit être transmis sous ^pli fermé. Mon médecin traitant est agréé auprès de l'Administration donc il m'a tout  expliqué.

 

Bon courage  :wub:

merci bcp

mon docteur a mis le certificat dans une enveloppe blanche traditionnelle pas besoin d'une enveloppe bleu pour le médecin conseil ? , donc je la joins a ma lettre et j'envoie le courrier à mon inspection de circo, juste en mentionnant en haut de la lettre " sous couvert de madame l'IEN"  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiete, j'ai jamais été jusqu'à cet état....

Je n'ai pas d'envie de suicide, je m'occupe de ma fille normalement mais voilà, j'ai des buggs et je suis "préoccupée" non stop.

le soir je me couche, je me crispe dans ma couette, impossible de me l'enlever dans ce cas, ou alors je serre la main de mon mari nerveusement, fortement....

 

quelle galere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne pourrais-tu pas voir un ostéopathe ou fair eun massage "plaisir"?

Juste avoir du temps rien que pour toi

Je ne veux surtout pas être maladroite, hein!

Tu n'as pas à t'excuser de "bugguer": c'est ton corps qui réagit

 

Pour vous toutes (tous?), :hug::wub:

La santé avant tout; on n'en a qu'une alors prenez soin de vous! :hug::wub:

Peu importe ce que les gens diront, penseront!

Bon, je sais que c'est bien + facile à dire qu'à faire mais bon...

VOUS avant tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pauline : tu envoies ta demande + le  certificat médical dans une enveloppe fermée sur laquelle tu écris confidentiel  / médical et tout ça à ton IEN .C'est l'IEN qui transmettra à l'Inspection Aca.

 

Je ne pense pas que la couleur de l'enveloppe soit importante mais il faut bien écrire dessus Confidentiel /médical pour éviter que quelqu'un de non médecin ouvre l'enveloppe (ce qui est interdit).

 

Donne des nouvelles : ça me fera plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de réagir à des propos lus ici: visiblement des collègues se permettent de faire des remarques à d'autres !Ben je suis désolée mais ces personnes sont des harceleuses et c'est interdit d'harceler les autres !

Nous travaillons pour l'Etat , ce même Etat qui fait des lois applicables dans toutes les entreprises.....mais c'est ce même Etat qui laisse des collègues harceler d'autres , qui n'est pas capable d'organiser une médecine du travail!

 

Voilà c'est mon coup de gueule : je ne comprendrais jamais ces personnes qui font souffrir des collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pauline : tu envoies ta demande + le  certificat médical dans une enveloppe fermée sur laquelle tu écris confidentiel  / médical et tout ça à ton IEN .C'est l'IEN qui transmettra à l'Inspection Aca.

 

Je ne pense pas que la couleur de l'enveloppe soit importante mais il faut bien écrire dessus Confidentiel /médical pour éviter que quelqu'un de non médecin ouvre l'enveloppe (ce qui est interdit).

 

Donne des nouvelles : ça me fera plaisir !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrais-tu pas voir un ostéopathe ou fair eun massage "plaisir"?

Juste avoir du temps rien que pour toi

 

ostéo, deja vu pour mon dos

massage plaisir, c'est pas trop mon truc tout ca

l'objectif de ce mois, c'est ca, me recentrer sur moi et ma ptit famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

encore de l'angoisse venue s'ajouter aujourd'hui.

fin des indemnités de l'arret de travail pour mon homme aujourd'hui, RDV a la médecine du travail (prevenu 1h avant alors que son chef avait recu la convoc vendredi)

pour faire cour, la docteuresse n'a pas de " preuve" de sa douleur.

on lui a dit qu'il avait fait une demande de rupture conventionnelle, on attend des nouvelles ( sont pas pressés)

donc il faut qu'il soit " apte" car tps qu'il est en accident de travail, pas possible de faire la rupture.

 

Ici il a appelé un collegue, il n'a pas de planning pour demain ( mon mari est / était chauffeur de bus), donc on va le placer sans doute en congés payé

s'il reprend notre docteur traitant avait dit " le lendemain, vous pleurez dans mon cabinet de douleur !" donc s'il reprend, il fera 3 metres, 1km, selon ses possibilités et fera un congé maladie classique ( là, la rupture est possible)

 

bcp de choses dans ma tete du coup, bcp de tracasseries, bcp d'incertitude, donc, panique, donc pleur, donc tachycardie, donc bug.

 

il est en arret depuis 1 an et demi, je l'ai donc dans les pattes, la séparation m'angoisse

 

cet aprem, j'ai regardé " toute une histoire", il y avait le témoignage de 2 mamans qui ont perdu leur enfant, j'ai pensé " si ca m'arrive, ou que ca soit moi qui suis condamnée, il faut donc que je profite de la vie, que je profite de ma famille, de ma fille le maximum"

 

je l'ai tellement attendue... maintenant qu'elle est là, je ne peux plus faire sans elle, c'est comme si on m'arrachait les tripes quand on est séparées.

j'ai vecu le cancer de maman et de son deces il y a bientot 10 ans, j'ai enchainé avec ma grand mere un an apres et mon beau pere que j'adorais 2 ans apres...

 

il faut que je " reste" aupres des miens avant qu'il n'arrive quelque chose, il faut que je profite d'eux le maximun, ils sont ma priorités

 

la mise en dispo serait un bon compromis le temps qu'elle grandisse, le temps de me retourner mais financierement, vu le contexte de mon mari, c'est juste impossible

 

alors, pleurs, pleurs, pleurs, pleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Pauline, ta situation m'attriste vraiment.

Accroche toi pour ta p'tite famille justement et surtout prends soin de toi. :wub:

Pendant longtemps j'ai évité ce post car vos témoignages me rappellent ma situation. J'ai été tellement près du burn out que j'en ai encore le vertige. Seul le socle solide de mes proches m'a permis de tenir et d'avancer.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incursion pour apporter mon soutien à toutes celles qui vivent des situations difficiles, et vous donner une petite info. Je vois que la partie financière peut vite peser dans la balance, ce que je comprends tout à fait. Si vous n'êtes pas à la MGEN, il existe une autre solution pour compléter votre salaire : si vous êtes propriétaire, vous avez certainement souscrit une assurance qui vous couvre en cas de perte de salaire.

Une de mes collègues a été dans cette situation, mais prêt immo signé depuis plusieurs années, elle avait complètement oublié cette clause. Quand je lui ai rappelé elle a contacté son assurance qui lui a répondu "bien sûr vous y avez droit, mais malheureusement vous avez fait votre demande hors délai, donc vous n'aurez rien!". Bref le monde merveilleux des assurances, du coup maintenant je diffuse l'info, parce que ça peut servir.

courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage PAuline .... :clover:

 

Pour info ce soir, un reportage sur le burn out dans la fonction publique (dont une enseignante à ce que j'ai lu) en 2e partie de soirée sur la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.....

j'essayerai de regarder en re play si possible parce que je serai déjà dans les bras de morphé

 

bon sinon, ca avance, apres X coups de fil ( répondeur, ou " on prend le message") + mail, mon mari a enfin eu une réponse, RDV le 3 mars pour sa rupture conventionnelle ( esperons que ca soit accepté, s'ils sont pas betes, ils doivent bien se " debarasser" de mon mari, vu qu'il ne peut plus conduire un bus a cause de son pied)

en attendant, il est placé, comme souhaité, en congé payé....

un peu de soulagement

mais encore tellement de stress, d'angoisse, de tension en moi

je ronge constamment mes ongles

suis tendue

les jours passent mais j'ai encore tellement de stress en moi, comme si qu'il faut que je vide une baignoire a la petite cuillere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en arrêt jusqu'au 7 mars... Après j'aurai passé les 90 jours ou presque ... En regardant le reportage sur france 2, je me suis retrouvée dans cet abandon par rapport aux élèves... Sur ce deuil à faire du métier mais que faire après un burn out quand on a mis tellement de soi dans un métier? Que faire ? Tous les jours, je change d'idée parce qu'en fait, je n'en ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...