Aller au contenu

mouvement 77


sev7708

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila dans un peu plus d'un mois le serveur pour le mouvement ouvre.

Je vous propose, pour ceux qui y participent de le noter sur ce poste avec la circonscription (ou plus de details pour ceux qui le souhaitent).

De cette facon peut etre que les jeunes T1 comme moi auront une chance de ne pas faire des voeux pour rien.

Bonne soirée a tous et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LeaBouiv

    19

  • Aliceane

    16

  • pescalunette

    12

  • themarmotte

    12

Je me joins a toi pour le mouvement je viens d avoir ma permutation du 93 au 77.

Maintenant j ai l impression que c est pas évident d avoir un poste a titre définitif mais on verra bien.

Pour le mouvement j aurais 6,33 en point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi je participe au mouvement.

J'ai appelé l'inspection pour être sûr qu'il n'y aurait plus de postes bloqués pour les stagiaires et finalement on m'a répondu qu'il pourrait bien y en avoir quand même car on ne peut pas mettre les stagiaires sur n'importe quel poste. Mais à priori ce serait pour les stagiaires qui seront à mi temps sur les écoles..donc je ne vois pas quels genres de postes on peut leur réserver ? Si quelqu'un a des infos, à un mois du mouvement ça serait bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément les décharges de direction car on m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre les stagiaires sur des PS ou des CM2 et souvent les directeurs ont ces classes..

Sinon j'avais vu dans un courrier des syndicats que les TRS (titulaires de circo) choisiraient leur poste en 1er au placement (avant les titulaires départementaux) et finalement ça ne serait plus le cas...Ce qui veut dire que les Titulaires Départementaux (qui sont stagiaires) seraient prioritaires par rapport aux TRS qui ont plus d'ancienneté !! C'était déjà comme ça l'année dernière, les TD ont pris les meilleurs postes, pour certains en ZEP, ce qui leur permet cette année d'avoir une priorité ZEP cette année !!! Je suis écoeurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous! Ca y est la liste des postes est dispo! Pour moi ce sera circo ferté sous jouarre ou coulommiers. Si vous avez des info de postes qui seront peut-être dispo je suis preneuse! Et si j'obtiens quelque chose mon poste sera dispo mais pas sûr que cela plaise à tous : élémentaire sur école difficile de Meaux!

Bon mouvement à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément les décharges de direction car on m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre les stagiaires sur des PS ou des CM2 et souvent les directeurs ont ces classes..

Sinon j'avais vu dans un courrier des syndicats que les TRS (titulaires de circo) choisiraient leur poste en 1er au placement (avant les titulaires départementaux) et finalement ça ne serait plus le cas...Ce qui veut dire que les Titulaires Départementaux (qui sont stagiaires) seraient prioritaires par rapport aux TRS qui ont plus d'ancienneté !! C'était déjà comme ça l'année dernière, les TD ont pris les meilleurs postes, pour certains en ZEP, ce qui leur permet cette année d'avoir une priorité ZEP cette année !!! Je suis écoeurée.

Comment as tu su que finalement les TD passent devant les TRS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément les décharges de direction car on m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre les stagiaires sur des PS ou des CM2 et souvent les directeurs ont ces classes..

Sinon j'avais vu dans un courrier des syndicats que les TRS (titulaires de circo) choisiraient leur poste en 1er au placement (avant les titulaires départementaux) et finalement ça ne serait plus le cas...Ce qui veut dire que les Titulaires Départementaux (qui sont stagiaires) seraient prioritaires par rapport aux TRS qui ont plus d'ancienneté !! C'était déjà comme ça l'année dernière, les TD ont pris les meilleurs postes, pour certains en ZEP, ce qui leur permet cette année d'avoir une priorité ZEP cette année !!! Je suis écoeurée.

Comment as tu su que finalement les TD passent devant les TRS?

Bonjour

non finalement, j'ai appelé les syndicats. Ils m'ont assurés que les TRS seraient bien prioritaires cette année au mouvement, ce qui est une avancée.

C'est écrit aussi dans le dossier du mouvement élaboré par le snuipp 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en tant que TRS sur des postes fractionnés, je suis cette année une journée en ZEP (département 77). On m'a dit que je n'avais pas droit à la priorité ZEP mais peut-être au point ZEP ? Est-ce que quelqu'un dans mon cas l'année passée ou cette année peut me le confirmer ?

Sinon je suis inquiète par rapport aux 189 postes ZIL supprimés. J'ai vu que l'unsa réclamait que du coup les ZILs aient droit à une priorité carte scolaire sur tous les types de postes (y compris adjoints..) alors que là on devrait leur accorder uniquement une priorité pour les postes de BD ce que je trouve plus normal. Car si 189 personnes ont des priorités cartes scolaires sur des postes d'adjoints, le mouvement sera encore bien bloqué cette année, une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que des ZIL se retrouvent dans des situations compliquées à cause de la transformation de leur poste mais de là à donner une priorité sur tous les postes....comme tu le dis ça bloquerait complètement le mouvement!

Déjà que je l'ai en travers pour les postes qui restent bloqués cette année :devil:

Sinon je ne peux pas te répondre pour ta question ZEP, appelle un syndicat, ils te diront certainement ce qu'il en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...