Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas si nombreux que ça ( à participer au mvt ) , ça veut dire combien?

Parce que de mon côté j'ai vu qu'on était 344 et il y a moins de 150 postes.....en sachant que dans les 150 postes les 140 postes situés dans le Médoc ( ou vers Ste-foy la grande ) me font grincer des dents......je vais pouvoir demander...pas grand chose.

Bon de toutes façons nous n'avons pas le choix....nous aurons ..ce que nous aurons!! Bon vendredi à tous

Posté(e)

pas si nombreux avec un gros barème.

Justement je devais les rappeler lundi pour savoir combien il y avait de participants pour combien de postes.

donc 344participants pour 150 postes, c'est chaud, pire que ce que je m'imaginais...

Du coup je sais toujours pas quelle stratégie adopter.

Posté(e)

Allez, en même temps ce n'est qu'une année, mon poste était vraiment pas génial mais franchement j'ai trouvé des collègues en or, devenues des amies...voyons le bon côté des choses. J'ai aussi deux enfants en bas âge; un mari qui bosse pas mal, et bien je me suis débrouillée avec mes 800 kms semaine. Un an et ça ira mieux après;-)

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis le sujet de près. Comment est-ce que vous comptez 150 postes ? Parce que je me suis "amusée" à prendre tous les types de postes sur iprof et à ajouter leur nombre (on trouve le total en haut de la liste) : j'arrive à 313 postes vacants tous confondus.

Allez, courage...

Posté(e)

Bonsoir j'ai une question. Si on a demandé un poste de Maître + et qu'on participe aussi au mouvement, quelle est la règles pour nous affecter? Priorité mouvement ou maître +?

Mais le poste de maître surnuméraire, tu le mets dans tes voeux, non?

Posté(e)

Bonsoir j'ai une question. Si on a demandé un poste de Maître + et qu'on participe aussi au mouvement, quelle est la règles pour nous affecter? Priorité mouvement ou maître +?

Mais le poste de maître surnuméraire, tu le mets dans tes voeux, non?

Non tu ne le mets pas dans tes voeux. il n'apparait pas sur SIAM

Posté(e)

Bonsoir,

Quel casse-tête !
(Je réitère ma question posée plus haut pour les 150 postes...!)

J'en ai une deuxième. Je sais que les postes de BD sont départementaux et qu'il faut faire attention à ce choix. Malgré tout, j'ai lu aussi que financièrement, l'institution fait attention à ses choix aussi. Je voulais savoir si cela risque d'être compliqué d'être BD d'une école de rattachement située à 45 minutes de chez soi. J'ai peur de me rallonger. Par exemple, je suis à 45 minutes de St Jean d'Illac, mais je me dis qu'un BD à St Jean d'Illac a des chances d'être missionné dans le Médoc. En tout cas, plus qu'un BD de Langon !
J'imagine qu'il faut être vigilent par rapport au point de départ (notre habitation) ?

Je vous remercie de m'éclairer de votre expérience !

Bon weekend à tous

Posté(e)

Pour les postes de brigade, ils essaient dans la mesure du possible de rester proche du lieu de rattachement (dans ton cas St Jean D'illac), du coup, oui il faut choisir des postes de brigade le plus près possible de chez toi.

Y en a un à Pessac, non ?

Y a des postes de brigade à Cissac et dans la circo de Le bouscat/ parempuyre. A mon avis, c'est plutot ceux-là qui iront à Lesparre.

Théoriquement, ceux de st Jean d'illac seront les plus proches pour couvrir l'Ouest Medoc : Lacanau ...

Mais bon, s'il faut du monde, ils enverront les brigades dispos, quelque soit leur lieu de rattachement.... :-(

Posté(e)

LA BD de mon école n'est jamais partie à plus de15 km de l'école... C'est aléatoire et en fonction des besoins.

Pour les postes soumis à entretien ou lettre de motivation (poste surnuméraire ou autre) on t'affecte selon ta liste pour le mouvement et si tu es retenu après la commission entretien, ton poste acquis au second mouvement se libère pour le troisième ou est distribué à une autre personne pour le 2nd.

Effectivement tous les postes du 2ème doivent être pourvu, ils affectent d'abord en fonction des voeux, puis la liste est reprise "à l'envers" pour affecter les plus petits barèmes. Normalement c'est du provisoire sauf certains voeux qui étaient vacants mouvement 1 et qui ont été demandés (attention, dans demandés, l'administration entend : demandé expressément, mais aussi demandé géographiquement...)

Pour les postes direction 2 classes et plus, comme à Ste Gemme, si tu n'es pas sur la liste d'habilitation, je crois qu'ils sont annulés au 1er mouvement.

Posté(e)

Bonjour,

Priorité : ne pas être nommée d'office! Ahaha!!!

Intéressant!

Est-ce que j'ai des chances, avec 9,8 points, d'avoir une nomination d'office proche de ce que j'ai demandé au 1er mouvement? Ou j'arrête de rêver...

Ben, ça dépend, est-ce qu'il reste quelque chose ?

Moi je le tenterais mais sur des poste hyper précis pas un truc géographique.

Posté(e)

Bonjour,

Non, non, je suis sûre à 100%, les postes de direction sont accessibles dès le 1er mouvement et sans la liste d'aptitude, mais tu es nommé à titre provisoire. Si tu es inscrit sur la liste d'aptitude pendant l'année et à condition d'avoir justement eu ce poste au 1er mouvement, tu as ensuite une priorité absolue.

Donc pour Ste Gemme, le mystère reste entier!

Posté(e)

Bonsoir,

Quel casse-tête !

(Je réitère ma question posée plus haut pour les 150 postes...!)

J'en ai une deuxième. Je sais que les postes de BD sont départementaux et qu'il faut faire attention à ce choix. Malgré tout, j'ai lu aussi que financièrement, l'institution fait attention à ses choix aussi. Je voulais savoir si cela risque d'être compliqué d'être BD d'une école de rattachement située à 45 minutes de chez soi. J'ai peur de me rallonger. Par exemple, je suis à 45 minutes de St Jean d'Illac, mais je me dis qu'un BD à St Jean d'Illac a des chances d'être missionné dans le Médoc. En tout cas, plus qu'un BD de Langon !

J'imagine qu'il faut être vigilent par rapport au point de départ (notre habitation) ?

Je vous remercie de m'éclairer de votre expérience !

Bon weekend à tous

J'aurai la réponse demain par le snudifo. Je viendrai poster la réponse.

Pour le poste de BD, il me semble que les frais kilométriques sont en fonction de l'école d'affectation et non pas de ton domicile. Je pense que ce peut être pénible d'être déjà à 45 minutes de ton école de rattachement. Après je n'y connais pas grand chose.