Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ratisse large pour aller au-delà de mes malheureux 8 vœux.

Du coup j'ai quelques questions:

1 quand on est ZIL sur Bordeaux, on reste sur la ville ou on peut être amené à remplacer sur la CUB aussi?

2 Quand on est TRS sur Bordeaux, on reste proche de notre école d'affectation ou c'est au petit bonheur la chance?

3 Qui connait le poste pour les allophones? Y'en a un pas loin de chez moi.

Je réfléchissais sur cette histoire de 150 postes pour 350 collègues. C'est pas possible qu'on se retrouve à 200 et des brouettes sans poste fin août. Il les trouve où ces postes après? OK pour les ouvertures mais pas 200. Les Exeat, y en a jamais beaucoup.

ça reste très opaque tout ça!!!

Posté(e)

Les ZIL restent sur leur circo. donc aucun risque de bouger.

Les TRS peuvent avoir plusieurs écoles ... je pense que les postes sont dans la même circo... mais ça reste à vérifier.

Les postes allophones. Y en a un dans mon école, la fille tourne d'école en école pour recevoir les élèves allophones quelques heures par semaine.

Je reviens sur ces 150 postes... d'où sors-tu ce chiffre ? moi j'en vois beaucoup plus que ça.

Savez vous ce qu'est un poste RRS ???

Posté(e)

Attention, parfois les ZIL peuvent aller dans une autre circo pour dépanner, rarement sur du long terme mais ça peut faire des km. Tout dépend en général du nombre d'enseignants à remplacer en même temps... En général c'est calculé pour coûter le moins cher (donc au plus proche de l'école de rattachement) mais tout est possible... Et certaines circo sont grandes!

Pour les TRS c'est le plus souvent dans la même circo, mais là aussi il y a des exceptions et les écoles peuvent être éloignées vu que maintenant les horaires (suite à la réforme) sont aussi pris en compte pour organiser le service. Il y a parfois même des journées de ZIL à l'intérieur d'un poste de TRS. Essayez d'appeler les écoles de rattachement qui ont peut être une première ébauche des regroupements.

Bon courage!

Posté(e)

C'est dans la discussion, perso je n'en sais rien du tout. J'ai appelé mon syndicat qui m'a dit d'envoyer un mail lundi pour savoir combien de postes pour combien de participants.

Merci pour tes réponses. J'arrive péniblement à 10. Je regarde pour RRS.

Posté(e)

RRS: réseau de réussite scolaire. Il peut y avoir des écoles mater, primaire et collège. Ces postes sont en sus.

Posté(e)

RRS devrait être remplacé par REP cette année, de quel poste s'agit-il?

Posté(e)

Il s'agit de Cavignac. J'ai cru comprendre que ce sont les écoles qui sortent de REP.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Cavignac reste en éducation prioritaire, ça change de nom, de RRS à REP.

Sinon moi je compte 19 pages à plus de 15 postes par page, donc bien plus que 150, non?

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Il y avait 344 PE sans poste à la fin du premier mouvement. J'ai compté 313 aussi.

Posté(e)

Attention, parfois les ZIL peuvent aller dans une autre circo pour dépanner, rarement sur du long terme mais ça peut faire des km. Tout dépend en général du nombre d'enseignants à remplacer en même temps... En général c'est calculé pour coûter le moins cher (donc au plus proche de l'école de rattachement) mais tout est possible... Et certaines circo sont grandes!

Pour les TRS c'est le plus souvent dans la même circo, mais là aussi il y a des exceptions et les écoles peuvent être éloignées vu que maintenant les horaires (suite à la réforme) sont aussi pris en compte pour organiser le service. Il y a parfois même des journées de ZIL à l'intérieur d'un poste de TRS. Essayez d'appeler les écoles de rattachement qui ont peut être une première ébauche des regroupements.

Bon courage!

On m'a dit de me méfier de ce que pouvait dire les écoles, dans le cas des TRS, car cela pouvait changer plusieurs fois avant le jour de la rentrée (structure, nouvelle équipe, nouveau désir de certains dans l'équipe, etc).

Merci en tout cas pour toutes ces infos. J'ai donc fait un choix géographique, et mis quelques postes de ZIL et de TRS car ce sont deux postes qui m'intéressent. J'ai fait 30 voeux, et oui j'ai réussi!!

Merci à vous tous car c'était un sacré sac de noeud cette histoire. C'est bien la première fois que j'y passe autant de temps!! Je dis ça mais j'ai encore le temps de changer d'avis.

Je reviens demain pour vous donner les infos grapillées au syndicat.

Posté(e)

Juliette, les directions ne t'interessent pas ?

Posté(e)

Juliette, les directions ne t'interessent pas ?

Je ne suis pas sûre d'être capable de diriger une école. Je ne sais pas si je peux assumer une telle charge. Après si on m'y nomme d'office, je donne tout. Mais de là à le demander...

Pour les RRS, je crois que ce sont des postes en surnuméraire dans des écoles (on les appelle ZEP en région parisienne) où y a du budget (moins d'élèves par classe, plus de prof que de classe entre autres).