Etoile1 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Dans mon secteur scolaire, le poste étiqueté RRS, c'est un enseignant qui est rattaché dans une école mais qui a deux jours de décharge pour aller travailler dans les autres et aider à monter les projets, assister à des réunions à Bordeaux, à la circo, mettre en place des projets de secteur, demander des financements... Pour les directions, Emmalie, je ne suis vraiment pas certaine, parce qu'il me semble avoir lu que tu ne peux pas postuler dessus et que le voeu est automatiquement neutralisé. C'est pour cela que j'ai des collègues qui ont passé l'entretien. Je parle pour le 1er mouvement, pour le second, je crois que tu peux faire ce que tu veux...
betty33 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Il y a un poste sur une direction de 2 classes, qui n'a pas été pourvu au 1er mouvement. Du coup, à votre avis si je l'ai je l'aurais à titre définitif ? ou provisoire ?
Emmalie Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 A titre provisoire c'est certain, mais si tu passes l'entretien de liste d'aptitude pendant l'année et que tu le redemandes, tu auras une priorité absolue dessus au mouvement de l'an prochain. Attention, je crois qu'il y a quelques confusions pour ce fameux RRS : je vous assure que je suis sûre de moi, c'est juste l'ancien nom de ce qui s'appellera désormais REP. Rien à voir avec un maître surnuméraire ni avec un référent réseau qui coordonne le REP en général sur un mi-temps tout en gardant son poste.
Emmalie Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Pour les directions, Emmalie, je ne suis vraiment pas certaine, parce qu'il me semble avoir lu que tu ne peux pas postuler dessus et que le voeu est automatiquement neutralisé. C'est pour cela que j'ai des collègues qui ont passé l'entretien. Je parle pour le 1er mouvement, pour le second, je crois que tu peux faire ce que tu veux... Tu te trompes, je suis passée par là, tu peux aller voir dans la circulaire : "Pour une affectation à titre définitif sur un poste de direction (2 classes et plus), il est nécessaire d’être inscrit ou réinscrit sur la liste d’aptitude 2015. Les postes de direction sont accessibles à titre provisoire aux enseignants non titulaires de la liste d’aptitude, à la condition expresse qu’ils s'engagent à assurer l'intérim de direction de l'école à la rentrée scolaire s'il n'y a pas de volontaire dans l’école." Il y a d'ailleurs même des gens qui redemandent plusieurs années de suite un intérim de direction de cette manière pour en pas se retrouver titulaire. Mais c'est risqué... (Et certains le font en fait par erreur pensant qu'il sont mieux payés, mais en fait ils touchent certes une prime et demie mais pas les bonifications indiciaires et ils sont donc perdants). Les entretiens de profilage ne concernaient que les directions à partir de 50% de décharge et celles de REP+ pour lesquelles il fallait obtenir un avis favorable. A ne pas confondre avec l'entretien pour l'inscription sur la liste d'aptitude. Allez, bon courage encore une fois! N'hésitez pas à continuer à poser des questions, autant que notre expérience vous serve à quelque chose!
betty33 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 A titre provisoire c'est certain, mais si tu passes l'entretien de liste d'aptitude pendant l'année et que tu le redemandes, tu auras une priorité absolue dessus au mouvement de l'an prochain. Attention, je crois qu'il y a quelques confusions pour ce fameux RRS : je vous assure que je suis sûre de moi, c'est juste l'ancien nom de ce qui s'appellera désormais REP. Rien à voir avec un maître surnuméraire ni avec un référent réseau qui coordonne le REP en général sur un mi-temps tout en gardant son poste. Merci pour ta réponse. Si c'est à ttitre provisoire c'est déjà ça. C'est vraiment un poste qui ne me fait pas rêver !!! surtout pour débuter. Mais j'ai bien l'impression que je n'ai pas trop le choix. Les syndicats ont regardé ma liste et m'ont dit d'élargir. Je ne peux pas aller trop loin (avec mes enfants c'est compliqué), du coup je suis conicée. Je trouve quand même aberrant que beaucoup de débutants se retrouvent sur ces postes. C'est forcément voué à l'échec (gérer une classe est encore une réelle épreuve, ajouter la direction... pffff)
betty33 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 aussi, cette affection d'office est très floue, je pose plein de questions aux syndicats mais les réponses sont évasives. Les plus petits barèmes seront nommés d'office... oui mais combien ? jusqu'à quel barème ? Concrètement est-ce moi avec mon 2.33 sachant qu'il y a 184 PES (qui ont presque tous moins de 2.33) je serai nommée d'offiche ??? sur quels critères attribueront-ils les postes ?? Pouquoi certains attendront le 3ème mouvement et pas d'autres ? Il n'y a qu'une poignée de postes manquants si nous sommes 324 pour 313 postes. Je ne comprends rien !!! Quand je reçois sa réponse "il faut élargir car tu as un petit barème. cordialement".... je me demande si ce n'est pas la réponse type pour que les gens postulent loin !!! ça n'a pas de sens, car elle me dit juste avant qu'elle ne connaît pas la répartition des candidats par barèmes.... Or si ça se trouve il n'y a que 50 candidats à gros barèmes. Dans ce cas je ne suis pas obligée d'aller taper dans le blayais... La chance d'avoir quelquechose est forcément lié aux points qu'ont les autres. Pff ça me rend dingue ce mouvement
Etoile1 Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Je dirais que ceux qui vont attendre le 3ème mouvement ce sont les plus gros barèmes restant sans affectation : parce que finalement, tu peux être un peu sélectif au 2ème mouvement, surtout si tu sais qu'il y aura une classe qui ouvre dans ton secteur à la rentrée. Et aussi quelques barème médians, parce que les plus forts barèmes peuvent encore trouver chaussures à leur pieds, les plus petits seront affectés d'office, et donc, quelques barèmes intermédiaires resteront sans affectation. (barème intermédiaire, par contre, je ne sais pas où tabler, une année une copine s'est retrouvée sans poste à l'issue du 1er mouvement avec un barème à 18). Ensuite, ceux qui sont nommés d'office ce seront les plus petits barèmes, l'année dernière, une copine a été nommée d'office sur son poste avec un barème à 4,333. Mais elle avait fait un voeu de secteur qui a été un peu élargi.
lavero33 Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Bonsoir, Je m'excuse d'avoir annoncé 150 postes. J'étais tellement sur les nerfs qu'entre les postes REP+ non accessibles pour les T1, les postes pour les collègues à temps partiels et les postes dans le médoc....je trouvais qu'il ne restait pas grand chose. Ce soir grand retournement de cerveau pour essayer de boucler la saisie des vœux Courage à tous.
betty33 Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 C'est vrai qu'en enlevant tout ça, il ne reste plus beaucoup de postes !!! Jai eu les syndicats au téléphone. L'année dernière ils ont placés d'office des personnes jusqu'à 4.33. Cette année, comme il y a beaucoup de PES, donc de 0.33, ils ne remontront peut-être pas aussi haut, mais ils n'en savent rien. En tout cas, tous les ans les plus bas barèmes sont placés d'office. Pour placer d'office, on regarde le lieu d'habitation de la personne et ses voeux sur les 2 mouvements, et on place au mieux. Pour éviter d'aller trop loin quand on a un petit barème, il a beaucoup insisté sur les postes de directions (de type 5 classes avec 1/4 de décharge) qui sont peu demandés. De toute façon, même s'ils étaient vacants au premier mouvement, on les a à titre provisoire, donc ce n'est que pour un an. Il ne m'a pas convaincue, mais sachez que ça peut être la solution si ça vous déplait moins que faire la route. Voilà, rien de très rassurant, désolée. Bon courage !!
Emmalie Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 N'ayez pas peur des directions, y aura toujours des collègues pour vous aider!
Malo33 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 C'est au deuxième mouvement, en sortant de l'IUFM, que j'ai obtenu une direction (3 classes dans le Blayais), résultat 6 ans après....je suis toujours directrice (et à 10 minutes de chez moi!!). Donc oui, la direction peut permettre d'avoir un poste entier et avant l'été.
Messages recommandés