Aller au contenu

Grève du 9 avril


Paul Getty

  

232 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Par contre je suis persuadée que le clivage des syndicaux enseignant n'aident pas les enseignants dans les mouvements de grève, ils ne sont jamais d'accord et cela ne fait pas avancer les choses. Chaque syndicat pris individuellement est plein de qualités mais entre eux je trouve bof bof les discours ;)

Les clivages syndicaux, heureusement qu'il y en a, sinon, il n'y aurait qu'un seul syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Dajta se réjouira d'un échec mais on peut déjà prédire que la mobilisation sera faible (à mon grand regret). Le maintien de la politique sarkozyste (mesure anti-syndical du SMA et accélération de la baisse du pouvoir d'achat avec les hausses de cotisation retraite, le gel du point d'indice, l'encadrement des notes pour ralentir l'avancement et, cerise sur le gâteau, le transfert d'une bonne partie du coût de la réforme des rythmes sur les PE) n'explique pas tout non plus.

A ce propos, je rappelle que comme pour le 3 février, le SNUipp appelle à ne pas remplir la déclaration préalable.

STP tu peux remettre le lien vers cette consigne ? merci

http://www.snuipp.fr/Journee-de-greve-et-de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul de l'expérience, j'en suis arrivé à la conclusion que l'éducation prioritaire est de la fumisterie, un jouet des politiques, un cautère sur une jambe de bois. Mais c'est beaucoup plus simple de se gargariser de bons sentiments et de faire plaisir aux copains élus locaux plutôt que d'améliorer réellement les conditions de vie des populations les plus fragiles.

Pas si simple que ça. Déjà parce que certains élus ne veulent pas entendre parler d'éducation prioritaire. Ensuite, cela abaisse quand même les seuils d'ouverture et de fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul de l'expérience, j'en suis arrivé à la conclusion que l'éducation prioritaire est de la fumisterie, un jouet des politiques, un cautère sur une jambe de bois. Mais c'est beaucoup plus simple de se gargariser de bons sentiments et de faire plaisir aux copains élus locaux plutôt que d'améliorer réellement les conditions de vie des populations les plus fragiles.

on a au moins la chance d'avoir des effectifs réduits et quelques crédits en plus , bref ce que tout le monde devrait avoir ... Souvent je me demande comment font les collègues avec 30 élèves en maternelle moi qui n'en ai "que" 23 en REP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Dajta se réjouira d'un échec mais on peut déjà prédire que la mobilisation sera faible (à mon grand regret). Le maintien de la politique sarkozyste (mesure anti-syndical du SMA et accélération de la baisse du pouvoir d'achat avec les hausses de cotisation retraite, le gel du point d'indice, l'encadrement des notes pour ralentir l'avancement et, cerise sur le gâteau, le transfert d'une bonne partie du coût de la réforme des rythmes sur les PE) n'explique pas tout non plus.

A ce propos, je rappelle que comme pour le 3 février, le SNUipp appelle à ne pas remplir la déclaration préalable.

Quels sont les retours par rapport à ça lors de la dernière grève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des départements l'avait mise en place. Mais la consigne était tardive et donc assez peu suivie. Pour autant, pas trop de pression des DASEN apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'intention de ne pas remplir la déclaration préalable a été massivement suivie. Le Dasen a essayé de faire du zèle en enlevant un jour d'ags, nous sommes montres au credo en capd car illegal et seul département où cela a été fait et il a retiré la mesure.

Ne pas remplir l'intention Peit entraîner un simple rappel à l'ordre et une mesure de niveau 1 ( avertissement ou blâme) .

Sinon seule gréviste apparemment dans mon école jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève le 9 avril ? Oui, j'y participerai, mais sans conviction ! Une grève illimitée aurait je pense bien plus d'effet !

J'ai déjà proposé d'autres modes d'actions, mais malheureusement, on me répond toujours que ce n'est pas possible... et on revient toujours à ... la grève !

La grève ponctuelle : de moins en moins de PE dont je fais partie y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat et les propositions d'autres actions, tout le monde nous dit qu'il en a mais quand on demande... Bah pas grand-chose !

La grève reconductible ? Déjà des collègues expliquent qu'ils n'ont pas assez de sou pour perdre une journée de salaire alors 3, 4, 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais voté peut-être finalement je serai gréviste demain. 4/8 dans mon école :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école sera donc fermée, IEN prévenu depuis jeudi soir dernier.

Et bien ce matin 11h45, la mairie est incapable de dire aux parents s'il y aura SMA et quelles en seront les modalités.

Je me marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école sera donc fermée, IEN prévenu depuis jeudi soir dernier.

Et bien ce matin 11h45, la mairie est incapable de dire aux parents s'il y aura SMA et quelles en seront les modalités.

Je me marre...

Très bien. Mesure démagogique sarkozyste, anti-syndicale et en prime difficile à mettre en place, le SMA doit être aboli... dès que la gauche sera au pouvoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...