Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En lycée, on nous enseigne les lettres classiques...

A nous, non, puisque nous n'avons plus l'âge d'être scolarisés. Aux élèves, oui.

Posté(e)

Au lycée, même dans les sections L, on enseigne le français et la philo, pas les lettres classiques... A moins que ça ait changé... Les lettres classiques sont enseignées dans le supérieur, il me semble.

Posté(e)

Au lycée, même dans les sections L, on enseigne le français et la philo, pas les lettres classiques... A moins que ça ait changé... Les lettres classiques sont enseignées dans le supérieur, il me semble.

Dans le secondaire, on recrute deux types de professeurs de lettres:

- lettres classiques (français, latin, grec)

- lettres modernes (français seul).

Un prof de lettres classiques est donc un prof de français et, généralement, de latin (plus rarement de grec ancien).

Posté(e)

Excuse-moi, mais les profs de français de collège et de lycée, ils se présentent comme profs de français pas profs de lettres classiques ou modernes.

Posté(e)

Je trouve personnellement l'enseignement purement chronologique de l'Histoire ridicule et contre productif mais bon ce n'est que mon avis. MPL doit être ravie, c'est son cheval de bataille.

Posté(e)

Excuse-moi, mais les profs de français de collège et de lycée, ils se présentent comme profs de français pas profs de lettres classiques ou modernes.

Pas forcément, non.

Posté(e)

On ne sera pas d'accord, tu tiens absolument à défendre un "planqué" qui méprise les PE, quoique tu en dises, c'est ton choix.

Posté(e)

Je trouve personnellement l'enseignement purement chronologique de l'Histoire ridicule et contre productif mais bon ce n'est que mon avis. MPL doit être ravie, c'est son cheval de bataille.

MPL ? MLP tu veux dire non ?

Moi l'enseignement chronologique me semble logique justement. Mais a-t-on enseigné l'Histoire autrement que de façon chronologique ? Non même quand les progressions sont spiralaires, on enseigne en partant du début et en arrivant à la fin. La seule différence est qu'on le fait sur 1 an au lieu de le faire sur 3.

Posté(e)

On ne sera pas d'accord, tu tiens absolument à défendre un "planqué" qui méprise les PE, quoique tu en dises, c'est ton choix.

Mais de quoi parles-tu enfin? Où as-tu lu qu'il méprisait les PE? Où as-tu lu qu'il était un planqué? Tu as des préjugés que tu refuses de reconnaître. C'est tout de même insensé!

Tout ça parce que tu ne connaissais pas la signification de l'expression "lettres classiques"...

Il n'y a pas à être d'accord ou pas: il s'agit de ne pas déformer les choses.

Posté(e)

Je pense que tu aurais dû regarder l'émission... Il n'y a aucune déformation là-dedans. Ceux qui l'ont vue le savent.

Posté(e)

Je pense que tu aurais dû regarder l'émission... Il n'y a aucune déformation là-dedans. Ceux qui l'ont vue le savent.

Je l'ai regardée. Et je n'ai rien entendu te permettant d'affirmer:

- que ce monsieur n'est pas professeur de lettres classiques en lycée

- que ce monsieur est un planqué

- que ce monsieur méprise les PE.

Posté(e)

Ah bon ? Ses propos sur l'école primaire ne t'ont pas fait tilter ? T'es PE ?