julydouaih18 Posté(e) 29 septembre 2015 Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Tps ps ms mais je voudrais que les ms apprennent a cocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nininono Posté(e) 29 septembre 2015 Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Bonsoir, quelqu'un aurait il des vidéos de sa classe ou des liens de vidéo fonctionnant avec ce systeme d'inscription, voir est plus parlant pour moi. Des vidéos où on pourrait voir ce moment d'inscription, le moment de presentation, le roulement des differentes re inscription? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sosso82 Posté(e) 29 septembre 2015 Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Bonsoir, quelqu'un aurait il des vidéos de sa classe ou des liens de vidéo fonctionnant avec ce systeme d'inscription, voir est plus parlant pour moi. Des vidéos où on pourrait voir ce moment d'inscription, le moment de presentation, le roulement des differentes re inscription? Merci Je vais faire un commentaire forcément qui ne fera pas faire avancer: Quel dommage que les vidéos qui existent ne concernent 1. Qu'un pettit groupe de travail 2. On ne voit pas ce que fait la vingtaine ou trentaine d'autres élèves 3. Il y a le silence ici un lien montessori qui montre juste que chacun ne fait pas la même chose en temps réel https://www.youtube.com/watch?v=KdrXWDFULXQ j'arrive pas à mettre l'image de mon tableau pour le choix des activités d'accueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nininono Posté(e) 29 septembre 2015 Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Oui je me pose souvent la question, mais où sont les autres élèves? Dans ma classe au mieux, je peux travailler avec une demie classe sur un temps de decloisonnement de 45 minutes 3 fois par semaine! Je te rassures, les miens sont rarement aussi calmes et attentifs que sur les vidéos! Serait ce truqué???....lol Merci pour le lien j'y jette un coup d'oeil demain, suis trop fatiguée là, ils m'ont épuisé les loustics! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Bon mon atsem ce matin m'a lancé un "on peut pas revenir aux ateliers tournants avec des groupes bleu rouge jaune vert?" Alors q nous galerions avec toujours les mêmes élèves qui ne comprennent pas q ils doivent s'inscrire et q il y a un nombre de places limité! Punaise je comprends q ce soit déconcertant et q il faille réapprendre à travailler autrement pour elle mais franchement les enfants sont beaucoup plus investis! Pas d'absent à faire rattraper! Demain je compte lui en reparler mais je veux des arguments solides pour la contrecarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sosso82 Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 A propos d'absent à faire rattaper, j'ai 1 élève qui n'est pas là depuis 3 jours...je sais pas si je la fais repasser à son retour, il y a plein d'ateliers qui ont fini sans elle... Comment vous gérez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
assia Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Bon mon atsem ce matin m'a lancé un "on peut pas revenir aux ateliers tournants avec des groupes bleu rouge jaune vert?" Alors q nous galerions avec toujours les mêmes élèves qui ne comprennent pas q ils doivent s'inscrire et q il y a un nombre de places limité! Punaise je comprends q ce soit déconcertant et q il faille réapprendre à travailler autrement pour elle mais franchement les enfants sont beaucoup plus investis! Pas d'absent à faire rattraper! Demain je compte lui en reparler mais je veux des arguments solides pour la contrecarrer. C'est ta liberté pédagogique et c'est toi qui choisis pas ton atsem. Les avantages : - pouvoir avoir des groupes moins nombreux (genre en peinture elle peut en prendre 4 puis 4 autres au lieu d'en avoir 7 d'un coup à gérer) - pas d'absent à faire rattraper - apprentissage de l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2015 A propos d'absent à faire rattaper, j'ai 1 élève qui n'est pas là depuis 3 jours...je sais pas si je la fais repasser à son retour, il y a plein d'ateliers qui ont fini sans elle... Comment vous gérez? Ça dépend de l'importance de tes ateliers. Est ce que tu penses que cet élève peut continuer sans ces ateliers où est ce q il y a de nouveaux apprentissages fondamentaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sosso82 Posté(e) 2 octobre 2015 Partager Posté(e) 2 octobre 2015 Tous sont importants...pfff...Pas là aujourd'hui non plus. Tant pis, elle sera en décalage, hors de question qu'elle passe à la suite...pas question de sauter encore des étapes comme l'an dernier...Je vais essayer de tenir à jour le travail à rattraper.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2015 Aujourd'hui mon atsem m'a dit j'appelle des enfants parce q moi je préfère............je crois q elle ne voit pas l'intérêt de cette façon de faire et prend cela pour du laxisme. Elle est hyper autoritaire et rigide. Bref va falloir q elle fasse avec cette année. Je trouve que c'est un peu cafouilli quand l'atelier est là depuis plusieurs jours. Ou quand d'un coup un matin un atelier est délaissé. Et là vous en avez 6 qui veulent pas aller à cet atelier mais que vous obligez parce que tous les autres ateliers sont pleins. Ça ne me plait pas. Et à eux non plus vu le bazar q ils y font...Comment vous gérez ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 2 octobre 2015 Partager Posté(e) 2 octobre 2015 Quand j'ai un atelier délaissé comme ça d'un coup c'est souvent : 1) qu'il est trop dur ou hors de portée de ceux qui ne l'ont pas fait, (ou ils croient que ce sera trop dur et ça revient au même) 2) qu'il y a un atelier hyper attractif à côté... 3) que les 4 derniers qui ne l'ont pas fait préfèrent jouer. Ce que je fais quand c'est comme ça. Cas 1 : je finis le mien et je prends l'atelier délaissé avec ceux qui ne l'ont pas fait (ça ça marche si il n'y a que quelques enfants qui ne l'ont pas fait, ou si c'est un atelier qui traine) Toujours cas n° 1 : c'est un atelier qui est "peu choisi", si je vois que ça traine trop, je l'enlève et je remplace par autre chose mais je me débrouille pour le remettre sous une autre forme : atelier avec l'atsem, atelier avec moi, atelier avec un challenge... Cas n° 2 : l'atelier hyper attractif... ben je le range et j'explique : tout le monde veut faire cet atelier parce que... mais il faut aussi faire les autres, ils sont obligés, ils ont une boite. Donc je remettrai tel atelier plus tard quand vous aurez fini les autres. Et j'appelle. Cas n° 3 : je coince les 4 derniers à ma table ou à la table de l'atsem et on les oblige à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 2 octobre 2015 Partager Posté(e) 2 octobre 2015 Pour ton atsem, je crois que c'est ça le plus compliqué à gérer, quand l'atsem y met de la mauvaise volonté, je n'en ai connu qu'une comme ça depuis que je fonctionne ainsi mais quelle galère. Elle n'en prenait jamais l'équivalent d'un groupe couleur à son atelier (soit 6 ou 7), toujours 3 ou 4 pas plus mais jamais elle ne reprenait d'autres enfants en plus... Son atelier trainait, trainait, c'était l'horreur. Il n'y a pas trente-six solutions avec ton atsem soit tu vas au clash, et là bonjour le reste de l'année soit tu continues à expliquer encore et encore et encore... Ma précédente atsem voulait revenir aux groupes couleurs et me l'avait demandé. J'ai cédé parce que mon complément de temps partiel me l'avait demandé aussi. On avait 5 groupes (30 élèves...) et du coup, c'était super bancal comme organisation. Et l'atsem ne savait plus s'y retrouver. On a fonctionné comme ça deux semaines, un vrai bazar. Parce qu'il y a eu beaucoup d'absents, elle s'est retrouvée un jour avec seulement 3 enfants à faire passer mais le lendemain, ils étaient 9... du coup, ça lui allait plus parce que c'était pas équilibré. Pour ton atsem, tu peux aussi lui dire que c'est toi qui lui demande de faire comme ça, et que ça ne peut pas être autrement, qu'elle ne peut appeler les enfants que lorsque l'atelier touche à sa fin ou qu'elle en voit désœuvrés, ou quand elle veut faire refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant