Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Pour la petite histoire, dans mon école de l'an dernier, tous les élèves étaient en chaussons en classe toute l'année, jusqu'au CM2 (pour économiser du ménage, et du bruit)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche a été bonne ici aussi ! Ce matin, j'ai commencé par écrire la date au tableau (vendredi 32 mars) après avoir pris soin de lancer un "défi-classe muette" pendant le premier quart d'heure. La grande majorité a recopié docilement...

Et cet après-midi, je les ai fait "nager" à plat ventre sur leur table, en leur expliquant que pour gagner du temps lors de notre 1ère séance de piscine (la semaine prochaine) le maître-nageur voulait constituer les groupes en avance en se basant sur des photos d'eux qui montrent leurs mouvements. Photos que j'ai affichées aux fenêtres de la classe juste avant que les parents n'arrivent, avec un petit écriteau : "Les CE en pleine séance de... natation !!!" :bleh:

Pour lundi, je prévois de leur fabriquer un petit "Diplôme de la bonne humeur" avec leur photo et un beau poisson. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague du port de l'uniforme a également bien marché chez nous, surtout chez les CM1/CM2: certains étaient tellement touchés qu'ils ont pleuré! (la honte devant les autres, les uniformes étaient moches, en plus pantalon même quand il fait chaud...), la blague a d'autant mieux marché que nous avions eu la visite de l'inspectrice à plusieurs reprises dans l'école cette année... ce qui m'a permis de justifier d'avoir été choisi comme école pilote pour l'expérimentation. Certains parents étaient perplexes à la sortie, mais comme nous avons gardé notre sérieux... ils sont repartis encore plus perplexes. Nous verrons lundi combien sont tombés dans le panneau. Il me reste à préparer un démenti et j'ai prévenu la secrétaire de l'IEN qu'elle risquait d'avoir des appels téléphoniques de parents mécontents...

Je crois que je vais acheter des poissons au chocolat et faire une distribution générale lundi en passant dans les classes pour recueillir les résultats de l'enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu l'après-midi pour mon poisson d'avril. Il faut savoir que mon bureau est derrière leurs tables. Ils copiaient une leçon tapée sur le TBI, rideaux tirés cela donne une ambiance "feutrée" (!) à la classe et élèves très silencieux. Et j'ai donc fait semblant de m'endormir (j'avais préparé le terrain en refreinant de manière ostentatoires quelques baillements en début d'après-midi).

L'un des élèves a dû me demander quelque chose ("faille" c'est souligné sur le tableau, on le souligne aussi?) et je n'ai pas répondu en essayant de rester aussi immobile que possible, et là j'ai entendu des chuchotis (han la maîtresse dort! non, c'est pas vrai, -mon commentaire préféré "oh la pauvre elle est fatiguée, on a dû trop la fatiguer" :wub: ), je sentais qu'ils étaient tous tournés vers moi! héhé! ils ont délégué une CM2 (Vas-y toi, va voir!) pour s'approcher, et alors qu'elle chuchotait, pas très sûre d'elle "Si ça se trouve, c'est un poisson d'avril", je me suis redressée tout sourire en rigolant "eh oui, c'était un poisson d'avril"! :bleh:

Ils ont bien rigolé! moi aussi! (mes habits et mon bureau étaient couverts de poissons de papier, mais ça valait le coup!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos blagues sont extras!!! Je les garde dans un coin de l'ordi pour une prochaine année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'appel, j'ai annoncé aux enfants que la séance piscine était remplacée par une séance de ski : La piscine avait été vidée de son eau et remplie de neige fraiche ..

Les GS - qui avaient flairé le supercherie - ont joué le jeu et ont affirmé avoir ramené deux planches et de la ficelle de la maison sous l'oeil effaré des MS ...

Tout le monde a bien ri !

Dans le bus nous amenant à la piscine, mon collègue de CM nous a fait part de leur poisson d'avril :

Des élèves de l'autre CM sont venus demander le squelette de l'ancien directeur pour une séance de bio ... Devant l'incrédulité des élèves, il a expliqué que les directeurs - après accord des familles - pouvaient léguer leur squelette aux écoles dont ils avaient eu la direction et que l'école était donc en possession du squelette du directeur des années 1900 !

Il a donc donné quelques énormes os d'animaux trouvé au fond de la classe en s'excusant de ne pas avoir l'intégralité du squelette ...

Visiblement certains ont faill perdre la machoire inférieure tant leur bouche était bée et personne n'a relevé que ces quelques os étaient bien énormes pour être d'origine humaine...

Puis, il a révéle le poisson et tout le monde a bien ri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier, j'avais programmé une évaluation de sciences pour jeudi mais que j'allais peut-être être absente et qu'elle serait alors reportée au vendredi. J'ai effectivement été absente jeudi (décès dans ma famille) et donc quand j'ai annoncé qu'on faisait l'évaluation de sciences personne n'a été étonné.

Ils ont pris une feuille et j'ai écrit la première consigne au tableau en donnant un sujet stylé "collège" : expliquez en 10 lignes minium le rôle du sang dans notre corps, vous avez 10 minutes !. Ils n'ont pas bronché et ont commencé à écrire. Je suis passée dans les rangs. Ils n'étaient vraiment pas inspiré, j'ai même fait la remarque bien fort : "ce n'est pas la peine d'écrire gros pour faire plus de lignes !".

Au bout de 10 minutes, seconde consigne : prendre la feuille que je venais de distribuer sans leur montrer, la retourner et résoudre l'énigme. C'était un rébus "poisson d'avril". Comme ils étaient très perplexes devant ce type de document nous l'avons corrigé ensemble. Quel soulagement pour eux quand ils ont compris.

C'est là que ça a pris une tournure inattendue pour moi. Certains élèves m'ont demandé de mettre un D pour qu'ils puissent faire un poisson à leurs parents. Je me suis donc retrouvée à mettre des mauvaises notes et des remarques sur les copies pour piéger les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu l'après-midi pour mon poisson d'avril. Il faut savoir que mon bureau est derrière leurs tables. Ils copiaient une leçon tapée sur le TBI, rideaux tirés cela donne une ambiance "feutrée" (!) à la classe et élèves très silencieux. Et j'ai donc fait semblant de m'endormir (j'avais préparé le terrain en refreinant de manière ostentatoires quelques baillements en début d'après-midi).

L'un des élèves a dû me demander quelque chose ("faille" c'est souligné sur le tableau, on le souligne aussi?) et je n'ai pas répondu en essayant de rester aussi immobile que possible, et là j'ai entendu des chuchotis (han la maîtresse dort! non, c'est pas vrai, -mon commentaire préféré "oh la pauvre elle est fatiguée, on a dû trop la fatiguer" :wub: ), je sentais qu'ils étaient tous tournés vers moi! héhé! ils ont délégué une CM2 (Vas-y toi, va voir!) pour s'approcher, et alors qu'elle chuchotait, pas très sûre d'elle "Si ça se trouve, c'est un poisson d'avril", je me suis redressée tout sourire en rigolant "eh oui, c'était un poisson d'avril"! :bleh:

Ils ont bien rigolé! moi aussi! (mes habits et mon bureau étaient couverts de poissons de papier, mais ça valait le coup!) :D

Je reconnais que le coup de la sieste est très bien trouvé !

Pour info, inutile de vous garder des idées pour l'année prochaine, le 1er avril tombera un dimanche wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu l'après-midi pour mon poisson d'avril. Il faut savoir que mon bureau est derrière leurs tables. Ils copiaient une leçon tapée sur le TBI, rideaux tirés cela donne une ambiance "feutrée" (!) à la classe et élèves très silencieux. Et j'ai donc fait semblant de m'endormir (j'avais préparé le terrain en refreinant de manière ostentatoires quelques baillements en début d'après-midi).

L'un des élèves a dû me demander quelque chose ("faille" c'est souligné sur le tableau, on le souligne aussi?) et je n'ai pas répondu en essayant de rester aussi immobile que possible, et là j'ai entendu des chuchotis (han la maîtresse dort! non, c'est pas vrai, -mon commentaire préféré "oh la pauvre elle est fatiguée, on a dû trop la fatiguer" :wub: ), je sentais qu'ils étaient tous tournés vers moi! héhé! ils ont délégué une CM2 (Vas-y toi, va voir!) pour s'approcher, et alors qu'elle chuchotait, pas très sûre d'elle "Si ça se trouve, c'est un poisson d'avril", je me suis redressée tout sourire en rigolant "eh oui, c'était un poisson d'avril"! :bleh:

Ils ont bien rigolé! moi aussi! (mes habits et mon bureau étaient couverts de poissons de papier, mais ça valait le coup!) :D

Je reconnais que le coup de la sieste est très bien trouvé !

Pour info, inutile de vous garder des idées pour l'année prochaine, le 1er avril tombera un dimanche wink.gif

Ah zut!!! J'adore l'idée de la petite sieste aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bus nous amenant à la piscine, mon collègue de CM nous a fait part de leur poisson d'avril :

Des élèves de l'autre CM sont venus demander le squelette de l'ancien directeur pour une séance de bio ... Devant l'incrédulité des élèves, il a expliqué que les directeurs - après accord des familles - pouvaient léguer leur squelette aux écoles dont ils avaient eu la direction et que l'école était donc en possession du squelette du directeur des années 1900 !

Il a donc donné quelques énormes os d'animaux trouvé au fond de la classe en s'excusant de ne pas avoir l'intégralité du squelette ...

Visiblement certains ont faill perdre la machoire inférieure tant leur bouche était bée et personne n'a relevé que ces quelques os étaient bien énormes pour être d'origine humaine...

Puis, il a révéle le poisson et tout le monde a bien ri !

Trop fort ! J'ai bien ri pour celle-ci...

Malheureusement, je ne sais pas garder mon sérieux, et n'ai rien pu faire aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ici, quand je suis arrivée à l'école, j'ai déjà eu droit à : "alors maîtresse, tu nous fais quelle blague cette année ?":glare::bleh: "bah, rien du tout".

en entrant en classe je leur ai demandé d'ouvrir leur cahier de liaison pour coller des papiers : celui du vide grenier et celui de l'uniforme... j'ai entendu des cris d'horreur, d'autres qui disaient que c'était bien...mais beaucoup on soumis l'idée d'un poisson. j'ai ronchonné, j'ai eu du mal à ne pas rire et j'ai fait semblant de me facher.

à la récré, ils sont allés voir (les malins) la directrice qui a dit que c'était vrai (ouf), les autres collègues et même le personnel de cantine. Ils me connaissent les zozos. certains ont repéré la date de 2010, d'autre, le nom du ministre qui faisait poisson, mais j'ai tenu bon !!

pour anecdote, aujourd'hui je suis allée dans un magasin de bricolage, et j'entends "MAITREEESSSEE'". pas possible de passer inconito, un de mes élèves qui me dit bonjour et me dit "je sais que c'est un poisson d'avril...":lol:

on verra lundi matin.... je sais que quelques parents vont vouloir se venger....:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...