Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Je ne sais plus de quand ça date, l'idée était de dire aux élèves qu'on en avait assez qu'ils perdent leur matériel et que la solution trouvée est que les élèves se baladent avec leur stylo derrière l'oreille. Toujours prêt à dégainer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidément du mal à trouver une bonne idée de poisson d'avril à faire aux autres classes, avec la complicité de mes élèves... :albert:

Je pense leur demander lundi de réfléchir de leur côté (en secret bien sûr :wink: ). Si vous avez des idées, venez les partager ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidément du mal à trouver une bonne idée de poisson d'avril à faire aux autres classes, avec la complicité de mes élèves... :albert:

Je pense leur demander lundi de réfléchir de leur côté (en secret bien sûr :wink: ). Si vous avez des idées, venez les partager ! :smile:

On a fait l'échange de classe une année avec les collègues. Ça a donné :

- Ma collègue de mater a appris une comptine en espagnol (très "bébé" avec les gestes - ça parlait de petits poussins) à mes CM (qui font normalement anglais)

- Ma collègue de GS-CP a fait anglais aux PS-MS, alors qu'elle le parle comme une vache espagnole

- Moi (maîtresse des CM), j'ai fait un cours d'histoire sur le Moyen-Age aux CE, avec un texte en ancien français

- Ma collègue de CE a écopé des GS-CP et je crois qu'elle a bidouillé un truc avec des étiquettes loufoques à replacer (exp : replacer sur un schéma les parties du corps humain, sauf que sur les étiquettes, elle a écrit des noms de pays)

On avait arrêté la blague au bout d'une petite demie-heure, mais en tout cas, on avait bien rigolé. Et les élèves aussi : je me souviens qu'à mon retour en classe, mes CM m'avaient chanté leur fameuse comptine espagnole (avec la chorégraphie !) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et l'année dernière, avec ma collègue de CM, on avait organisé une farce pour la collègue de GS-CP (avec la complicité de l'ATSEM) : on avait demandé aux enfants d'apporter en classe un rouleau (neuf) de papier toilette, pour une activité d'arts plastiques.

Le 1er avril au matin, on a bien ri de voir la collègue traverser la cour les bras chargés de rouleaux (car les enfants le lui avaient donné dès leur arrivée dans l'école) ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même catégorie, je ne sais plus où j'ai vu qu'une maîtresse de CP avait donné un texte en allemand à ses élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Mais pour l'échange de classe, ce sont les instits qui s'organisent pour faire une farce aux élèves. Moi j'aimerais vraiment que ce soit les élèves et moi qui fassions une farce aux autres classes :devil_2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Mais pour l'échange de classe, ce sont les instits qui s'organisent pour faire une farce aux élèves. Moi j'aimerais vraiment que ce soit les élèves et moi qui fassions une farce aux autres classes :devil_2: !

Oui... je me suis rendue compte (à retardement) que j'avais mal compris ton message... :blush:

Bah ! Mes idées serviront peut-être à d'autres ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mon fils, l'an dernier, un panneau au portail, à 8h30 :

"Conformément aux dernières instructions du Ministère de la santé, vous ferez trois tours de cour en trottinant chaque matin en arrivant à l'école."

Y'en a qu'ont marché.

marché ou trottiné ? :lol:

L'an dernier, j'avais adapté la circulaire "plan anti-perte de stylo" en "plan anti-fuite de stylo" car les stylos plume fuyaient sans cesse dans ma classe. Ca a marché du tonnerre :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, j'ai trouvé sur le post une idée top pour mes GS-CP :D : j'annonce une journée pêche pour vendredi, et je demande aux élèves d'apporter une canne à pêche, des cuissardes et une boîte d'asticots :D

Une fois, j'avais demandé à mes CP d'apprendre pour le lendemain, 1er avril donc, toutes les tables d'addition et j'avais donné une fiche à faire sur le passé antérieur :D

Je me souviens d'un papa tout embêté venu me demander s'il n'y avait pas un petit problème avec les devoirs et moi tout sérieux : ben non, pourquoi ? :D

Un petit élève ne voulait pas croire sa mère qui lui expliquait que c'était une blague et il lui disait que tant pis, il ne dormirait pas mais il les apprendrait, ces tables :D

Des mamans s'étaient "vengées" et avaient découpé des poissons qu'elles avaient collés sur ma voiture, et sur les poissons elles avaient copié les tables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

Une blague que m'a faite un collègue, avec la complicité de ses élèves : me les envoyer progressivement par groupes de 5, me disant "le maître doit partir d'urgence, on se répartit dans les classes". Or ils ne se répartissaient que dans la mienne.

Un groupe de 5, tu les accueilles avec le sourire, tu leur trouves une place.

10 élèves, bon... Tu les cases où tu peux.

A partir du 3ème groupe, tu trouves que ça fait beaucoup (debout et assis par terre) et tu as bien envie de les envoyer voir ailleurs. ("Ben oui mais il nous a dit d'aller chez toi, comme tu fais les grands aussi...").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, je serais tenté par le poisson d'avril de Bruce (les éval pour le passage en 6è)mais quand je clique dessus, rien ne s'affiche :sad:

quelqu'un pourrait m'aider ?

bien sûr, ma blague s'arrêtera au bout des 15 minutes imparties, je ne suis pas sadique... mais cela leur servira peut-être de leçon pour, enfin, lire les consignes correctement !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...