Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

L'année dernière, j'ai fait le plan anti-perte de crayon : ils l'ont porté sérieusement derrière l'orelle toute la journée !!! :lol:

Cette année, je fais l'épreuve de piscine en classe (positions de brasse, de plongeon... sur les chaises ou les tables). Ça tombe bien, on commence les séances de natation le 7 avril : je vais leur dire que le maître-nageur veut gagner du temps et voir leur position sur photos (que je publierai ensuite sur le site de l'école, pour que les parents rigolent aussi !) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu me donnes des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fait le plan anti-perte de crayon : ils l'ont porté sérieusement derrière l'orelle toute la journée !!! :lol:

Cette année, je fais l'épreuve de piscine en classe (positions de brasse, de plongeon... sur les chaises ou les tables). Ça tombe bien, on commence les séances de natation le 7 avril : je vais leur dire que le maître-nageur veut gagner du temps et voir leur position sur photos (que je publierai ensuite sur le site de l'école, pour que les parents rigolent aussi !) :bleh:

C est pas très cool ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fait le plan anti-perte de crayon : ils l'ont porté sérieusement derrière l'orelle toute la journée !!! :lol:

Cette année, je fais l'épreuve de piscine en classe (positions de brasse, de plongeon... sur les chaises ou les tables). Ça tombe bien, on commence les séances de natation le 7 avril : je vais leur dire que le maître-nageur veut gagner du temps et voir leur position sur photos (que je publierai ensuite sur le site de l'école, pour que les parents rigolent aussi !) :bleh:

C est pas très cool ça....

C'est bien sûr un site privé avec code : seuls les parents y ont accès. Et franchement, je ne fais pas ça pour être désagréable ou méchante : vue la bonne ambiance qui règne dans l'école (élèves et parents sympas) ça passera très bien ! D'ailleurs, l'année dernière, les parents (qui entre parenthèses nous avaient piégé aussi, ma collègue et moi) avaient ADORE le plan anti-perte de crayons, et m'avaient dit qu'ils auraient bien aimé voir ça. Cette fois-ci, ce sera chose faite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

Dans l'école de mon fils, l'an dernier, un panneau au portail, à 8h30 :

"Conformément aux dernières instructions du Ministère de la santé, vous ferez trois tours de cour en trottinant chaque matin en arrivant à l'école."

Y'en a qu'ont marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle farce faire aux collègues? :D

Je travaille dans une assez grosse école et pour changer un peu et que ce ne soient pas toujours les élèves les "victimes" des poissons, j'ai très envie d'organiser, avec les élèves, un poisson d'avril en direction des collègues (plusieurs si possible)... :devil_2:

Des idées ?

Ca ça me plaît beaucoup aussi !!! :devil_2:

Petite école... mais j'ai très envie aussi de faire une blague aux collègues. Je cogite aussi.

Dans l'école de mon fils, l'an dernier, un panneau au portail, à 8h30 :

"Conformément aux dernières instructions du Ministère de la santé, vous ferez trois tours de cour en trottinant chaque matin en arrivant à l'école."

Y'en a qu'ont marché.

Elle est drôle aussi celle-ci. Je la garde sous le coude.

L'an passé, j'ai fait une très grosse blague, cette année, toute l'équipe est d'accord pour faire le plan anti perte de stylo, mais il ne doit pas venir de moi car mes élèves (j'en ai gardé la moitié en CM2 après leur CM1) savent que je ne suis pas très sérieuse le 1er avril. Pour noyer le poisson (héhé), je leur fais croire que ma blague porte sur une histoire de recettes (pour vendredi, je leur ai demandé d'apporter une recette de poisson pour une leçon sur la nutrition).

Alors... que faire de ces recettes de poisson? (je ne sais pas encore)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspecteur, très drôle nous fait la blague un peu en avance, il vient nous inspecter à partir du 4, quel grand farceur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

Une année, je leur ai fait écrire ça dans leurs cahiers de liaison, à destination des parents (sur un tableau à l'ancienne, qui pivote sur lui même) :

Madame, Monsieur,

Je viens de terminer la correction des évaluations et je suis très déçue par le niveau de ma classe : il s'avère qu'ils n'ont pas suffisament travaillé cette année. Si j'ajoute à cela le retard que nous avons pris sur le programme, dû en partie à leurs bavardages incessants et à mes nombreux rappels à l'ordre classés sans suite, je me vois contrainte de faire classe la première semaine des vacances de Pâques, aux horaires habituels. Vous munirez votre enfant d'un sandwich pour le midi s'il mange à la cantine en temps ordinaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon plus distingué

(Et de l'autre côté du tableau : Poisson d'Avril.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

C'est rude!

Surtout pour moi !

:D tu es venue pendant les vacances de Pâques?

Y'avait personne ! J'en ai profité pour faire des photocops, un petit millier, tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle farce faire aux collègues? :D

Je travaille dans une assez grosse école et pour changer un peu et que ce ne soient pas toujours les élèves les "victimes" des poissons, j'ai très envie d'organiser, avec les élèves, un poisson d'avril en direction des collègues (plusieurs si possible)... :devil_2:

Des idées ?

Ca ça me plaît beaucoup aussi !!! :devil_2:

Oh à moi aussi cette idée me plaît!!! Pas le courage de faire une blague à mes pts choux de CP, par contre les impliquer dedans...!! :devil_2: :devil_2:

Je cogite aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...