Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

on fait le rituel en anglais tous les matins....

Et ce matin, je leur ai annoncé qu'on avait reçu une directive du gouvernement stipulant que désormais il fallait apprendre l'allemand !!

Bon, je pensais pas que ca marcherait autant !

J'ai donc fait le rituel en allemand (bon, j'avais révisé et j'avais des fiches hein :wink: ) leur expliquant qu'il fallait revoir les couleurs, les nombres ...mais cette fois ci en allemand....

Et j'ai ajouté que j'etais comme eux, je ne pouvais rien y faire, obligé de faire comme ca !

Et j'ai terminé en retournant le tableau où j'avais dessiné un poisson :lol:

Bon, la plupart ont compris la blague mais certains m'ont encore dit "maitresse ca va etre trop dur de tout revoir en allemand ! " :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, avec mes cm2, le vendredi 32 mars n'a pas du tout marché!

par contre, je ne leur ai parlé qu'en anglais jusqu'à la récréation et ça ne les a pas trop choqués...

après la récréation, j'ai envoyé mes élèves dans la classe d'une collègue (qui avait prévu de faire pareil avec les siens cet après-midi), mes élèves se sont faits séquestrés, je les ai récupérés au compte-goutte, j'avais affiché classe au complet sur ma porte, ils ont du repartir (quand on sait que notre école comporte 2 batiments et 2 étages dans chaque...), bref, une bonne demi-heure de rigolade...

ce soir on leur distribue le nouveau décret avec le bouquet de fleurs tous les lundis (on a remplacé par tablettes de chocolat)

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée de l'uniforme, ça a marché comme sur des roulettes, j'attends les retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée de l'uniforme, ça a marché comme sur des roulettes, j'attends les retours!

ça a bien marché: ils étaient bien dégoûtés car ça va être "trop la honte" quand on va rencontrer les autres écoles du canton (qui elles ne sont pas écoles test) pour les rencontres chants et sport! J'en ai un qui a dit que c'était un poisson d'avril, mais comme je me suis mise en colère, il n'a rien osé rajouter. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée de l'uniforme, ça a marché comme sur des roulettes, j'attends les retours!

Merci pour l'idée de l'uniforme, ça a marché comme sur des roulettes, j'attends les retours!

ça a bien marché: ils étaient bien dégoûtés car ça va être "trop la honte" quand on va rencontrer les autres écoles du canton (qui elles ne sont pas écoles test) pour les rencontres chants et sport! J'en ai un qui a dit que c'était un poisson d'avril, mais comme je me suis mise en colère, il n'a rien osé rajouter. :bleh:

même chose ici, ils ont tous marché et j'attends avec impatience les retours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai expliqué à mes MS-GS qu'il y avait une réforme de l'EN et qu'à partir de lundi les maitresses devaient enseigner à compter et écrire aux enfants, mais aussi à leurs doudous.

Donc, lundi, ils devraient venir avec les doudous en classe. Ca allait être un peu dur pour eux, qui n'étaient jamais allés à l'école, alors je comptais sur les enfants pour leur faire réviser le soir.

Ca a super bien marché. Ils me regardaient bouche bée. L'un d'eux a pouffé, et kje lui ai dit très sérieusement "ça te fait rire ? tu crois vraiment que ça va être facile pour ton doudou ?" Du coup il n'osait plus rigoler.

En plus mon atsem, qui n'écoutait que d'une oreille, a juste entendu que tous les doudous allaient venir en classe, et a ronchonné sur le thème "pfff, encore une réforme, alors qu'on disait aux GS que les doudous devaient désormais rester dans les sacs toute la journée !"

:D J'ai explosé de rire (déjà que j'avais eu un mal fou à garder mon sérieux en expliquant le truc aux enfants jusque là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ai servi un florilège, j'étais de bonne humeur aujourd'hui :lol:

D'abord le plan Anti-perte de stylos (j'étais seule dans l'école ce matin avec les CP/CE1, les cycles 3 étant à l'équitation) et la mayonnaise a pris tout de suite.

Ensuite, texte en allemand aux CP qui se sont évertués à lire sans se poser davantage de questions jusqu'à ce que ma meilleure lectrice finisse par sortir : "Mais c'est du chinois ce matin le texte maîtresse, on comprend rien du tout !" Et là j'ai pouffé de rire ! Poisson d'avril. Les CE1 étaient un peu déçus que je ne leur ai pas fait un poisson d'avril aussi. L'un a soumis l'idée que les crayons sur l'oreille c'en était peut-être un mais les autres lui ont dit que c'était impossible vu que c'était Nicolas Sarkozy qui avait écrit la lettre et il avait même signé ! :D Du coup, j'ai embrayé très sérieusement sur le texte de la poule mouillée avec les CE1 en supprimant la dernière image qui révélait la supercherie et ils sont tombés dans le panneau tout de suite : "Moi maîtresse, mon grand-père il a plein de poules mais je sais pas si c'est des "mouillées", je lui demanderai dimanche." :lol: Et moi d'en rajouter : "Non, mais vous habitez à la campagne quand même les enfants, je pensais que vous aviez déjà tous vu une poule mouillée quand même !" "Mais maîtresse, comment on la reconnaît la poule mouillée ?" "Bah, elle est mouillée bien sûr !" Bref, ils ont couru jusqu'à ce que je leur distribue la dernière image :wink: Ensuite, on a profité de l'absence de CE2 pour modifier les dates au tableau et noter vendredi 32 mars. Seuls 2 CE2 sont tombés dans le panneau en l'inscrivant sur leur cahier du jour, petit score ! Par contre, le plan Anti-perte de stylos a très bien pris avec les CE2 en début d'après-midi, d'autant plus que les petits étaient à fond, et les parents avaient joué le jeu à midi en ne disant rien aux enfants qui sont rentrés manger chez eux. Ma collègue avec les CM a eu plus de mal :lol: Mais on a tenu jusqu'à 16h20 quand même ! Ensuite, on leur a expliqué et on les a mis dans le coup pour le poisson d'avril final : le mot pour les parents sur le décret des bouquets de fleurs. On leur a dit de jouer le jeu au moins ce soir et d'expliquer ensuite aux parents (certains ont peu d'humour ...) que c'était juste pour rire :whistling: On verra les retours lundi.

Ajouter à cela, les poissons qu'on avait préparé pour se les coller dans le dos à la dernière récré, c'était une journée spéciale bonne humeur qui s'est conclue sur cette phrase d'un de mes CP : "En fait, maîtresse, tu nous as fait des blagues toute la journée aujourd'hui !" :rolleyes::lol:

N'empêche j'en suis pas revenue de voir comme c'était facile :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, on a scotché sur la porte menant à la cour une affiche avec en-tête du ministère de la santé disant qu'il était obligatoire de faire 2 tours de cour en arrivant et à la récré pour lutter contre le surpoids !

La plupart des enfants ont marché ....... ou plutôt couru!!!

Ensuite après la récré, j'ai anglais en décloisonnement avec des CE2. J'ai accroché au tableau les poissons que j'avais dans le dos en les comptant en allemand . Puis je leur et demandé de les compter. Évidemment ils commençaient one... et là moi: nein , ein, zwei .... et fait mine de me fâcher en leur disant que ça ne faisait pas si longtemps qu'on avait appris les nombres, ce n'était pas normal qu'ils aient déjà tout oublier ! Je leur ai fait répéter chaque nombre en allemand ! Certains ont fini par me dire "mais maitresse c"était pas comme ça ! Pourquoi des fois ça change !!!" :D Enfin une a osé : mais c'est pas de l'anglais :wacko:

Quand je leur ai confirmé, ils étaient bien soulagés et moi j'ai bien ri :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont fini par me dire "mais maitresse c"était pas comme ça ! Pourquoi des fois ça change !!!" :D

J'adore ! :lol:

Les pôvs ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, à l'ouverture ce matin , on a fait pour nos 8 classes le coup de l'école pilote pour le retour de la non mixité !!! avec plots , flèchages et interdictions; il y avait donc un coin de la cour pour les garçons un pour les filles ! avec parcours flèché pour les toilettes !

Notre directrice est passée dans les classes pour lire la lettre du ministère ! Cela a duré pour toutes les récréations mais vers 16h00 retour de la directrice qui explique ce poisson d'avril .... (les élèves nous collent bien des poissons dans le dos pourquoi les adultes ne feraient-ils pas des blagues ????)et offre à chaque gamin un petit poisson en chocolat !

Des parents présents le matin ont eux aussi marchés , des AVS, certains enfants étaient en colère de ces nouvelles dispositions ...mais mes CP ont obéi et ont même trouvé cela très bien ! mais tous ont bien ri de s'être fait avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, à l'ouverture ce matin , on a fait pour nos 8 classes le coup de l'école pilote pour le retour de la non mixité !!! avec plots , flèchages et interdictions; il y avait donc un coin de la cour pour les garçons un pour les filles ! avec parcours flèché pour les toilettes !

Notre directrice est passée dans les classes pour lire la lettre du ministère ! Cela a duré pour toutes les récréations mais vers 16h00 retour de la directrice qui explique ce poisson d'avril .... (les élèves nous collent bien des poissons dans le dos pourquoi les adultes ne feraient-ils pas des blagues ????)et offre à chaque gamin un petit poisson en chocolat !

Des parents présents le matin ont eux aussi marchés , des AVS, certains enfants étaient en colère de ces nouvelles dispositions ...mais mes CP ont obéi et ont même trouvé cela très bien ! mais tous ont bien ri de s'être fait avoir !!

Je trouve sympa l'idée du petit poisson en chocolat offert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, mes élèves sont arrivés avec leur paire de chaussons! Eh oui, il ne fallait pas rayer le sol qui devait être ciré! Que c'était drôle de les voir travailler jusqu'à la récréation en pantoufle!!! J'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux. Ils avaient l'air fins quand ils se déplacaient dans la classe (pour aller à la poubelle, faire leur responsabilité), les pantoufles qui claquent au sol, les gros Bart Simpson jaune :lol: Bref, il a quand même fallu se rechausser pour aller en récré et la supercherie a été dévoilée. "je savais que c'était un poisson d'avril maîtresse" Mais bien sur!

Et puis, l'après-midi, je leur ai lu une coupure de journal, disant qu'une mongolfière allait passer au dessus de l'école à 14h30 précises! J'étais de service et j'ai adoré voir mes élèves attendre l'heure fatidique, en regardant leur montre toutes les minutes, la tête en l'air. On a fini par compter jusqu'à 20 pour la voir arriver et à 20, je leur ai dit "poisson d'avril"! Ca les a bien amusé en tout cas! Mais un peu déçus quand même de ne pas voir de mongolfière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...