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1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


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J'ai attendu l'après-midi pour mon poisson d'avril. Il faut savoir que mon bureau est derrière leurs tables. Ils copiaient une leçon tapée sur le TBI, rideaux tirés cela donne une ambiance "feutrée" (!) à la classe et élèves très silencieux. Et j'ai donc fait semblant de m'endormir (j'avais préparé le terrain en refreinant de manière ostentatoires quelques baillements en début d'après-midi).

L'un des élèves a dû me demander quelque chose ("faille" c'est souligné sur le tableau, on le souligne aussi?) et je n'ai pas répondu en essayant de rester aussi immobile que possible, et là j'ai entendu des chuchotis (han la maîtresse dort! non, c'est pas vrai, -mon commentaire préféré "oh la pauvre elle est fatiguée, on a dû trop la fatiguer" :wub: ), je sentais qu'ils étaient tous tournés vers moi! héhé! ils ont délégué une CM2 (Vas-y toi, va voir!) pour s'approcher, et alors qu'elle chuchotait, pas très sûre d'elle "Si ça se trouve, c'est un poisson d'avril", je me suis redressée tout sourire en rigolant "eh oui, c'était un poisson d'avril"! :bleh:

Ils ont bien rigolé! moi aussi! (mes habits et mon bureau étaient couverts de poissons de papier, mais ça valait le coup!) :D

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Vos blagues sont extras!!! Je les garde dans un coin de l'ordi pour une prochaine année!

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:lol: Helenel, j'adore le coup de la petite sieste au fond de la classe !!! :lol:
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Lors de l'appel, j'ai annoncé aux enfants que la séance piscine était remplacée par une séance de ski : La piscine avait été vidée de son eau et remplie de neige fraiche ..

Les GS - qui avaient flairé le supercherie - ont joué le jeu et ont affirmé avoir ramené deux planches et de la ficelle de la maison sous l'oeil effaré des MS ...

Tout le monde a bien ri !

Dans le bus nous amenant à la piscine, mon collègue de CM nous a fait part de leur poisson d'avril :

Des élèves de l'autre CM sont venus demander le squelette de l'ancien directeur pour une séance de bio ... Devant l'incrédulité des élèves, il a expliqué que les directeurs - après accord des familles - pouvaient léguer leur squelette aux écoles dont ils avaient eu la direction et que l'école était donc en possession du squelette du directeur des années 1900 !

Il a donc donné quelques énormes os d'animaux trouvé au fond de la classe en s'excusant de ne pas avoir l'intégralité du squelette ...

Visiblement certains ont faill perdre la machoire inférieure tant leur bouche était bée et personne n'a relevé que ces quelques os étaient bien énormes pour être d'origine humaine...

Puis, il a révéle le poisson et tout le monde a bien ri !

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Lundi dernier, j'avais programmé une évaluation de sciences pour jeudi mais que j'allais peut-être être absente et qu'elle serait alors reportée au vendredi. J'ai effectivement été absente jeudi (décès dans ma famille) et donc quand j'ai annoncé qu'on faisait l'évaluation de sciences personne n'a été étonné.

Ils ont pris une feuille et j'ai écrit la première consigne au tableau en donnant un sujet stylé "collège" : expliquez en 10 lignes minium le rôle du sang dans notre corps, vous avez 10 minutes !. Ils n'ont pas bronché et ont commencé à écrire. Je suis passée dans les rangs. Ils n'étaient vraiment pas inspiré, j'ai même fait la remarque bien fort : "ce n'est pas la peine d'écrire gros pour faire plus de lignes !".

Au bout de 10 minutes, seconde consigne : prendre la feuille que je venais de distribuer sans leur montrer, la retourner et résoudre l'énigme. C'était un rébus "poisson d'avril". Comme ils étaient très perplexes devant ce type de document nous l'avons corrigé ensemble. Quel soulagement pour eux quand ils ont compris.

C'est là que ça a pris une tournure inattendue pour moi. Certains élèves m'ont demandé de mettre un D pour qu'ils puissent faire un poisson à leurs parents. Je me suis donc retrouvée à mettre des mauvaises notes et des remarques sur les copies pour piéger les parents.

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J'ai attendu l'après-midi pour mon poisson d'avril. Il faut savoir que mon bureau est derrière leurs tables. Ils copiaient une leçon tapée sur le TBI, rideaux tirés cela donne une ambiance "feutrée" (!) à la classe et élèves très silencieux. Et j'ai donc fait semblant de m'endormir (j'avais préparé le terrain en refreinant de manière ostentatoires quelques baillements en début d'après-midi).

L'un des élèves a dû me demander quelque chose ("faille" c'est souligné sur le tableau, on le souligne aussi?) et je n'ai pas répondu en essayant de rester aussi immobile que possible, et là j'ai entendu des chuchotis (han la maîtresse dort! non, c'est pas vrai, -mon commentaire préféré "oh la pauvre elle est fatiguée, on a dû trop la fatiguer" :wub: ), je sentais qu'ils étaient tous tournés vers moi! héhé! ils ont délégué une CM2 (Vas-y toi, va voir!) pour s'approcher, et alors qu'elle chuchotait, pas très sûre d'elle "Si ça se trouve, c'est un poisson d'avril", je me suis redressée tout sourire en rigolant "eh oui, c'était un poisson d'avril"! :bleh:

Ils ont bien rigolé! moi aussi! (mes habits et mon bureau étaient couverts de poissons de papier, mais ça valait le coup!) :D

Je reconnais que le coup de la sieste est très bien trouvé !

Pour info, inutile de vous garder des idées pour l'année prochaine, le 1er avril tombera un dimanche wink.gif

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J'ai attendu l'après-midi pour mon poisson d'avril. Il faut savoir que mon bureau est derrière leurs tables. Ils copiaient une leçon tapée sur le TBI, rideaux tirés cela donne une ambiance "feutrée" (!) à la classe et élèves très silencieux. Et j'ai donc fait semblant de m'endormir (j'avais préparé le terrain en refreinant de manière ostentatoires quelques baillements en début d'après-midi).

L'un des élèves a dû me demander quelque chose ("faille" c'est souligné sur le tableau, on le souligne aussi?) et je n'ai pas répondu en essayant de rester aussi immobile que possible, et là j'ai entendu des chuchotis (han la maîtresse dort! non, c'est pas vrai, -mon commentaire préféré "oh la pauvre elle est fatiguée, on a dû trop la fatiguer" :wub: ), je sentais qu'ils étaient tous tournés vers moi! héhé! ils ont délégué une CM2 (Vas-y toi, va voir!) pour s'approcher, et alors qu'elle chuchotait, pas très sûre d'elle "Si ça se trouve, c'est un poisson d'avril", je me suis redressée tout sourire en rigolant "eh oui, c'était un poisson d'avril"! :bleh:

Ils ont bien rigolé! moi aussi! (mes habits et mon bureau étaient couverts de poissons de papier, mais ça valait le coup!) :D

Je reconnais que le coup de la sieste est très bien trouvé !

Pour info, inutile de vous garder des idées pour l'année prochaine, le 1er avril tombera un dimanche wink.gif

Ah zut!!! J'adore l'idée de la petite sieste aussi :lol:

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Dans le bus nous amenant à la piscine, mon collègue de CM nous a fait part de leur poisson d'avril :

Des élèves de l'autre CM sont venus demander le squelette de l'ancien directeur pour une séance de bio ... Devant l'incrédulité des élèves, il a expliqué que les directeurs - après accord des familles - pouvaient léguer leur squelette aux écoles dont ils avaient eu la direction et que l'école était donc en possession du squelette du directeur des années 1900 !

Il a donc donné quelques énormes os d'animaux trouvé au fond de la classe en s'excusant de ne pas avoir l'intégralité du squelette ...

Visiblement certains ont faill perdre la machoire inférieure tant leur bouche était bée et personne n'a relevé que ces quelques os étaient bien énormes pour être d'origine humaine...

Puis, il a révéle le poisson et tout le monde a bien ri !

Trop fort ! J'ai bien ri pour celle-ci...

Malheureusement, je ne sais pas garder mon sérieux, et n'ai rien pu faire aux élèves.

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alors, ici, quand je suis arrivée à l'école, j'ai déjà eu droit à : "alors maîtresse, tu nous fais quelle blague cette année ?":glare::bleh: "bah, rien du tout".

en entrant en classe je leur ai demandé d'ouvrir leur cahier de liaison pour coller des papiers : celui du vide grenier et celui de l'uniforme... j'ai entendu des cris d'horreur, d'autres qui disaient que c'était bien...mais beaucoup on soumis l'idée d'un poisson. j'ai ronchonné, j'ai eu du mal à ne pas rire et j'ai fait semblant de me facher.

à la récré, ils sont allés voir (les malins) la directrice qui a dit que c'était vrai (ouf), les autres collègues et même le personnel de cantine. Ils me connaissent les zozos. certains ont repéré la date de 2010, d'autre, le nom du ministre qui faisait poisson, mais j'ai tenu bon !!

pour anecdote, aujourd'hui je suis allée dans un magasin de bricolage, et j'entends "MAITREEESSSEE'". pas possible de passer inconito, un de mes élèves qui me dit bonjour et me dit "je sais que c'est un poisson d'avril...":lol:

on verra lundi matin.... je sais que quelques parents vont vouloir se venger....:wink:

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on verra lundi matin.... je sais que quelques parents vont vouloir se venger....:wink:

Peut-être que tu vas en voir arriver en scout, en kilt ou en pompier :D

Ce serait rigolo !

Tiens, je me disais, un truc qui aurait été marrant aussi, c'est de leur dire (une semaine avant) que le choix de la tenue d'uniforme leur revenait, et qu'ils avaient pour mission, la semaine suivante, de choisir une tenue qui leur paraissait appropriée, et de venir par groupes de 2 ou 3 habillés de manière rigoureusement identique.

On pourrait aussi leur demander de préparer un mini exposé pour défendre leur tenue devant les autres (c'est joli, c'est pratique etc...). Les élèves voteraient pour l'uniforme de la classe ou de l'école, et, après le vote, on dévoilerait le poisson d'avril.

:D

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ton idée est bonne aussi ! Ce que je voulais cette année, c'était une blague pas stressante, une qui n'ait aucun risque de les faire pleurer.:smile:

Posté(e)

Ah ben l'uniforme a fait pleurer un petit de CE1 d'une collègue lol Comme quoi! Dans mon école les parents ont mal réagit...

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