Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Je pense que je vais faire passer à mes élèves le doc vu sur l'autre post (des exos longs à faire en 15 min, la dernière consigne est de ne rien faire !).

Et je vais demander aux élèves de préparer vite fait des poissons avant la récré et d'aller les coller discrétos à la récré dans les classes des 2 collègues qui seront de service avec moi dans la cour (ma directrice en PS - MS, les coller sur les tables des gamins, et dans la classe de ma collègue de CE2 - CM1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai piqué l'idée sur le site de Charivari et je l'ai un peu remanié.

Il y a d'autres idées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai piqué l'idée sur le site de Charivari et je l'ai un peu remanié.

Il y a d'autres idées ! :)

génial !

J'ai pas mal de parents sympa, alors j'ai bien envie de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans les devoirs qu'il fallait un œuf de coq et de l'huile de coude pour demain, l'an dernier ça avait bien marché des parents avaient joué le jeu jusqu'au bout en envoyant les gosses avec les accessoires demandés. Et puis j'ai aussi préparé l'écriture sur le tableau avant de partir.....en grec.

Ce midi j'ai rendu un gosse malade à sa mère ( contre laquelle j'ai une petite dent j'avoue ), je lui ai dit que ce serait bien s'il venait demain d'apporter l'œuf de coq et l'huile de coude, elle avait l'air un peu interloquée mais je ne suis pas certaine qu'elle ait tout compris....et comme elle est un peu cruche et qu'elle est dans sa phase où elle joue à la maman, il n'est pas exclu qu'elle cherche un peu.... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plante mon drapeau!!

:)

Ton drapeau?

Pour suivre le post ? :idontno:

Je viens de taper ça à coller dans les cahiers (avec le logo de l'EN) :

Circulaire 2103- 77 du 31 mars 2015 : Obligation de service des personnels enseignants du premier degré

Chers parents,

Suite à la circulaire n° 2103-77 du 31 mars 2015, les élèves devront apporter un bouquet de fleurs à leur maîtresse tous les lundis afin d'égayer la classe et de commencer la semaine dans la bonne humeur. Tout élève oubliant le bouquet pourra être puni. C'est pourquoi, à partir du lundi 27 avril, votre enfant devra venir avec un bouquet de fleurs le lundi. Si vous avez des vases qui vous sont inutiles, nous sommes preneurs!

A défaut de fleurs, les élèves pourront amener en remplacement une tablette de chocolat.

Merci pour votre collaboration,

La maîtresse

Pas mal !

Attention, sauf erreur, les circulaires portent en premier le numéro de l'année.

Ce qui serait marrant aussi, c'est de faire un texte sur l'annulation des vacances de Pâques.

Ou sur la Réforme de la Réforme des rythmes, qui oblige dorénavant à travailler le mercredi ET le samedi pour pouvoir libérer les élèves à 14h, les parents se dém...ant pour venir les chercher. Avec effet immédiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plante mon drapeau!!

:)

Ton drapeau?

Pour suivre le post ? :idontno:

Je viens de taper ça à coller dans les cahiers (avec le logo de l'EN) :

Circulaire 2103- 77 du 31 mars 2015 : Obligation de service des personnels enseignants du premier degré

Chers parents,

Suite à la circulaire n° 2103-77 du 31 mars 2015, les élèves devront apporter un bouquet de fleurs à leur maîtresse tous les lundis afin d'égayer la classe et de commencer la semaine dans la bonne humeur. Tout élève oubliant le bouquet pourra être puni. C'est pourquoi, à partir du lundi 27 avril, votre enfant devra venir avec un bouquet de fleurs le lundi. Si vous avez des vases qui vous sont inutiles, nous sommes preneurs!

A défaut de fleurs, les élèves pourront amener en remplacement une tablette de chocolat.

Merci pour votre collaboration,

La maîtresse

Pas mal ! Attention, les circulaires portent en premier le numéro de l'année.

Euh je suis pas sûre que les parents iront vérifier ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans les devoirs qu'il fallait un œuf de coq et de l'huile de coude pour demain, l'an dernier ça avait bien marché des parents avaient joué le jeu jusqu'au bout en envoyant les gosses avec les accessoires demandés. Et puis j'ai aussi préparé l'écriture sur le tableau avant de partir.....en grec.

Ce midi j'ai rendu un gosse malade à sa mère ( contre laquelle j'ai une petite dent j'avoue ), je lui ai dit que ce serait bien s'il venait demain d'apporter l'œuf de coq et l'huile de coude, elle avait l'air un peu interloquée mais je ne suis pas certaine qu'elle ait tout compris....et comme elle est un peu cruche et qu'elle est dans sa phase où elle joue à la maman, il n'est pas exclu qu'elle cherche un peu.... :devil:

:yahoo: Extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense modifier la circulaire sur les fleurs en la signant du MInistère de L'éduKAtion nationale, mes élèves me connaissent assez pour savoir quelle marque de chocolat prendre à la place des fleurs (j'aime bien les fleurs mais bon :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense modifier cette circulaire en la signant du MInistère de L'éduKAtion nationale, mes élèves me connaissent assez pour savoir quelle marque de chocolat prendre à la place des fleurs (j'aime bien les fleurs mais bon :) ).

j'adore la modif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXX, le 1er avril 2015

Madame, Monsieur,

Afin de pallier la pénurie de lunettes du 20 mars 2015, l’Education Nationale a demandé le report de l’éclipse solaire. Elle aura donc lieu vendredi 31 avril de 9h30 à 11h30.

Dans le but d’habituer les élèves au changement de lumière, les enseignantes baisseront progressivement les lumières jeudi 30 avril puis les rallumeront.

Cordialement.

L’équipe enseignante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cachez ce "à" que je ne saurais voir ;) (et le verbe pallier et avec deux l).

Pas mal sinon, c'est encore assez dans les souvenirs ce bazar d'éclipse, ça peut passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...