Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

pour nous finalement ce sera annulation de notre classe decouverte en Auvergne pour cause d'interdiction de sorties scolaires dans la région à cause d'une éruption... faux communiqué de presse du ministère à l'appui !

Dur !!!! Prévois des mouchoirs, ça va pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens d'apprendre un truc...Je savais pas qu'on disait pallier la pénurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXX, le 1er avril 2015

Madame, Monsieur,

Afin de pallier la pénurie de lunettes du 20 mars 2015, l’Education Nationale a demandé le report de l’éclipse solaire. Elle aura donc lieu vendredi 31 avril de 9h30 à 11h30.

Dans le but d’habituer les élèves au changement de lumière, les enseignantes baisseront progressivement les lumières jeudi 30 avril puis les rallumeront.

Cordialement.

L’équipe enseignante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annulation des vacances je l'avais fait aussi avec des cp, mais juste dit comme ça sans papier "officiel"...de toute façon en cp ils gobent tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas demain. Mais je suis partie ce soir en laissant quelques surprises...

Date en anglais (affichée tous les jours) : mercredi 32 mars

Sur le fond d'écran de l'ordi relié au tbi un énorme poisson

et surtout : mes élèves sont en îlots de 4 ; j'ai retourné tous les bureaux de façon à ce que les casiers soient au centre de l'îlot...

Là c'est surtout la collègue qui me complète qui va me maudire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pensais écrire un mot à mettre dans le cahier de liaison, dans le style :

"Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la réforme et afin de respecter le rythme des enfants, une sieste obligatoire est instaurée au sein de toute l'école à compter de ce jour. Cette règle devra être suivie par l'ensemble des personnes présentes, adultes et enfants.

Merci de votre compréhension"

Qu'en pensez-vous ?

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'annonce de l'exercice de confinement pour la nuit ? En demandant aux parents de fournir la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'an passé, j'ai caché tous les bancs et chaises de la classe pendant toute une journée et disant que la Mairie était venue les reprendre car ils en avaient besoin pour organiser des réunions. On s'est assis au coin regroupement par terre et ils ont fait les ateliers debout. Rien ne les a perturbés, bien aux contraire ! mdr! A la fin de la journée, nous sommes repartis à la recherche des bancs et chaises dans l'école. Certains avaient compris que c'était un "poisson d'avril" mais d'autres, pas du tout! La notion de blague ou d'humour n'est pas très développé à 4 ou 5 ans. C'était trop drôle!

Quant aux parents, on avait accroché une affiche comme quoi il y avait une épidémie de varicelle dans la classe. Le radio trottoir a bien fonctionné! Il parait que ça ne parlait que de ça à la sortie de l'école (dixit une maman complice) Et quand ils ont vu leurs loulous sortir avec de faux boutons rouges sur le visage, ils ont compris et ont joué le jeu ;-)

Le coup des boutons, c'est ma collègue qui a fait montrer mon fils dans ma classe pendant la matinée avec des taches rouges partout. Du coup après nous sommes allés chez la directrice pour lui dire que je devais partir pour emmener mon fils chez le médecin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'irai emmener ma fille à l'école, je dirai à sa maîtresse que MaMargote a vomi deux fois cette nuit, qu'elle a un petit 38°, mais comme elle voulait tellllllllemeeeeent venir, je la mets quand même....

:devil:

Ça a bien fonctionné !!! :tongue:

J'ai même rajouté que de toute façon, j'avais un rdv avec une copine; donc je ne pouvais pas la garder.... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui a été collé dans les cahiers de liaison ce matin... :bleh:

J'adore !!! Dommage que je ne travaille pas aujourd'hui !! nous c'est le samedi .... snifff pour une fois ....

Je le garde pour une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...