Mahina Posté(e) 30 mars 2016 Partager Posté(e) 30 mars 2016 Je me demande s'il n'y avait pas aussi la machine à défriser le persil (on était de mèche avec la cantinière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Koontz Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 Il y a deux ans, à l'accueil en maternelle, nous avions échangé toutes les maîtresses et les ATSEM. Chaque classe se retrouvait avec une enseignante et une ATSEM différentes. Explications aux parents : ce sont les consignes du ministère pour habituer les enfants à travailler avec divers adultes pour les préparer au collège. Beaucoup de parents y avaient cru... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maikresse Caro Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 je patauge encore. J'aimerai trouver une idée pour mes grands de CM2 demain, pour leur faire une bonne blague mais je sèche...quelqu'un aurait-il une idée? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 Je ne sais pas quoi faire non plus pour mes CE1... Je ne vais pas oser le mot dans le cahier je pense, je me méfie des réactions de certains parents, qui auront en plus tout le week-end pour mijoter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natoo Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 Dans ma classe j'ai demandé pour demain, de l'huile de coude, de la poudre de perlimpimpin et la clé des champs, on verra si certains amènent des trucs, j'en ai toujours 2/ 3 qui le font, avec un petit mot rigolo en réponse souvent. J'hésite à leur faire le coup du cours de natation sur les chaises, j'ai peur qu'ils ne se fassent mal les bougres, sont pas tous très dégourdis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 Nous ils auront même toutes les vacances pour mijoter!! C'est pour ça qu'on a mis le mot aujourd'hui, la blague sera révélée demain!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 Bon, finalement j'ai eu l'inspiration! A l'entrée en classe, on va copier les devoirs comme d'habitude, mais il y en aura une sacré tartine, et ça sera pour dimanche! Oui parce que les élèves ont pris tellement de retard qu'ils vont devoir revenir à l'école tous les dimanches jusqu'aux grandes vacances. En devoirs, je ne vais pas y aller de main morte, comme : apprendre tous les mots de dictée depuis le début de l'année, lire le livre de lecture en entier, etc... Je leur révélerai la supercherie dans l'après-midi, on dessinera des poissons sur ce qu'ils ont copié, et on copiera les vrais devoirs, pour lundi du coup. Edit : Une évaluation sur l'heure est prévue (heure et demi-heure) mais j'hésite à leur coller une éval de CM1 bien corsée, avec des durées à calculer et tout... je vais peut-être le faire mais stopper dès que je verrai que certains s'affolent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 rigolo Bon, des idées de blagues pour la maîtresse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 Alors ici, on va faire la blague des poux aux parents et à mes élèves : test de natation en classe + lecture du documentaire sur la poule mouillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natoo Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 Demain on écrit dans le cahier du jour, ils n'échapperont pas au 32 mars dans la date. Pour les collègues la seule vraie rigolote est en temps partiel le vendredi, je vais donc m'abstenir.....peut-être un truc pour nos 2 stagiaires qui se trouvent sur l'école ensemble demain.....à voir en fonction de l'inspiration ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 Le 30/03/2016 à 20:38, Mahina a dit : Je me demande s'il n'y avait pas aussi la machine à défriser le persil (on était de mèche avec la cantinière). Celle-là, j'y avais eu droit lors de mon premier job d'été dans un resto. Le patron me demande d'aller chercher ça chez son voisin restaurateur qui m'a envoyé chez un autre etc. Après 4 restaurants, je me suis dit qu'il y avait un souci, alors j'ai téléphoné à une copine serveuse qui m'a dit que c'était une blague. Du coup, je me suis assise en terrasse et j'ai bu un café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
limpopo Posté(e) 31 mars 2016 Partager Posté(e) 31 mars 2016 Il y a 3 heures, carosob1 a dit : je patauge encore. J'aimerai trouver une idée pour mes grands de CM2 demain, pour leur faire une bonne blague mais je sèche...quelqu'un aurait-il une idée? merci! Les CM2 d'il y a quelques années avaient reçu une lettre officielle (montrée à tous, avec le logo du ministère et tout et tout) leur disant que les résultats étaient si mauvais en CM2, une classe de CM3 serait mise en place afin de mieux les préparer à l'entrée en 6ème. Ils y ont cru dur comme fer (même ma fille - qui était dans mon école - n'a pas voulu me croire quand j'ai fini par lui dire que c'était un poisson d'avril !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés