Lena Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Même système que toi ici, Poupoule, sans le joker.
teuteuche Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Voila j'ai modifié en mettant une version cycle2 et une version CM c'est ici: http://milleetuncrayons.eklablog.com/le-permis-de-comportement-a118114392
teuteuche Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Moi pour le comportement , j ai une affiche avec 4 couleurs : vert, jaune , orange, rouge ! Cette année je fonctionnais par jour mais je me demande si je ne vais pas fonctionner par semaine Les enfants sont tous ds le vert et a chaque rappel a l ordre ( devoirs non faits , attitude déplaisante , travail de cochon ...) ils perdent une couleur ... Dans le cahier de liaison on a une fiche qui permet de noter les résultats et les parents signent chaque week End ! En début de période , je leur annonçais par ex , "ceux qui restent dans le vert pendant x jours auront un joker " --> ca marche assez bien ! Je marche aux jokers aussi! vert pendant 1mois= joker! J'utilise aussi les cartes champion de copie et champion de dictée : 6 cases remplies en vert (je pense investir dans des tampons) et ils ont un joker! ça marche du tonnerre!!
teuteuche Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je vais bientôt remttre à jour les jokers sur mon blog, je vous laisserai une trame modifiable si ça vous intéresse .
corazon Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Voila j'ai modifié en mettant une version cycle2 et une version CM c'est ici: http://milleetuncrayons.eklablog.com/le-permis-de-comportement-a118114392 Je ne sais pas si c'est moi, mais impossible d'ouvrir le doc cycle 3.
teuteuche Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Voila j'ai modifié en mettant une version cycle2 et une version CM c'est ici: http://milleetuncrayons.eklablog.com/le-permis-de-comportement-a118114392 Je ne sais pas si c'est moi, mais impossible d'ouvrir le doc cycle 3. non c'était moi mais j'ai modifié ca fonctionne!! bon il manque un S a feuille mais ce n'est pas destiné aux élèves
Tomette Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Merci Teuteuche pour la petite citation J'aime mieux en effet ta version CM. Je ne sais pas encore comment je vais gérer le comportement cette année, mais si je devais choisir un système, pour le moment c'est le tien qui me plaît le plus En tout cas, merci de ton partage ! J'ai eu des cm2 pendant 6 ans , puis 5 ans de ce2. Je replonge dans le cm2 cette année ! Il va falloir que je m'y remette !!!!
teuteuche Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Merci Teuteuche pour la petite citation J'aime mieux en effet ta version CM. Je ne sais pas encore comment je vais gérer le comportement cette année, mais si je devais choisir un système, pour le moment c'est le tien qui me plaît le plus En tout cas, merci de ton partage ! J'ai eu des cm2 pendant 6 ans , puis 5 ans de ce2. Je replonge dans le cm2 cette année ! Il va falloir que je m'y remette !!!! Merci c'est gentil!! Je suis touchée et c'est pour des personnes comme toi( reconnaissantes et sincères) que j'ai créé mon blog et surtout pour des moments comme celui la !
Tomette Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Teuteuche je suis allée voir ton cahier du remplaçant . Ouah quel boulot ! Très précis et très joli en plus !!! Tu me donnes des idées même si pour moi ça sera moins développé et beaucoup moins joli ! En plus j'ai un nouvel ordi, donc je n'ai plus le pack office et je dois me débrouiller avec open office, que je ne maîtrise pas du tout. Y a un truc que j'aimerai qu'on m'explique ! c'est le jogging d'écriture ! Je ne vois pas comment gérer ça, sur quel support ? comment revenez vous dessus pour améliorer l'écrit ? combien de jet , un seul ? deux ???comment gérer les corrections entre ceux qui écrivent 2 lignes et ceux qui en écrivent 15??? Bref ça m 'intéresse follement mais j'ai peur de crouler sous les corrections !!!!
teuteuche Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bon je vais essayer d'être claire mais je vais sûrement choquer quelques uns alors voilà : Chaque matin les enfants écrivent quelques phrases sur un thème choisis par Mi ! Puis au volontariat les enfants peuvent lire à voix haute leur production . Au début les enfants sont assez timides et connaissent la "page blanche "de ce fait lors de la première période je ne suis pas sur leur dos pour la correction . Je passe derrière chacun pour vérifier la propreté , l'orthographe et encourager. En fin de période je reprends les cahiers puis je colle une petite feuille évaluation explicant mes attentes : " lors de la prochaine période j'attends des efforts en soin, orthographe ou créativité " Maus cette année je vais tenter de faire autrement en instaurant des ateliers d'écriture au cours desquelles je ferai des petits groupes de correction du cahier d'écrivain ( cahier ou ils font leur jogging) avec moi qui leur redonne les règles d'ecriture . Je tiens à dire que les élèves adorent ce moment en fait surtout celui où ils doivent lire leur production . J'espère avoir été assez claire pour toi tomette !!!
Tomette Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Merci Teuteuche. Donc tu ne corriges pas les textes c'est ça ? au niveau orthographe j'entends. Parce qu'en 15 minutes tu ne peux passer les voir tous et les corriger ??? Et donc une fois le texte écrit, tu n'y reviens pas après ? Tu reprends les cahiers en fin de période, mais si les enfants écrivent tous les jours, tu dois avoir une montagne à corriger !!!!
lilie2fr Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 L'installation en ilots me branche aussi mais c'est impossible, à 30 cela ne rentre pas dans ma classe... Pour les interessés, quelques petites choses sur mon site. Mon blog est en cours de préparation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant