Aller au contenu

CM2 2015-2016


nola

Messages recommandés

Alors de mon côté :

Numération : nombres entiers, fractions , fractions décimales , on attaqueles nombres décimaux

Calcul opérations sur nombres entier check ! Opérations décimaux additions soustractions et multiplications check !!

Grammaire je vais faire les CC

Conjugaison présent imparfait passe simple !! Ok !! On va voir le passé composé avec accord du participe passé puis impératif

Orthographe : euh plein d éteins tius les jours lol

La oú je suis Giga en retard c'est en histoire !! La honte internationale !!! Et pourtant prog au top Avec ma collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les PE de CM2

Je suis en train de réfléchir au B2i. Je n'ai qu'un ordi dans la classe, autant dire pas grand chose. Bon on bosse un peu avec ce site http://www.eren.lautre.net/portesdelaforet/jeux/b2i/index.php

(merci charivari ;) )

Par contre il ne permet de valider certaines compétences que je trouve compliquée de la feuille de position (comme "sait enregistrer dans son espace personnel ou partagé en fonction des usages" - "sait imprimer un document (différentes fonctions)"- "sait utiliser rassembler les informations issues de différents documents numériques"... ) ou d'autres qu'on n'aura pas travaillé ( - "sait gérer et protéger ses moyens d'identifications"...)

Comment gérer vous cette validation du B2i? Considérez vous que TOUT doit être validé pour valider le B2i ou pas?

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu version officielle ou version officieuse ? 

 

J'ai beau avoir des ordinateurs, je travaille dessus essentiellement en lien avec d'autres disciplines (production d'écrit, recherche en histoire etc...), donc du coup les compétences que tu cites me parlent pas  du tout. 

 

Et je valide le B2I pour tout le monde quoi qu'il arrive:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très franche :)

(moi non plu ça ne me parle pas trop, mais c'est dans le livret officiel eduscol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timis a dit :

Heu version officielle ou version officieuse ? 

 

J'ai beau avoir des ordinateurs, je travaille dessus essentiellement en lien avec d'autres disciplines (production d'écrit, recherche en histoire etc...), donc du coup les compétences que tu cites me parlent pas  du tout. 

 

Et je valide le B2I pour tout le monde quoi qu'il arrive:secret:

Moi aussi, c'est pareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on a travaillé le traitement de texte, l'envoi de message, l'image... Je ne cherche pas à savoir qui y arrive seul ou avec aide, ils l'ont tous fait, je valide tout le monde aussi!

Pour l'APER, si pas de soucis aux sorties vélos, je valide aussi pour tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B2i validé par autoévaluation, par ici.

Je refuse de prendre en charge, par exemple, tout ce qui est mail; et pour ce qui est de l'éthique et la sécurité, si l'occasion se présente, on en parle en classe en cours d'année, mais sinon, je laisse cela aussi aux familles.

Cela fait "vrai" puisqu'il y a toujours quelques cases non cochées, de ci delà; juste que je vérifie que cela ne gêne pas la validation globale :secret:.

 

APER: dans ma ville, déjà moi seule, c'est rude et parfois dangereux :scratch:, avec 30 zozos... :blink::ninja:  + circuit "privé" inorganisable dans la cour (on y a beaucoup réfléchi avec ma collègue, on a tourné cela dans tous les sens, il n'y a pas eu moyen). Je passe le CD "ma1f" pour la partie théorique, en insistant sur ce que les enfants ne connaissent généralement pas (vélo  "décath" standard = jouet non autorisé sur la route car pas d'éclairage, casque, gilet, notion d'angle mort, sens de circulation imposé sur piste cyclable - gros pb dans ma ville - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi valider pour tout le monde. C'est un peu compliqué quand on a 1 ordi pour la classe. Internet on n'en parle même pas, il nous faut 20min pour ouvrir une page.

Sinon j'aimerai refaire un récapitulatif des documents pour les CM2 :

- APER
- APS
- B2i
- A1 

Autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maryneuh a dit :

Je compte aussi valider pour tout le monde. C'est un peu compliqué quand on a 1 ordi pour la classe. Internet on n'en parle même pas, il nous faut 20min pour ouvrir une page.

Sinon j'aimerai refaire un récapitulatif des documents pour les CM2 :

- APER
- APS
- B2i
- A1 

Autre chose ? 

Par rapport à ces documents, il faut un document particulier à donner au collège ou alors on écrit juste sur le LPC qu'ils ont ou pas le truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les blabla de liaison CM2-6ème, les  PPRE passerelle et les programmes de SRAN, aussi :yahoo:.

(cette année, avec 1 PPS, 2 PAP sûrs et 1 potentiel, j'espère n'avoir que 1 PPRE passerelle sur les bras :secret: ; étant à 50% avec une "collègue" qui ne fera RIEN de tout cela... J'ai hâte! :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...