Filounet Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Bonsoir, J'ai plein de questions à poser aux collègues dirlos, adjoints et TR qui enseignent dans des départements ou circonscriptions où il y a déjà des REP+ cette année, à propos de l'organisation de la décharge de service des adjoints de ces écoles ainsi que la situation des TR qui les déchargent. Merci pour vos réponses, car, malgré une super belle idée sur le papier, ça m'a l'air de promettre un joli bazar et beaucoup de travail pour les gestionnaires de TR ! En plus, pour les jeunes collègues nommés d'office sur ces postes de TR REP+, ça semble être de grosses angoisses en perspective, et pour les autres TR de la circonscription, on peut craindre qu'il ne leur reste que les remplacements longs à assurer. Donc mes collègues et moi avons besoin de votre expérience, de près ou de loin, bonnes ou mauvaises . Nous n'avons pas d'a priori. On a tenté d'avoir des réponses sur le net, mais on n'a pas trouvé grand chose et surtout des fonctionnements très divers. - Est-ce que les adjoints des écoles sont déchargés à date fixe et par la même personne ? - Est-ce qu'ils sont déchargés uniquement par des TR "spécialisés" pour ces décharges (type ZIL REP+ ou BRIGADE REP+, comme j'ai lu sur internet) ? - Et dans les circonscriptions où il y a des ZIL REP+ (ou BD REP+), que font ces TR le reste du temps ? Ca leur prend un certain nombre de jours dans la semaine ? Dans le mois ? Ils sont libres beaucoup de jours dans le mois, de demi-journées parfois ? - Ils remplacent le reste du temps toujours pour de petits remplacements ou bien ils sont considérés comme des TR "normaux" (un plus pour la circo) et c'est l'ensemble des ZIL libres de la circo qui se déplace dans une école à chaque fois (à l'image des BD Stages) pour pourvoir au remplacement de toute l'équipe, et la distinction ZIL REP+ et ZIL normal n'est que sur le papier du mouvement ? - Et s'il y a une distinction, est-ce que les ZIL REP+ ont également le droit aux 18h de décharge d'enseignement des adjoints, comme je l'ai lu sur un document syndical ? - Et s'il y a distinction, est-ce que ça veut dire que les autres ZIL de la circo, même s'ils sont rattachés à des écoles REP+, vont surtout remplacer à l'extérieur du REP+ voire se retrouvent à ne faire que des longs remplacements ?
Filounet Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Posté(e) 9 avril 2015 Personne n'a de témoignage ou d'info à nous apporter ?
vixine Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Pour ce que j'ai compris, car je serai en REP + l'an prochain. Il y aura des brigade REP + qui ne feront que les remplacements liés aux décharges d'enseignement en REP +. En même temps, on est déchargé l'équivalent annuel de 2 semaines d'enseignement. La brigade étant elle-même déchargée, il faut un poste brigade pour 17 postes classes temps plein. Cela fait du monde. On nous a vendu qu'on serait toujours déchargé par la même personne. Les brigade REP + toucheront donc la prime REP + puisqu'ils enseigneront uniquement en REP +. On est censé avoir notre planning de décharge à la pré-rentrée.
Filounet Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Posté(e) 9 avril 2015 Merci. Ce n'est pas 18 demi-journées dont 3 jours de stage, donc "seulement" 12 demi-journées par collègue, une semaine et demi de remplacement sur l'année ? Et comme il n'y aura pas assez de TR REP+ disponibles en même temps, ça veut dire soit que les adjoints ne seront pas remplacés en même temps (pour faire des réunions de concertation, c'est raté), soit qu'il faudra "taper" dans tout le contingent de TR disponibles, alors que les TR REP+ semblent rattachés à un REP précis. Tout cela me semble très compliqué à organiser et à vivre, tant pour le gestionnaire, que pour les équipes, et tous les TR (les REP+ et les autres, qui soit feront les mêmes tâches sans les avantages, soit hériteront de tout ce qui reste comme remplacements, et notamment ceux dans les écoles sortant de REP, souvent aussi difficiles que les nouvelles REP+.
emapi Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour! Cette année je suis maître surnuméraire: donc concrètement, moi je ne suis jamais remplacée ( puisque je n'ai pas d'élèves...^^). Par contre, mes collègues le sont (sauf si le brigade Rep+ est malade ce jour-là). Concrètement, chez nous: - les brigades Rep+ ne font que des remplacements formation Rep+; - ce n'est pas toujours la même personne qui remplace le même collègue (mais ça peut arriver); - là zone où j'exerce est à flux tendu pour les remplacements de type maladie, maternité... donc les BD sont trèèèès occupés et font effectivement beaucoup de remplacements longs; - en début d'année, l'IA a essayé, dans certaines écoles, de "convoquer" tous les enseignants d'une école en même temps, mais ça a très mal fonctionné; depuis, nous sommes séparés cycle 2 (incluant le CE2) d'un côté, et CM de l'autre (beaucoup de formation au collège pour eux, par ailleurs); - pour nous, cette année, le temps de "décharge" a été fixé à 9 jours; - la gestion a effectivement connu beaucoup de ratés...mais bon, c'était la grande première; - la vie des brigades Rep+ n'a pas été toujours facile: ce sont pour la plupart des enseignants tout neufs, et nos élèves ne se sont pas toujours montrés sous leur meilleur jour.
Goëllette Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Je suis désolée mais je n'ai aucune information précise sur le sujet. Ça me semble en effet très séduisant sur le papier mais sera très difficile à mettre en place. De plus, ça va créer d'énormes tensions dans les circonscriptions où se côtoient des collègues dont les écoles sortent de REP alors qu'elles ont des élèves très dificiles, d'autres qui y entrent alors que la population scolaire est très mixte voire assez favorisée mais dépendant juste d'un collège REP où ces élèves ... ne vont pas effectivement, des collègues dont les écoles très difficiles ne sont toujours pas classées REP car leur collège de secteur, parfois plus éloigné que le collège REP+ de la rue d'en face, n'est pas en éducation prioritaire, et des écoles juste REP. Vue la différence énorme de traitement des collègues (salaire, nombre d'heures face aux élèves et conditions de travail), ça va batailler dur pour créer les conditions de rester en REP+ ou d'y entrer ! Pas sûr que ça se fasse au bénéfice des élèves !
Filounet Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour! Cette année je suis maître surnuméraire: donc concrètement, moi je ne suis jamais remplacée ( puisque je n'ai pas d'élèves...^^). Par contre, mes collègues le sont (sauf si le brigade Rep+ est malade ce jour-là). Concrètement, chez nous: - les brigades Rep+ ne font que des remplacements formation Rep+; Mais ça ne leur prend pas 100% du temps. Que font-ils le reste du temps ? - ce n'est pas toujours la même personne qui remplace le même collègue (mais ça peut arriver); Je ne vois donc pas l'intérêt de réer des postes de TR spéciaux. Ce serait plus facile à gérer pour le gestionnaire. - là zone où j'exerce est à flux tendu pour les remplacements de type maladie, maternité... donc les BD sont trèèèès occupés et font effectivement beaucoup de remplacements longs; Vous n'avez pas de ZIL ? - en début d'année, l'IA a essayé, dans certaines écoles, de "convoquer" tous les enseignants d'une école en même temps, mais ça a très mal fonctionné; depuis, nous sommes séparés cycle 2 (incluant le CE2) d'un côté, et CM de l'autre (beaucoup de formation au collège pour eux, par ailleurs); - pour nous, cette année, le temps de "décharge" a été fixé à 9; 9 jours je suppose. Et vous êtes remplacés des journées complètes ou bien par demi-journée ? Vous choisissez vos jours ? - la gestion a effectivement connu beaucoup de ratés...mais bon, c'était la grande première; D'où mon intérêt pour les expériences en cours ... - la vie des brigades Rep+ n'a pas été toujours facile: ce sont pour la plupart des enseignants tout neufs, et nos élèves ne se sont pas toujours montrés sous leur meilleur jour. C'est ce que je crains aussi, car les "vieux" TR adeptes des remplacements courts et variés, ça ne les intéressera pas et je les comprends. Mais du coup, ça va mécontenter tout le monde et mettre le bazar partout : les jeunes TR REP+ qui auront du mal à tenir les classes et feront bouche-trou le reste du temps, les "vieux" qui préfèrent le court et auront du long, hors REP+, donc souvent aussi difficile mais moins rémunéré.
emapi Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Je te réponds en bleu, du coup^^. Bonjour! Cette année je suis maître surnuméraire: donc concrètement, moi je ne suis jamais remplacée ( puisque je n'ai pas d'élèves...^^). Par contre, mes collègues le sont (sauf si le brigade Rep+ est malade ce jour-là). Concrètement, chez nous: - les brigades Rep+ ne font que des remplacements formation Rep+; Mais ça ne leur prend pas 100% du temps. Que font-ils le reste du temps ? Non, ils ne font "que " ça (ici, en tout cas); - ce n'est pas toujours la même personne qui remplace le même collègue (mais ça peut arriver); Je ne vois donc pas l'intérêt de réer des postes de TR spéciaux. Ce serait plus facile à gérer pour le gestionnaire. - là zone où j'exerce est à flux tendu pour les remplacements de type maladie, maternité... donc les BD sont trèèèès occupés et font effectivement beaucoup de remplacements longs; Vous n'avez pas de ZIL ? Effectivement, nous n'en avons plus (ou alors ils sont sur des remplacements longs)... il me semble que l'intitulé "ZIL" a carrément disparu par ici... - en début d'année, l'IA a essayé, dans certaines écoles, de "convoquer" tous les enseignants d'une école en même temps, mais ça a très mal fonctionné; depuis, nous sommes séparés cycle 2 (incluant le CE2) d'un côté, et CM de l'autre (beaucoup de formation au collège pour eux, par ailleurs); - pour nous, cette année, le temps de "décharge" a été fixé à 9; 9 jours je suppose. oups! oui Et vous êtes remplacés des journées complètes ou bien par demi-journée ? Vous choisissez vos jours ? Certains sont convoqués une journée entière, d'autres sur 2 matinées (mercredi et vendredi); nous ne choisissons pas nos dates. - la gestion a effectivement connu beaucoup de ratés...mais bon, c'était la grande première; D'où mon intérêt pour les expériences en cours ... - la vie des brigades Rep+ n'a pas été toujours facile: ce sont pour la plupart des enseignants tout neufs, et nos élèves ne se sont pas toujours montrés sous leur meilleur jour. C'est ce que je crains aussi, car les "vieux" TR adeptes des remplacements courts et variés, ça ne les intéressera pas et je les comprends. Mais du coup, ça va mécontenter tout le monde et mettre le bazar partout : les jeunes TR REP+ qui auront du mal à tenir les classes et feront bouche-trou le reste du temps, les "vieux" qui préfèrent le court et auront du long, hors REP+, donc souvent aussi difficile mais moins rémunéré.
nageuse Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Bonsoir, J'ai plein de questions à poser aux collègues dirlos, adjoints et TR qui enseignent dans des départements ou circonscriptions où il y a déjà des REP+ cette année, à propos de l'organisation de la décharge de service des adjoints de ces écoles ainsi que la situation des TR qui les déchargent. Merci pour vos réponses, car, malgré une super belle idée sur le papier, ça m'a l'air de promettre un joli bazar et beaucoup de travail pour les gestionnaires de TR ! En plus, pour les jeunes collègues nommés d'office sur ces postes de TR REP+, ça semble être de grosses angoisses en perspective, et pour les autres TR de la circonscription, on peut craindre qu'il ne leur reste que les remplacements longs à assurer. Donc mes collègues et moi avons besoin de votre expérience, de près ou de loin, bonnes ou mauvaises . Nous n'avons pas d'a priori. On a tenté d'avoir des réponses sur le net, mais on n'a pas trouvé grand chose et surtout des fonctionnements très divers. - Est-ce que les adjoints des écoles sont déchargés à date fixe et par la même personne ? Pour notre réseau, on sait à la fin de chaque période pour la periode suivante quelles demes-journées nous seront déchargées. On est à peu près déchargés tout le temps par les mêmes remplaçants (le coordo et les remplacants essayent, surout en privilégiant les classes de TPS et PS par exemple) - Est-ce qu'ils sont déchargés uniquement par des TR "spécialisés" pour ces décharges (type ZIL REP+ ou BRIGADE REP+, comme j'ai lu sur internet) ? Ce sont bien des remplaçants rep+, qui font uniquement ces remplacements là - Et dans les circonscriptions où il y a des ZIL REP+ (ou BD REP+), que font ces TR le reste du temps ? Ca leur prend un certain nombre de jours dans la semaine ? Dans le mois ? Ils sont libres beaucoup de jours dans le mois, de demi-journées parfois ? Par ici, 4 ecoles en rep+ (14 + 9 + 12 +10 classes) sur le même réseau et 3. remplacants REP+ affectés : à part la 1ere semaine de rentrée où ils étaient en surplus dans les classes, depuis, ils ne font que des remplacements rep+ ! L'équivalent de 8 semaines dans l'année, ils interviennent sur d'autres réseaux du département, pour accrroitre le nombre de remplacants, et permettre ainsi des formations, des concertations à hauteur d'une ecole entière (alors que d'habitude, on part en concertation à 3 ou 4 en même temps) - Ils remplacent le reste du temps toujours pour de petits remplacements ou bien ils sont considérés comme des TR "normaux" (un plus pour la circo) et c'est l'ensemble des ZIL libres de la circo qui se déplace dans une école à chaque fois (à l'image des BD Stages) pour pourvoir au remplacement de toute l'équipe, et la distinction ZIL REP+ et ZIL normal n'est que sur le papier du mouvement ? ils ne font rien d'autre que du remplacement rep+, et travaillent tous les jours sur ce type de remplacement, ils ne sont aps gérés vrament par la ciro, mais par un coordinateur, responsable du planning (le notre est top, au vu de ce qui peut se passer aileurs...) - Et s'il y a une distinction, est-ce que les ZIL REP+ ont également le droit aux 18h de décharge d'enseignement des adjoints, comme je l'ai lu sur un document syndical ? il me semble qu'ici, ils n'y ont pas droit - Et s'il y a distinction, est-ce que ça veut dire que les autres ZIL de la circo, même s'ils sont rattachés à des écoles REP+, vont surtout remplacer à l'extérieur du REP+ voire se retrouvent à ne faire que des longs remplacements ? Les autres zils n'ont rien à voir avec ce système de rempalcement. Et apr chez nous, des collègues en cm2 ne sont pas remplacés depuis 5 semaines, alors les remplacements courts..... Les collègues remplacants rep+ touchent les ISSR et la prime REP+, ils doivent s'adapter à tous es niveaux, tous les âges (tps le matin, cm2 'aprem par exemple...) mais l'ien nous demande de leur laisser la classe clé en main, et chez nous, ils sont dispensés d'APC (mais ils sont souvent entre midi et 13h dans les ecole,s pour faire le lien avec les collègues qu'ils remplacent).
sgorre Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Pour être de l'autre côté de la barrière (enseignante en REP+ ayant donc des journées de concertation !) : Notre équipe de REP+ roule au top Ils ont leur calendrier qui est fixé pour l'année (ils savent exactement ce qu'ils font chaque jour, dès septembre ...) et ils ne font que cela ! Ils ne sont donc pas des ZIL normaux, mais bien spécifiques pour un rôle particulier... Pour mes 6 journées de décharge (pourquoi on n'a pas eu notre quotat ???Je n'en sais rien !), c'est la même personne : elle connait donc la classe et la classe la connaît...Nous avons aucune consigne, je lui prépare pas mal de choses mais elle a pu sur plusieurs séances faire de l'art visuel comme elle voulait (après, ça, c'est une demande de sa part ... Elle estime qu'elle est aussi enseignante et qu'elle peut être à l'initiative de certaines choses... ) Jusqu'à présent, on était remplacé à la journée...Pour les 2 dernières journées, ça sera 4 demi journées (dont 3 mercredi matin) Voilà comment ça se passe dans le notre réseau
Filounet Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Posté(e) 9 avril 2015 Je te réponds en bleu, du coup^^. Bonjour! Cette année je suis maître surnuméraire: donc concrètement, moi je ne suis jamais remplacée ( puisque je n'ai pas d'élèves...^^). Par contre, mes collègues le sont (sauf si le brigade Rep+ est malade ce jour-là). Concrètement, chez nous: - les brigades Rep+ ne font que des remplacements formation Rep+; Mais ça ne leur prend pas 100% du temps. Que font-ils le reste du temps ? Non, ils ne font "que " ça (ici, en tout cas); - ce n'est pas toujours la même personne qui remplace le même collègue (mais ça peut arriver); Je ne vois donc pas l'intérêt de réer des postes de TR spéciaux. Ce serait plus facile à gérer pour le gestionnaire. - là zone où j'exerce est à flux tendu pour les remplacements de type maladie, maternité... donc les BD sont trèèèès occupés et font effectivement beaucoup de remplacements longs; Vous n'avez pas de ZIL ? Effectivement, nous n'en avons plus (ou alors ils sont sur des remplacements longs)... il me semble que l'intitulé "ZIL" a carrément disparu par ici... - en début d'année, l'IA a essayé, dans certaines écoles, de "convoquer" tous les enseignants d'une école en même temps, mais ça a très mal fonctionné; depuis, nous sommes séparés cycle 2 (incluant le CE2) d'un côté, et CM de l'autre (beaucoup de formation au collège pour eux, par ailleurs); - pour nous, cette année, le temps de "décharge" a été fixé à 9; 9 jours je suppose. oups! oui Et vous êtes remplacés des journées complètes ou bien par demi-journée ? Vous choisissez vos jours ? Certains sont convoqués une journée entière, d'autres sur 2 matinées (mercredi et vendredi); nous ne choisissons pas nos dates. - la gestion a effectivement connu beaucoup de ratés...mais bon, c'était la grande première; D'où mon intérêt pour les expériences en cours ... - la vie des brigades Rep+ n'a pas été toujours facile: ce sont pour la plupart des enseignants tout neufs, et nos élèves ne se sont pas toujours montrés sous leur meilleur jour. C'est ce que je crains aussi, car les "vieux" TR adeptes des remplacements courts et variés, ça ne les intéressera pas et je les comprends. Mais du coup, ça va mécontenter tout le monde et mettre le bazar partout : les jeunes TR REP+ qui auront du mal à tenir les classes et feront bouche-trou le reste du temps, les "vieux" qui préfèrent le court et auront du long, hors REP+, donc souvent aussi difficile mais moins rémunéré. Merci ! Mais vos remplacements prennent vraiment 100% de leur temps ou alors ils restent dans leur école (ou IEN d'ailleurs ?) de rattachement le reste du temps ? Ils ne font pas 1 jour par-ci par-là pour boucher les trous ici et là ? Et d'ailleurs, ils doivent 24h par semaine ou bien ils ont également 9 jours de décharge ? Et ces jours-là, que font-ils ? Et vous, que faites-vous ces jours de remplacements ? Vous êtres convoqués par qui ? Pour aller où ? Je pensais que c'était les équipes qui étaient libres de disposer de ce temps pour faire fonctionner leur école, en plus des 108 heures. Et les ZIL "normaux" ont réellement disparu ou bien ils existent encore mais font de plus en plus
Filounet Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Posté(e) 9 avril 2015 Bonsoir, J'ai plein de questions à poser aux collègues dirlos, adjoints et TR qui enseignent dans des départements ou circonscriptions où il y a déjà des REP+ cette année, à propos de l'organisation de la décharge de service des adjoints de ces écoles ainsi que la situation des TR qui les déchargent. Merci pour vos réponses, car, malgré une super belle idée sur le papier, ça m'a l'air de promettre un joli bazar et beaucoup de travail pour les gestionnaires de TR ! En plus, pour les jeunes collègues nommés d'office sur ces postes de TR REP+, ça semble être de grosses angoisses en perspective, et pour les autres TR de la circonscription, on peut craindre qu'il ne leur reste que les remplacements longs à assurer. Donc mes collègues et moi avons besoin de votre expérience, de près ou de loin, bonnes ou mauvaises . Nous n'avons pas d'a priori. On a tenté d'avoir des réponses sur le net, mais on n'a pas trouvé grand chose et surtout des fonctionnements très divers. - Est-ce que les adjoints des écoles sont déchargés à date fixe et par la même personne ? Pour notre réseau, on sait à la fin de chaque période pour la periode suivante quelles demes-journées nous seront déchargées. On est à peu près déchargés tout le temps par les mêmes remplaçants (le coordo et les remplacants essayent, surout en privilégiant les classes de TPS et PS par exemple) - Est-ce qu'ils sont déchargés uniquement par des TR "spécialisés" pour ces décharges (type ZIL REP+ ou BRIGADE REP+, comme j'ai lu sur internet) ? Ce sont bien des remplaçants rep+, qui font uniquement ces remplacements là - Et dans les circonscriptions où il y a des ZIL REP+ (ou BD REP+), que font ces TR le reste du temps ? Ca leur prend un certain nombre de jours dans la semaine ? Dans le mois ? Ils sont libres beaucoup de jours dans le mois, de demi-journées parfois ? Par ici, 4 ecoles en rep+ (14 + 9 + 12 +10 classes) sur le même réseau et 3. remplacants REP+ affectés : à part la 1ere semaine de rentrée où ils étaient en surplus dans les classes, depuis, ils ne font que des remplacements rep+ ! L'équivalent de 8 semaines dans l'année, ils interviennent sur d'autres réseaux du département, pour accrroitre le nombre de remplacants, et permettre ainsi des formations, des concertations à hauteur d'une ecole entière (alors que d'habitude, on part en concertation à 3 ou 4 en même temps) - Ils remplacent le reste du temps toujours pour de petits remplacements ou bien ils sont considérés comme des TR "normaux" (un plus pour la circo) et c'est l'ensemble des ZIL libres de la circo qui se déplace dans une école à chaque fois (à l'image des BD Stages) pour pourvoir au remplacement de toute l'équipe, et la distinction ZIL REP+ et ZIL normal n'est que sur le papier du mouvement ? ils ne font rien d'autre que du remplacement rep+, et travaillent tous les jours sur ce type de remplacement, ils ne sont aps gérés vrament par la ciro, mais par un coordinateur, responsable du planning (le notre est top, au vu de ce qui peut se passer aileurs...) - Et s'il y a une distinction, est-ce que les ZIL REP+ ont également le droit aux 18h de décharge d'enseignement des adjoints, comme je l'ai lu sur un document syndical ? il me semble qu'ici, ils n'y ont pas droit - Et s'il y a distinction, est-ce que ça veut dire que les autres ZIL de la circo, même s'ils sont rattachés à des écoles REP+, vont surtout remplacer à l'extérieur du REP+ voire se retrouvent à ne faire que des longs remplacements ? Les autres zils n'ont rien à voir avec ce système de rempalcement. Et apr chez nous, des collègues en cm2 ne sont pas remplacés depuis 5 semaines, alors les remplacements courts..... Les collègues remplacants rep+ touchent les ISSR et la prime REP+, ils doivent s'adapter à tous es niveaux, tous les âges (tps le matin, cm2 'aprem par exemple...) mais l'ien nous demande de leur laisser la classe clé en main, et chez nous, ils sont dispensés d'APC (mais ils sont souvent entre midi et 13h dans les ecole,s pour faire le lien avec les collègues qu'ils remplacent). D'accord, c'est deux systèmes totalement différents, avec des avantages permettant d'attirer certaines personnes dans cette "brigade" (un peu comme les BD Stages), qui doit être gérée par le coordonnateur de REP+, et le reste des ZIL qui reste géré par la secrétaire, donc ça ne changera pas de cette année : certains congés de mater seront pourvus par des ZIL, la secrétaire gardera des ZIL de confiance pour s'occuper des remplacements courts et le reste du temps, elle fera appel à la gestionnaire Brigade. Mais ça, c'est valable s'il n'y a pas de perte de postes de ZIL 'normaux" par rapport à l'année précédente. S'adapter à tous les niveaux, c'est le propre du ZIL. La difficulté sera qu'il n'enseignera qu'en REP+. Par contre, l'avantage, ça sera qu'il reverra sans cesse les mêmes élèves, les mêmes classes, les mêmes écoles. Et bien sûr, comme il touchera l'ISSR tout le temps (1/30è de jour travaillé comme les TR ou bien 100% du mois, soit 180 euros et quelques. Pour être de l'autre côté de la barrière (enseignante en REP+ ayant donc des journées de concertation !) : Notre équipe de REP+ roule au top Ils ont leur calendrier qui est fixé pour l'année (ils savent exactement ce qu'ils font chaque jour, dès septembre ...) et ils ne font que cela ! Ils ne sont donc pas des ZIL normaux, mais bien spécifiques pour un rôle particulier... Pour mes 6 journées de décharge (pourquoi on n'a pas eu notre quotat ???Je n'en sais rien !), c'est la même personne : elle connait donc la classe et la classe la connaît...Nous avons aucune consigne, je lui prépare pas mal de choses mais elle a pu sur plusieurs séances faire de l'art visuel comme elle voulait (après, ça, c'est une demande de sa part ... Elle estime qu'elle est aussi enseignante et qu'elle peut être à l'initiative de certaines choses... ) Jusqu'à présent, on était remplacé à la journée...Pour les 2 dernières journées, ça sera 4 demi journées (dont 3 mercredi matin) Voilà comment ça se passe dans le notre réseau Merci de l'expérience ! Et y a-t-il des ZILREP+ qui ne se plaisent pas dans et qui passent du côté des ZIL normaux ?
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